Mohamed Dridi répond à Jaminet : « Je ne sais pas si tu mettras un coup de casque quand tu me croiseras dans les rues de Toulon, mais… »

Mohamed Dridi répond à Jaminet : « Je ne sais pas si tu mettras un coup de casque quand tu me croiseras dans les rues de Toulon, mais… »

Le lundi 8 juillet 2024 à 12:32 par David Demri

54 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet a dérapé samedi, à l’issue de la victoire remportée par les Bleus contre l’Argentine.

Dans une vidéo publiée probablement par erreur sur son compte Instagram, le joueur du Rugby Club Toulonnais explique vouloir « donner un coup de casque » au premier arabe qu’il croise dans la rue.

Probablement en état d’ébriété, Melvyn Jaminet a totalement dérapé et se prend forcément le retour de bâton depuis.

Ce-dernier a été éjecté du groupe France. Sa tournée estival en Argentine est terminée, il va rentrer en France.

La FFR et la LNR ont condamné les propos du joueur tout comme le Rugby Club Toulonnais.

Ce lundi, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mohamed Dridi a réagi aux propos racistes de Melvyn Jaminet.

Il n’a pas manqué de lui faire une belle leçon via son compte Instagram. Extrait:

« Alors Melvyn, je te le dis : “l’arabe” que je suis a porté le maillot de Toulon avant toi, avec amour, respect et honneur. Aujourd’hui tu as déshonoré ce maillot et son histoire, ainsi que la ville de Toulon, quand on sait ce que Falco a fait depuis 20 ans pour bâtir l’unité et rassembler les Toulonnais, qui sont si divers. J’espère que le club du RCT te sanctionnera pour ces propos.

Je ne sais pas si tu mettras un coup de casque quand tu me croiseras dans les rues de Toulon, mais sache qu’il y a plein de »petites arabes« au club qui viennent des quartiers alentour qui rêvent de te ressembler… Quelle déception ! »

Voilà qui est dit.

Publicité

54 Commentaires

  1. Benji78 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    La seule et unique décision que j’attends du Club et de mettre fin à son contrat avec un licenciement sec. Cette personne ainsi que d’autres racistes qui avancent masqués n’ont plus leur place dans le sport et dans l’effectif du Rugby Club Toulonnais.

    J'aime 50
    J'aime pas 64
    • Max+la+menace 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Idem pour moi c’est dehors illico
      Domon on compte sur toi désormais

      J'aime 44
      J'aime pas 52
    • Dsm4 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Qu’il est beau ce racisme anti-blanc….

      Comme si jamais dans votre vie vous n’aviez eu une paroble outrageante envers n’importe communauté… Bienheureux sont les pauvres en esprit… Ce qui est fou c’est que personne ne connaît le contexte, ni l’état d’esprit du petit, peut-être qu’avant de le jeter en pature devant tout le monde faut travailler le fond du problème, sa santé mentale et son addiction à l’alcool ah non vous êtes trop prudes…

      J'aime 75
      J'aime pas 36
      • Fleurdetoulouseetdekabylie 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Je suis blanche (à moitié Kabyle, certes, donc je dois me sentir visée par les propos de cette petite ordure sans cervelle) et je n’ai JAMAIS appelé à la ratonnade de Noirs, d’Arabes, ni de Blancs, bizarrement. Et dénoncer le racisme et appeler un chat un chat ne fait pas de moi une raciste anti-blanc, mais seulement une raciste anti-abrutis et haineux. Le RN a perdu, hier, sachez-le. La libération de la parole raciste depuis 15 jours va s’atténuer désormais: alors peut-être qu’à Toulon (ou Perpignan) on peut attaquer les gens ouvertement et tenir des propos outrageants en toute impunité, mais notre pays reste civilisé et on doit encore respecter cette notion de base qu’on appelle le CIVISME.

        J'aime 42
        J'aime pas 36
        • Ligure 8 juillet 2024 at 19h- Répondre

          et la parole anti juif va s’atténuer aussi?…
          le civisme doit être une valeur partagée par tous et pour tous!

          J'aime 18
          J'aime pas 4
        • Chasseur Alpin 8 juillet 2024 at 19h- Répondre

          Qui es tu toi sale pxte pour traiter mon ami d’ordure. !Une mouquere qui chez les siens marcherait droit en la fermant viens fanfaronner en insultant un jeune sportif qui représente vraiment la France , ŕisque de ne plus se reconnaître dans un miroir.

          J'aime 5
          J'aime pas 25
      • Crau 8 juillet 2024 at 18h- Répondre

        Dsm, l’état d’esprit on le voit immédiatement : si ses propos sortent en première intention, même bourré,c’est bien qu’ils sont déjà dans la bouche.

        J'aime 18
        J'aime pas 5
      • max moulin 8 juillet 2024 at 18h- Répondre

        Tous les déçus du résultat des élections viennent se défouler allez s’a fait du bien……;

        J'aime 11
        J'aime pas 5
    • cissou 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      tu en es 1 de raciste anti blanc .
      Quand 1 francais se fait agresser on vous entend pas !.
      vous aimez la vaseline

      J'aime 54
      J'aime pas 33
      • Dsm4 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

        Le souci c’est que si tu réponds quoique ce soit, toute la vox populi, dont tu dois faire partie de ce que j’en déduis, te catégorise directement de raciste ou de facho…

        Faut savoir à un moment sur quel pied danser avec les gens ces dernniers temps après #balancetonporc on va créer un #balancetonraciste… mais ça on ne l’aurait pas déjà vu…

