Mike Ford est satisfait des débuts d’Ayumu Goromaru au Stade Mayol

Mike Ford est satisfait des débuts d’Ayumu Goromaru au Stade Mayol

14 novembre 2016 - 10:20

16 Commentaires

Publicité

goromaruCe dimanche soir à l’occasion de la réception du Stade-Français, l’arrière Japonais Ayumu Goromaru a connu sa première titularisation de la saison et son premier match à Mayol.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le manager du RC Toulon, Mike Ford a avoué être satisfait de la prestation de son joueur. Il explique les raisons qui l’ont poussé à le titulariser contre le Stade-Français. Extrait:

« Il a fait de bons entraînements cette semaine puis il a fait un bon début contre Lyon, le week-end dernier, lorsqu’il est entré en jeu. Il a fait une semaine d’entraînement de qualité. Je savais depuis le début de la semaine que j’allais le faire jouer. Il a fait un bon début à Mayol surtout qu’il a pris un gros plaquage en première mi-temps. Il a montré que c’est un joueur dur. Je suis content, il a fait de bons débuts. Ayumu Goromaru s’entraîne tous les jours dans les tirs au but. Je sais qu’il est prêt si jamais on a besoin de lui. On a parlé également au sujet de la distance de ses coups de pied car il peut peut-être tirer au-delà des 50 mètres. Pour lui, c’est plutôt possible. Je sais qu’il travaille tous les jours et qu’il est prêt au cas-où. »

Publicité

16 Commentaires

  1. platon 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    pas etincellant du tout notre nippon …a revoir ..j espere que ce n est pas un syndrome de cooper …

    • Lulu 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

      Ayumu n’a pas le profil de Cooper, mais alors pas du tout. Il a fait un match très propre et a mis sous pression les Parisiens à plusieurs reprise avec son jeu au pied.

    • Straslonnais 14 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Très sévère dans ton jugement. Il a été plutôt sobre, souvent bien placé en attaque et en défense.
      En revanche, il joue mal ses 2 contre 1 je trouve, son timing de passe est souvent trop précoce, empêchant de correctement fixer son vis-à-vis.
      Enfin, il a raté 2 jeux au pied, qui ont à mon avis entamé un peu sa confiance et l’ont mené vers un jeu sobre et sans fioriture.

      • dedeLePremier 14 novembre 2016 at 16h- Répondre

        Pour le timing de passe, je pense qu’il veut jouer sobrement sans tenter le diable. Quand la confiance sera là, il cadrera plus. Enfin j’espère.

    • pierrot-de-nice 14 novembre 2016 at 17h- Répondre

      Encourageant ton commentaire…

  2. dédé 14 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Je trouve que Ford a raison il a fait de bons débuts, et la gamelle qu’il a pris en début de match aurait pu en refroidir plus d’un et lui rien , il a été vite sur pied et a continuer son match . Bravo!

  3. Fan69 14 novembre 2016 at 12h- Répondre

    A défaut de briller, il a été sobre et a réalisé un premier match honorable surtout après le tampon qu’il a subi. Il a su conserver le ballon quand il n’y avait pas de décalage. il y a pire comme début !

  4. Nikko 14 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Il a fait un bon début pour une première titularisation ,je pense que ce sera un très bon suppléant à halphi soyons derrière lui pour le motiver

  5. HYACINTHOU 2B 14 novembre 2016 at 12h- Répondre

    un mec ça se juge sur le long terme bande de gueux !!!

  6. isatis 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Vu l’agression dont il est victime et qui méritait une sanction, je trouve qu’il a très bien joué pour sa première titularisation à Mayol. Déjà il a montré que ce n’était pas un bibelot!

    • Straslonnais 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

      Ce n’était pas non plus une agression, c’était plus un manque de maîtrise.
      Certes impressionnant, qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur son intégrité physique, mais c’était une maladresse!

      • Jeje83 14 novembre 2016 at 14h- Répondre

        Pas certain du tout!! Danny savait qu il allait le trouver sur sa course! Il a pour moi fais le vice

        • Straslonnais 14 novembre 2016 at 15h- Répondre

          Danny? 🙂
          Sur le ralenti c’est flagrant qu’il ne quitte pas le ballon des yeux. Après, le débat est somme toute assez stérile, car seul lui pourrait confirmer ou infirmer l’intentionnalité de la faute…
          Mais de mon point de vue, elle est juste maladroite. Pas du tien 🙂

          • Jeje83 14 novembre 2016 at 21h

            Danty bien entendu! Le gars n a pas foncé 30 mètres sans regarder devant ! Regarde l action! Il avait bien vu que le 15 toulonnais serait à la retombée ! Il a juste fais celui qui a joué le ballon et n a malheureusement pas vu! J y crois pas une seconde! Comme si aucun joueur rouge et noir ne serait à la retombée!

  7. jmarc 14 novembre 2016 at 15h- Répondre

    J’adore le commentaire du patron M. Ford, ça c’est un Chef, et je suis certain que A. Goromaru va nous régaler, ce type est plein de classe.

    • baba 14 novembre 2016 at 15h- Répondre

      match très propre de goromaru
      *un peu trop de jeu au pied