Mike Ford sur le point de rejoindre le staff du Rugby Club Toulonnais !

Mike Ford sur le point de rejoindre le staff du Rugby Club Toulonnais !

22 septembre 2016 - 10:45

20 Commentaires

Publicité

Mike FordCe mercredi matin en conférence de presse, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas caché qu’il se faisait « chier » à regarder le jeu d’arrière de son équipe.

Ce jeudi, le quotidien sportif L’équipe explique que le technicien Mike Ford était de passage à Toulon, cette semaine, pour rencontrer notamment le président Varois ainsi que le manager Diego Dominguez. Selon nos informations, les trois hommes ont dîné ensemble, mercredi soir dans un restaurant de la commune de Hyères.

Il y a deux semaines, Mourad Boudjellal avait déjà rencontré Mike Ford et le patron du RCT était tombé sous le charme de l’ex-manager de Bath.

Il semblerait donc que l’arrivée de Mike Ford au sein du staff Varois ne soit qu’une histoire de temps. Il y a fort à parier que ce-dernier viendrait pour remplacer l’entraîneur des arrières, Steve Meehan, qui ne posséderait plus les faveurs des joueurs, ni celle du président.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. pitoumacfly 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Je n’y crois pas … c’est à prendre avec des pincettes …
    Il a dit lui même que s’il venait c’est pour etre manager principal pas recalé entraineur des arrières …

  2. ALBERT83 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    « Sur le point »?? Lequel? Le point d’interrogation à mon avis.

    On va attendre un peu alors avant de d’exciter.

  3. Jeje83 22 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que c est une excellente chose pour Toulon! Le seul truc qui me gêne c est que Ford est un manager dans l âme! En espérant que Dominguez et Ford s entendent bien ! Si le staf s entend bien on a de quoi faire du tres tres bon! On a deja au niveau des fondamentaux bien progressé ( je ne parle pas de La Défense de nos 3/4 qui est un mystère ) ! Les Avants sont bons en melee et bien organisé , on sent que ça bosse tres bien devant ! Mais derrière c est l cata en terme de jeu et depuis l an dernier ! Certains vont me dire que l on a eu là meilleur attaque l an dernier mais franchement ce n était pas du tout du à notre jeu au niveau des lignes arrières mais plutôt à de grosses individualités et de tres bon finisseurs! Maintenant le jeu à proprement parlé est d une médiocrité incroyable ! Quand il y avait Mignoni c’était bien plus sympa à voir ! Meehan est nul et il semblerait que les joueurs n adhérent pas! Quand on voit le niveau de Ford ça risque de changer la donne que ce soit dans l organisation offensive ou La Défense des lignes arrières ! Bref que du bon pour moi à partir du moment où Dominguez et Ford s entendent bien! Je pense que Dominguez a besoin de Ford pour prendre plus de recul et pouvoir développer le rugby qu il aimerait voir jouer par ses joueurs

    • JIL 22 septembre 2016 at 11h- Répondre

      concernant la « meilleure attaque » il faut remarquer qu’on a marqué 65 % de nos essais contre 5 équipes dont 28 essais face aux 2 clubs descendus en D2 ( évident qu’il fallait les marquer quand même ).D’accord sur ton analyse .

      • Lionel 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

        Très bonne information ça! Cela fait deux ans que l’on peste contre la pauvreté des lignes arrières. A la décharge de Meehan, Giteau (notre meilleur grain de folie) a été plus présent sur les réseaux sociaux que sur les terrains. Cela ne l’a pas beaucoup aidé. Mais il y avait tout de même de la matière (Nonu, Mermoz, Habana, Tuisova, Mitchell…).
        Merci monsieur Boudjellal pour avoir entendu notre complainte des lignes arrières.

    • Seeger 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Je pense que à force de mettre des bâtons dans les roues de dominguez c’est pas une bonne solution . Je suis supporter de Toulon mais la sa commence à bien faire . Laissons la chance à dominguez de bien figuré et l’ont jugera à la fin du bal. La sais du suicide assisté qui plus est ,ne donne vraiment pas une bonne image du rugby et de Toulon. Faudrait pas que l’on vende nôtre âme comme les footballeurs

  4. boom09 22 septembre 2016 at 11h- Répondre

    c’est vrai que derriere !ce n’est pas le pied depuis 1 an .

  5. fafa2a 22 septembre 2016 at 11h- Répondre

    mais c est normale, Mehan est arrivé chez les reds et ils n avaient plus de jeux d arriere …. alors que l année d avant ils etaient en finale ou gagnait le super rugby. faut il y voir un signe ??? bah un peu, putin je comprend pas les quiches qu on va chercher … comme l autre de la defense … tout les clubs ou il a été sont descendus …. sont plus beau parcour c est bourgoin … faut pas s etonner. un bon coach des arrieres et de la defense et c bon

  6. marc 83 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

    dal maso devant pour le pack ford pour les arrières cela pourrait bien marcher.
    La rigueur anglaise a du bon. Il faudra comme toujours voir les résultats. Mais en laissant quand même du temps.

    • Mataf 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Pas seulement la rigueur anglaise, car les anglais sont depuis quelques saisons ceux qui proposent le meilleur jeu de 3/4 dans l’hémisphère nord.

