Mike Delany et Morgan Parra ont sauvé Clermont du piège Toulonnais

Mike Delany et Morgan Parra ont sauvé Clermont du piège Toulonnais

18 mai 2015 - 15:39

9 Commentaires

Publicité

Mike-DelanyLongtemps contrés physiquement par de solides Toulonnais, les Clermontois ont trouvé les armes pour s’imposer. Mais la charnière entrée en jeu a permis de renverser le cours de ce match mal engagé.

Abendanon (6). D’abord des relances comme il sait faire, puis une maladresse sur une attaque où il ne contrôle pas la passe de Lopez. Un retour salvateur en défense sur Tuisova. Bon jeu au pied défensif.

Fofana (5). Réduit à la portion congrue. Juste de l’emploi en défense.

Stanley (4,5). Sollicité en première intention, il a buté sur le rideau rouge. Auteur d’un plaquage à l’épaule sur Habana, il écope d’un carton jaune.

Davies (5). A l’impact, il a résisté, mais il a commis aussi des maladresses.

Nakaitaci (5). Un peu plus en vue que Fofana, il a tenté de contourner la défense, en vain. Attentif en défense.

Lopez (4). Vingt minutes à chercher ses marquesæ puis se blesse au genou gauche. Il reste sur le terrain mais joue diminué. Remplacé par Delany (7), auteur d’un sans-faute au pied et d’un match très convaincant.

Radosavljevic (non noté). Volontaire d’entrée, il se fait intercepter une passe avant de se blesser et laisser sa place à Parra (7), très vite touché lui aussi au mollet droit. Bon distributeur, il inscrit l’essai libérateur qui était loin d’être fait avant d’aplatir à nouveau à la dernière secondeæ un essai refusé.

Bardy (4,5). Du c’ur à l’ouvrage qui n’a pas compensé ses maladresses.Bonnaire a pris le relais et a commis quelques fautes.

Lee (5,5). Plutôt discret dans la bataille des rucks, il s’est montré adroit derrière les mêlées un peu chahutées. Il a ensuite plus avancé dans la défense.

Chouly (5,5). Comme ses partenaires, il a souffert physiquement dans l’affrontement, avant de se montrer plus explosif. Plutôt juste dans le domaine aérien.

Vahaamahina (5,5). Une gourmandise sur une relance des 22 mètres (sur un turnover) où il oublie de faire la passe. Pour le reste, de l’activité et à l’aise dans les airs. Remplacé par Pierre.

Jedrasiak (6). Ardent au combat, il s’est heurté comme les autres, dans un premier temps, à la muraille toulonnaise avant d’afficher de la solidité aux impacts. Bon dans le pressing défensif.

Zirakashvili (6). Pris à la faute sur la première mêlée, il a ensuite rectifié le tir. Il a tenté de peser physiquement dans les duels, parfois avec succès.

Ulugia (6,5). De l’envie balle en mains mais il a d’abord buté lui aussi sur la rugueuse défense toulonnaise avant de trouver des espaces grâce à son explosivité. Kayser a pris le relais mais son passif est important sur les fautes sanctionnées.

Domingo (6,5). Très actif avec des ballons portés dans l’axe qui ont fait avancer son équipe. Debaty est entré en jeu pour apporter fraîcheur et puissance. Ce qu’il a réussi par intermittence mais pas dans l’exercice de la mêlée.

Source: lamontagne.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. thierry du 13 18 mai 2015 at 15h- Répondre

    HS: Cardona de retour pour le match contre Oyonax !!

    • pitoumacfly 18 mai 2015 at 15h- Répondre

      Sérieux ! La poisse …

    • RctFan-63 18 mai 2015 at 15h- Répondre

      Il fallait bien que cela arrive à un moment ou un autre.

      Faisons lui une grande ovation…

    • pitoumacfly 18 mai 2015 at 16h- Répondre

      Ou tu a vu ca ? je ne vois pas dans mes recherches google …

      • CanardWC 18 mai 2015 at 16h- Répondre

        2 articles au dessus. 🙂

  2. rem 18 mai 2015 at 15h- Répondre

    Ouffff 😛 mamamia :silly:

  3. seb 18 mai 2015 at 18h- Répondre

    Il est bon delany ! Le seul qui mérite chez clermont.

  4. Pilou 18 mai 2015 at 18h- Répondre

    C’est sur 20 les notes là parce qu’ils se voient un peu trop beau là chez La Montagne non ?
    Et à Péchambert ils lui ont mis combien ? Parce que c’est quand même le principal artisan de la victoire clermontoise il me semble…

  5. bison25 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    En quelques sortes , il y auront pourvu en tout cas . A certains moments précis de la rencontre ils auront su à eux deux , être vraiment 2 beaux poisons quand même , OUI ! . Pas mal !..restons fair play aussi . Delany serait presque mieux que Lopez , pour le moment . A beaucoup de mal à revenir Camille ..