Mike Ford envisage de faire appel à l’aide d’un coach mental
Mike Ford envisage de faire appel à l’aide d’un coach mental
Le mercredi 11 janvier 2017 à 16:16 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford a évoqué l’arrivée dans le staff Varois de Richard Cockerill, programmée ce mercredi.
Il explique que ce renforcement ne met en aucun cas en péril l’entraîneur des avants Marc Dal Maso. Extrait:
« Depuis quelque temps déjà on cherchait quelqu’un pour faire travailler les avants davantage. Notre choix s’est porté sur Richard Cockerill qui s’est trouvé libre. Marc Dal Maso garde ma confiance à 100%, et même à 101% si c’était possible. Il n’y a pas de suspicions à avoir, pas plus qu’il n’existe un problème politique sur le sujet. L’entraînement des avants est aujourd’hui trop complexe pour un seul intervenant. »
Par ailleurs, le technicien Anglais affirme envisager de faire appel à l’aide d’un coach mental pour aider l’équipe. Extrait:
« Potentiellement d’ailleurs, l’aide d’un coach mental pourrait être envisagée. On va tout mettre en oeuvre pour aider cette équipe à gagner. »
Publicité
45 Commentaires
Garde la tune et prend 2 pilards
C’est hors salary cap le staff … Puis bon jusqu’à cette saison le RCT était le club qui avait le plus petit staff.
Il n’est pas rare d’avoir comme staff dans un club :
– Manager
– Avant
– 3/4
– Défense
– Prépa physique
– Prépa mental
– Buteur
– Vidéo
– Voir même un entraineur pour les skills
Hors staff médical.
Avant que Steve Welsh ne se barre on avait un spécialiste de la défense à titre d’exemple on ne l’a jamais remplacé.
Pourquoi pas un Marabout ?
Il a un copain à placer ?
Et un coach des 3/4 ?
Comme je l ai ecris dans un post precedent un nouveau maillot vierge des 3 etoiles pourrait creer un choc psychologique du type on efface tout on a faim de victoires……bref on redescend de son pied d estale.
DE PIRE en PIRE , Je crois bien , cette fois ci !!… Pfffff!!!!!!…. Qu’est ce que les autres CLUBS doivent se marrer en voyant tout ça !!.. PUNAISE !!.. ;-))
C’est la mode ce genre de prestation..☻
Allez les Gars revenons aux choses simple ..
simples
Clermont avait fait appel a ce genre de gonze en la personne de denis troch
on connait le resultat
pure connerie que nos mecs commencent a se faire mal sur un terrain apres on verra
Van Niekerk épicétou!!!
Son raisonnement ne tient pas .
Dal Maso est l’entraîneur des Avants ,il a pris la place de Delmas ,ils devaient travailler ensemble ,on connaît la suite .
Donc pour moi ,Dal Maso sera vite évincé par le nouveau roosbeef .
ET un turn over de plus .Difficile dans ces conditions pour les joueurs de travailler dans la sérénité .
En un mot : C’EST LE GRAND BORDEL
exact, si j’étais Dal Maso, je serrerais les fesses. Coqueluche, le nouveau Rosbeef, c’est pas un tendre, genre Laporte, c’est ce qu’il faut car Dal Maso, c’est un taiseux qui doit marcher sur des oeufs à Toulon…
jamais tu écrits une histoire positive..????
Non c’est Delmas qui est parti…
Dalmaso n’a pas l’intention de partir
Il veut un coach mental?
Bernard Laporte.