  7. Mataf 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Meehan est surement un brave mec et un homme estimable, mais force est de constater qu’il ne laissera guère de souvenir de son passage au RCT dans les mémoires toulonnaises. Quand on voit les qualités individuelles des joueurs qu’il a sous ses ordres, on se demande comment on peut proposer un jeu d’une telle médiocrité, d’un tel ennuie. Mike Ford a assurément les capacités pour faire progresser le jeu de nos lignes arrières, mais n’avait-il pas dit que s’il venait il voulait toutes les prérogatives, notamment dans la composition de l’équipe? Il va donc falloir être très clair, s’il vient, sur son rôle et qu’il s’y tienne. Espérons juste qu’avec les flèches que nous avons aux ailes les ballons volent.

    • gabriel.83500 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Je ne ferai que paraphraser.
      Meehan et le RCT ça ne l’a pas fait, vraiment pas. Le jeu des lignes arrières s’est délité. On s’est reposé sur le talents de quelques joueurs, Mitchell et Tsuisova notamment.
      Dommage pour lui, dommage pour nous mais dans le sport professionnnel, qui plus est au RCT, on ne peut pas de se permettre d’attendre d’avantage.
      Maintenant si la venue de Mike était confirmée souhaitons ardemment qu’il s’entende avec DD et les deux autres.

  8. Michel Fery 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

    @Mataf !.. C’est parfaitement exact : Dommage pour Steve et en passant respect pour lui d’ailleurs , mais effectivement , ça n’a malheureusement jamais été , et ce , depuis déjà deux années consécutives passées sur la RADE au RCT , véritablement l’homme de la bonne situation . Sans doute probablement grosse erreur de casting , ne nous voilons pas la face , non plus à cet effet . Pour Mike Ford , on va attendre encore un p’ti peu tout de même . Rien d’officiel apparemment ! . Je préfère rester prudent . Le , * Sur le point * , comme disent si bien nos braves jeunes aujourd’hui , * ça me fait pas kiffer , moi !.. * ;-))

  9. farci83 22 septembre 2016 at 14h- Répondre

    J’étais à l’entrainement ce mardi et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu Mermoz proposer des séquences de jeu à ses collègues des 3/4 en l’absence de MEEHAN

  10. Alan 22 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Oh ouiiiiiiiii

  11. bfi 22 septembre 2016 at 14h- Répondre

    ya un peu de paranoi dans tout ca !
    d’un coté on dit et constate qu’on n’a pas d’ailier, que lors du dernier match on a joué sans centre car Basta et Nonu bléssé, que Giteau est toujours « out », et on attend quand meme d’avoir un jeu d’arrière spectaculaire et efficace !

    ce n’est pas cohérent.

    sans parler du fait qu’on a repris tard car finaliste.
    alors oui, ASM fait un jeu magnifique, le RM92 a inscrit 6 essais contre le RCT mais faut analyser les choses objectivement.
    le RCT est là pour mettre en place les bases, et avec 4 match à l’extérieur pour lancer la saison ! donc normal que le jeu d’arrière soit un peu restrictif.
    Encore qu’on a mis 3 essais contre le R92, non ?! et ca c’est pas rien!
    le dernier contre Brive était lui aussi un beau contre exemple de notre « pauvreté »…

    bref, pas d’accord avec ca.
    meme si cet entraineur peut toujours nous apporter : abondance de biens ne nuit pas ! 🙂

    • pierrot-de-nice 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

      pas faux du tout.. faire du beau jeu quand rien est en place et qu’il reste juste Nonu de l’année dernière, que Basta est en méforme évidente, que trinhduc arrive à peine et qu’on joue sans ailier sans Giteau qui à toujours été le patron des lignes arrières.. ça me parait quand même difficile..!! vous oubliez aussi qui on avait à la charnière l’année dernière Cooper et cie…!!!

  12. marc 83 22 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Si ford venait a venir …. pour constituer l’équipe DD contacterait obligatoirement le responsable des avants et celui des lignes arrières.
    C’est aussi ensemble et en fonction des joueurs qu’ils doivent proposer un style de jeu.
    Après bien sur il y a les blessés et les joueurs en méformes ….
    Avant tout constituer un staff professionnel et efficace.
    Imposer une rigueur technique aux entraînements. Pas de dilétente durant tout l’entraînement, chaque geste doit être appliqué.
    je suis responsable et éducateur fédéral dans un club de tennis. Avec ces principes on est un club de village qui a de super résultats.
    Gagner, perdre si il y a du spectacle et que les joueurs se donnent.
    On ne peut pas toujours gagner. Mais que tout le monde s’éclate alors tout est possible si le groupe est un groupe de copains d’amis.
    Alors on pourra construire semaines après semaines.

  13. rer, jouer 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ford passerait de l’équipe d’Angleterre à adjoint de Dominguez??? hum hum je veux voir!! L’an prochain comme manager général je ne dis pas mais cette année… la seule solution c’est au revoir Diégo et je n’y crois pas. Attention Mourad si jamais Diégo est champion dur de le changer….

  14. reivax 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Le pragmatisme et le professonnalisme dee Dominguez associes aux ambitions offensives de Ford pourraient être intéressant s’ils s’entendent. Je ne sais pas si Ford tiens absolument à être manager, il veut avoir son mot à dire dans les compo…tout dépendra donc de la marge de liberté que voudra bien lui octroyer Diego…