Mise à disposition des internationaux Français : Un accord sur le point d’être trouvé !

Mise à disposition des internationaux Français : Un accord sur le point d’être trouvé !

25 décembre 2020 - 23:27

1 Commentaire

Publicité

On le sait : la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby mène depuis plusieurs semaines désormais des négociations pour évoquer la mise à disposition des internationaux Français pour le Tournoi des Six-Nations 2021.

Le sélectionneur Fabien Galthié souhaite pouvoir compter sur 42 joueurs pour préparer les matches du Tournoi. Problème : les clubs du Top 14 ne souhaitent pas libérer autant de joueurs durant les doublons.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a indiqué que la réunion qui s’est déroulée ce mercredi entre la LNR, la FFR et les clubs du Top 14 s’était très bien passée.

Une seconde réunion devrait intervenir sous peu. Extrait:

«Honnêtement, les discussions ont été très constructives. On a souhaité les baser uniquement sur le côté sportif, et pas politique. Les entraîneurs de l’équipe de France et ceux des clubs ont longuement discuté des modes d’entraînement, le nombre de joueurs nécessaires, la typologie des joueurs dont ils ont besoin pour leurs entraînements à haute intensité… Il faut maintenant qu’on revienne vers l’ensemble des présidents et des entraîneurs concernés pour débriefer cette réunion.» 

Pour Didier Lacroix, il ne fait plus aucun doute qu’un accord sera trouvé sur la libération des joueurs dans une quinzaine de jours. Extrait:

«Sur le Tournoi 2020, le nombre de 41 joueurs avaient été retenus. On regarde comment on peut, sans pression extérieure, trouver une solution constructive. Je ne doute pas qu’on arrive à un accord dans les quinze jours à venir. On y verra alors clair sur ce qu’on met en place pour ce Tournoi 2021.»

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Willy 26 décembre 2020 at 12h- Répondre

    C’est devenu du n’importe quoi.
    Et il y a des imbéciles qui payent des abonnements pour voir leur équipe sans les meilleurs joueurs..
    Il n’y a qu’au Rugby que l’ont peu voir ça..

  3. Publicité