☺ + 1000
+1000 j’ai direct pensé à ça. A l’epoque c’etait Bernie le coach mental… c’etait le vrai boss alors que là Ford nous fait un bel aveu de faiblesse, pas foutu de motiver lui meme ses troupes…
On déresponsalise les joueurs, en multipliant les spécificités de ce sport Je proposerai aussi pourquoi pas la conduite d’une voiture automatique, pour leurs enlever le stress de passer les vitesses !!!! lol
mais qu’est ce que c’est cet entraineur. A Alger, dans mes jeunes années, nous avions des faiseurs de pluie (les madame Bono)qui passaient dans les rues en tourbillonnant et en faisant de la musique. Peut-être, qu’il faut les faire descendre à Toulon. C’est n’importe quoi! S’ilest incapable de redonner une âme et un style de jeu au RCT, on ne lui en voudra pas. Qu’il laisse la place à un entraineur qui y croit……
« Et puis Mike Ford a bien pris le relais. Je crois que je ne me suis pas trompé… » dixit Boudjellal le 5 novembre 2016. Qu’il ne nous ait pas fait une Cooper ou une Goro !
Mourad tu t’es bien fait avoir par l’anglais!!!!!! Un beau merdier avec le flingage des juillet 2016 de Dominguez, la pseudo vente d’un club qui a fait perdre 3 mois de négociations dans le recrutment!!!!!
Ce que je craignais arrive : Ford se plante lamentablement dans son projet de jeu (le jeu dans le désordre!!! pour un bordel il en a installé un grandiose le Ford, pire que Pinder!!!!!) et on ne peut pas virer 2 managers en une saison…qué fandade se serait pour les autres clubs dans ce cas!!!!!!!
Allez sincèrement bon courage aux joueurs…plus qu’à esperer en Giteau !!!
et à Sète ils ont pas un club de rugby..???
Etre supporter du RCt à Sète crois moi ce n’est pas de tout repos.Entre ce qui te traite de club de mercenaires, qui a pourri le rugby avec le fric, les racistes etc. Je supportes le RCT et pas depuis les titres derniers mais depuis les freres Herrero, j’ai suivi là distance le club en prod2, la vene de Tana, Mtfield, la montée en top14 avec les déboires de Tana, la venue de SBW , Aubin etc etc!! Dois je m’excuser d’etre supporter du RCT??
Dois je me taire quand je trouve que cette saison le RCT et Mourad en tête c’est le cirque Pinder?
Quant à Ford c’est pour moi une PIPE!!! comme ça c’est plus clair?!!
Et à Nice non plus que tu nous lâches avec tes réflexions gratuites, bêtes et méchantes ?
Peut importe la ville le lieu le pays du moment que des supporters aime le rct chacun a le droit de s exprimer car au départ nous tous des passionnés ce qui entraîne des fois certaines tensions mais dans le respect de chacun et sans vulgarité
C’est Drôle, il y a une catégorie de supporter qu’ on ne voit que lorsque Toulon perd.. là ils sont très prolixe.. dès qu’il y a une victoire on les voit plus, on les entend plus… les rabaisseurs quoi… qui existent qu’à travers la critique..! parce qu’ils sont très unis à ce petit jeu… Ceux là de leur temps, ils faisaient tout bien et gagnaient tous les matchs, c’étaient les plus forts et les plus modestes..MDR… C’est vrai aussi que Ford après 1 mois et demi avec un effectif ou il manque la moitié des joueurs devait aller gagner à Clermont au complet..!! Ah j’allais j’oublier faut pas faire de selfie ou se détendre un peu par des jeux non plus.. faut être à l’entrainement 6 jours sur 7.. comme à leur époque..!! Pauvre France..!!
Je comprends ton énervement, par contre j’ai l’impression que toi, tu es toujours dans la satisfaction ou la minimisation des problèmes. Chacun sa façon d’être. Quoi qu’il en soit, le management de Mike Ford, je ne le trouve pas au niveau.
Le jeu, on n’en voit pas, les discours ne sont pas motivant, ce sont toujours les mêmes phrases, les mêmes formules: « on va travailler, on peut le faire, il faut travailler, ce n’est pas impossible ».
