Mike Ford justifie le petit turnover effectué pour le déplacement à Montpellier
Mike Ford justifie le petit turnover effectué pour le déplacement à Montpellier
Le mercredi 21 décembre 2016 à 19:31 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, plusieurs cadres seront laissés au repos ce week-end pour le déplacement du Rugby Club Toulonnais à Montpellier, à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Ainsi, le talonneur Guilhem Guirado, le troisième ligne Charles Ollivon, le polyvalent Mamuka Gorgodze ou encore l’arrière Leigh Halfpenny ne seront pas de la partie, ce vendredi soir à l’Altrad Stadium.
En revanche, plusieurs jeunes ont intégré le groupe qui défiera Montpellier, dont notamment Swan Rebbadj, Emerick Setiano ou encore Anthony Belleau.
Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford a justifié ce petit turnover. Il rappelle que le staff est obligé d’accorder des vacances à certains joueurs avant le 31 décembre. Extrait:
« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous sommes obligés de donner des congés aux joueurs avant le 31 décembre. Ça a forcé ma main un petit peu, c’est évident. On a fait des analyses pour voir à qui on doit donner du repos. Mais pour moi, l’objectif c’est vendredi soir. Si on veut se qualifier pour la Champions Cup, il faut que l’on fasse un bon match contre Montpellier. Il faut faire un bon match contre le Racing et contre Clermont. En Top 14 il y a les phases finales. C’est peut-être moins important d’aller chercher des points car on sait qu’il y aura d’autres matches. Mais en Champions Cup, ce sont des matches couperets. Si on perd contre Sale, on sait qu’on est éliminé. Si on perd contre Montpellier, on peut toujours récupérer des points. Mais ce qui m’importe, c’est que l’on fasse un bon match contre Montpellier pour bien préparer la Champions Cup. »
Publicité
8 Commentaires
Mouais « faire juste un bon match contre Montpelier .. »
J’espère qu’on va pas se retrouver comme en 2011 à quatre journée de la fin avec la calculette , à enchainer les bonus Off et échouer à la dernière journée …. Attention !!!
il y a des grosses équipes cette année qui vont s’échouer à la 7ème et 8ème place car la rochelle sera dans la 6 c’est certain .
Le 8ème est le racing avec seulement 4 points de retard et il sont éliminés de la coupe d’Europe …
Bien que des jeunes puisse jouer
Tres curieux et content de voir le jeune seconde ligne rebbadj, annoncé, comme le futur grand espoir du rugby français, d’apres les dire de BL l’annee derniere
Tu es sur pour la Rochelle ? Tu es Devin ? Vite donne moi les N° du Loto ! MDR !
Plus Sérieusement , La Saison est encore Très Longue pour tous les Clubs ! Il faut prendre aussi en Compte les Absents ( Blessés , suspendus , etc …) les Baisses de Régimes ….Donc Difficile de Donner les 6 avec certitude aujourd’hui même si 2 ou 3 clubs sont Très Bien Partis ! et Puis dans ce Championnat en Bois Tant que le 6eme peut être Champion ….tu peut faire des Impasses !
Go Toulon !
C’est une bonne chose de toute façon : aller risquer de blesser des joueurs cadres contre ces bourins de Montpelliérains alors qu’il y a peu de chance de ramener des points, ça serait stupide.
Alors qu’en envoyant des jeunes et des remplaçants qui veulent se montrer, on a une petite chance d’avoir une bonne surprise.
Comme au Racing l’an dernier où les jeunes sont allé chercher la victoire c’etait énoooorme.
Avec une troisième ligne Ollivon Annetta Cramond de feu. 2 d’entre eux n’ont plus été revus malgré ça.
SUPER !.. Mike . ALLEZ !.. GO les gamins ! .. C’est le bon moment pour tout donner ce que l’on a dans les tripes !.. YES !..