Mike Ford relève une étonnante habitude du Rugby Club Toulonnais

Mike Ford relève une étonnante habitude du Rugby Club Toulonnais

23 décembre 2016 - 12:36

2 Commentaires

Publicité

fordInterrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford a évoqué le match à venir contre Montpellier, programmé vendredi soir à l’Altrad Stadium.

Le technicien du RCT a d’ailleurs relevé une étonnante « habitude » de son équipe: affronter les deuxième du Top 14. Extrait:

« On va jouer contre Montpellier qui est deuxième du championnat et la dernière fois que nous avons joué en Top 14 c’était contre Bordeaux-Bègles et ils étaient deuxième à l’époque. Avant cela, on a reçu Clermont à Mayol et ils étaient deuxième. On a aussi joué contre La Rochelle et ils étaient deuxième. On voit que c’est très serré. La Champions Cup, on la rejouera en janvier, mais pour l’instant on renoue avec le Top 14 ce vendredi soir. On sait que Montpellier est une équipe costaud avec beaucoup d’expérience et du vécu. Nous, on doit être prêt pour affronter cette belle équipe. Il faut être prêt physiquement et mentalement. On va aider les joueurs à se préparer du mieux possible. »

Par ailleurs, Mike Ford a évoqué les bonnes prestations de Mathieu Bastareaud depuis quelques semaines. Il estime que le joueur revient à son meilleur niveau. Extrait:

« On connaît les qualités de Mathieu Bastareaud. C’est un joueur très combatif et je suis très content de lui depuis ces dernières semaines. Quand j’étais en Angleterre, je savais combien il était difficile de défendre sur Bastareaud. Il est revenu à son meilleur niveau car il a pris confiance en lui. J’ai parlé avec lui il y a quelques semaines pour lui demander de ne pas oublier qui il est. Je commence à bien le connaître. Il aime ce club, il aime les supporters, il aime bien jouer et il est affecté quand on perd. Je pense qu’il revient à son meilleur niveau. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La Mecque 1959 23 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Le meilleur niveau de Bastareau…c est quand en demi finale de H.cup Marseille contre le Munster il arrache le ballon au sol dans nos 22 mètres…

  2. Nanar 83 23 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Quand notre basta est bien dans ça tête tout roule. Quand il est contrarié il se met le cerveau a l.envers et plus rien ne va (c est un GROS méchant dans un cœur de chamalo et d une extrême gentillesse. Allé basta bouge les un peu les monpellierents.