Je ne pense pas que ce soit la formule idéale à Toulon. Il nous faut quelqu’un de tranchant, qui n’hésite pas à taper du poing sur la table. Ce n’est pas le tempérament de Mike Ford. Parfois, j’ai l’impression qu’il cherche lui-même à s’auto-convaincre que tout va bien, ne serait-ce pour garder sa place à Toulon et ne pas se faire éjecter.
L’excuse des joueurs blessés n’en est pas une. Toutes les équipes ont des blessés. Ce n’est pas une raison valable pour produire un jeu si faible depuis le début de la saison. Pas une combinaison, pas un mouvement d’attaque d’envergure, pas de jeu sur les ailes, pas de jeu en profondeur, rien.
Les seuls beaux essais que nous avons mis, c’est sur des petits exploits personnels ou alors avec toute la puissance de notre paire de centres Nonu – Bastareaud. Ce n’est pas normal pour une équipe comme Toulon.
A chaque match on l’impression de voir les mêmes actions: une passe, une percussion, une passe, une percussion, une passe, une percussion. On arrive dans les 22 mètres, on tente des pick and go, et généralement on perd le ballon. Jouons ! Enlevons le frein à main et jouons une fois pour toute.
Ahh nous en sommes donc là??!!
j en connais un … heu BL … à la mi temps
Il faudrait demander à nos anciens guerriers, et je pense à Manu Diaz entre autres, ce qu’un coach sportif aurait pu leur apporter? Je connais la réponse, pas vous?
Vous voulez diminuer la masse salariale avec un entraineur qui soit aussi coach mental, et bien prenez COLLAZZO ou URIOS !!!!! Il nous faut des sanguins et non des entraîneurs aux sangs froids.
Dès qu’il y a coach mental il y a suspicion de faiblesse mentale.
C’est comme dans la vrai vie. Aller voir un psy c’est le meilleur moyen de passer pour un taré.
Tiens, aujourd’hui c’est pour les avants, hier c’était pour la défense.
Et parce qu’on devait affronter 2 clubs anglais qu’ils
connaissait bien, et comme on n’est pas regardant on lui faisait un contrat jusqu’ à la fin de saison. Après il devait rejoindre le XV d’Angleterre.
En fait quand on lit tout et n’importe quoi sur le même blog, comment savoir quelles sont les sources, pourquoi l’auteur raconte n’importe quoi, pourquoi le blog continue à l’éditer ultérieurement etc… ?
Vivement la fin de l’affaire Galthié aux Prud’hommes.
UN QUOI!!!!!!HIIIIIIII MDR
Est ce que d’ici la fin de la saison il va nous dire qu’il faut intégrer Dominguez au staff ?
C’est pour les supporters ou les joueurs ?
quand je vois les photos de GITEAU et MITCHELL , je me demande s’ils ont vraimaent besoin d’un coach mental, à moins que GORGODZE ou GUIRADO PEUT ETRE ????
Il a fumer quoi, moi j en connait un très très bon il s appel MR BERNARD LAPORTE si tu veut il vient leurs parler a la mi-temps et tu verra le résultat entre ton discours et le tiens
A quand quelqu’un pour lui lacer les chaussures??
1000 euros en moins par melees perdues !!!! Le coach !!
1000 Euros par melees perdues !!!
Ford ferait mieux de recruter des » compétences » pour la Cellule recrutement et éviter que le Prez ait son mot à dire .
C’est marrant de voir le manque de connaissances quand même. Les coachs mentaux seront bientôt indispensables dans les clubs au même titre que les préparateurs physiques. A une certaine époque quand un gars venait préparer physiquement des sportifs on le prenait pour un barge et un marabout tout comme vous le faites aujourd’hui. Je vous assure que d’ici 10 à 15 ans ce sera rentré dans les mœurs et il n’y aura plus de débat. Je préfère un coach qui est conscient de ses limites plutôt qu’un mégalo prétentieux. On verra bien ce que ça va donner…
Et si on prenait celui de Clermont ?
Okaaaayyyy je sors !