        J'aime 31
        J'aime pas 8
        • Aupa 8 juillet 2024 at 16h- Répondre

          @Dsm4….. Dans la retenue, il serait bon de s’intruire….. car à force de cataloguer les RNIstes et autres suppots de Zemour de facho vous allez vraiment finir par agacer les véritables Fasci…… Sachez cher monsieur, que la BASE de notre idéologie est socialiste et nullement raciste….. Elle est née (en Italie) de la priorité au Peuple contre la bourgeoisie et la Curie, même si malheureusement nous avons eu nos brebis galeuses ou girouettes (Mussolini, Starace …et j’en oublie quelques uns). Pour info, schez que les véritables Fasci sont minoritaires dans votre Pays, nous sommes plus nombreux en Argentine qu’en France et surtout que de par nos idées NOUS NE VOTONS PAS, car c’est un particularisme des républicains et autres démocrates….. Donc de grâce, trouvez un autre nom et arrêtez de nous assimiler à vos « Franchouillards » nauséabond…… Amitiés d’un Fasciste mariè depuis 40 ans à une Maghrébine et père de 4 enfants…..

          J'aime 10
          J'aime pas 10
          • Ligure 8 juillet 2024 at 19h

            génial! merci

      • Flattwin38 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

        Je me suis fait traiter de « sale blanc » (pas seulement de blanc) et voilà. Rien. Le racisme n’a pas sa place. Mais je suis qui pour jeter la première pierre ?

        Son chemin de croix commence. C’est l’occasion de stopper l’alcool, et de revenir se sauver lui-même. Il a , aujourd’hui, plus besoin de soutien que de critiques faciles.

        J'aime 20
        J'aime pas 3
      • max moulin 8 juillet 2024 at 18h- Répondre

        Un francais noir et musulman çà existe aussi……….

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Croquignol 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Alors Mourad de Toulon , tu fais quoi , toi qui donne des leçons à tout le monde .
      Tu te tais là ?

      J'aime 12
      J'aime pas 18
    • Ralfin 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Bien sur c est une grave faute ,mais quand on connaît les méfaits de l alcool et les drames à cause de cette addiction ,on comprend que c est d abord un problème psy et que jaminet à besoin de soin doit on le jeter en pâture le lyncher pour autant il a eu des paroles inacceptables mais il n à frappé personne doit on le virer du rct je ne sais pas car il y a une image et des valeurs à respecter
      C est certain pour autant jaminet n à t il pas droit à la rédemption je ne dirais pas la même chose si ses paroles avaient été proféré à jeun
      Le pardon existe la rédemption aussi comme la réparation existe
      C est mon avis je serais bien embêté si je devais prendre une décision sur cette affaire mais je pencherais pour sous certaines conditions une rédemption le droit à l erreur existe

      J'aime 13
      J'aime pas 3
  2. Max+la+menace 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Toulon est une ville multiculturelle.
    Ne serait-ce que pour préserver l’image de la Ville, du peuple toulonnais et surtout de notre club, ce joueur (que j’aimais beaucoup) doit dégager.

    J'aime 22
    J'aime pas 44
    • Massive Rugby 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Donc faut dégager aussi de Toulon tous les arabes qui ont mal parlé aux blancs, aux noirs, aux asiatiques etc ou qui les ont agressé ou qui les ont tué…
      Ça fait peine de voir comment un paquet de gens sont tombés dans la mode d’une justice à sens uni.que parce que ça fait bien de le dire…. parce que c’est à la mode….

      J'aime 52
      J'aime pas 15
      • Patrice 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

        Tous les arabes racistes dont vous parlez portent-ils le maillot de l’équipe de France ? Sont-ils un exemple pour la jeunesse ? Sont-ils rémunérés plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois ?

        Si on faisait un article pour chaque dérapage raciste d’un individu (quelle que soit sa couleur de peau), nous n’aurions pas suffisamment de temps de cerveau disponible par jour pour en lire la liste. Là le problème c’est que Jaminet, des enfants ont un poster de lui dans leur chambre, et il est une personnalité publique.

        En revanche le virer du club me parait excessif, quelques semaines/mois de suspension seraient déjà un signal clair envoyé par la direction. Le dérapage d’un jour ne doit jamais devenir le boulet d’une vie, sinon on ne vaut pas mieux qu’un régime autoritaire. Je suis déçu par ses propos et leur impact sur le climat délétère qui est le notre, mais si ses excuses sont sincères il faudra lui accorder le pardon !

        J'aime 28
        J'aime pas 3
        • Ligure 8 juillet 2024 at 19h- Répondre

          les gosses ont aussi des posters de certains rappeurs de couleurs ouvertement anti blancs…
          c’est aussi un problème, non?

          J'aime 8
          J'aime pas 2
          • Patrice 9 juillet 2024 at 08h

            @Ligure je plaide coupable je ne m’intéresse pas du tout à ce genre musical mais je sais qu’effectivement il y a un sujet avec beaucoup de rappeurs ne serait-ce que pour l’image de la femme qu’ils véhiculent à nos jeunes et nos moins jeunes (j’adore parler ainsi à 30 ans). Donc il doit bien y en avoir qui prônent d’autres haines sur la couleur de peau ou la religion, je veux bien vous croire, et c’est à condamner avec la même force.

            J'aime 4
            J'aime pas 1
  3. Charpentier 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Eh Dridi, tu fais l’idiot !
    ..Jeaminet ne parle pas des « petits » arabes qui font le bonheur du Rct et des clubs en France, mais de ceux qui devraient le déshonorer qui insultent, agressent, violent, tuent, crachent sur le drapeau…et assassinent des rugbymen, au sujet desquels, personne ne t’a entendu ouvrir ta bouche !

    J'aime 54
    J'aime pas 19
    • Lou provençau 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Bien repondu, lors de l’agression au couteau sur les jeunes rugbymen il y a quelques mois, degun n’a bronché pour parler de racisme anti français …
      Jaminet a lamentablement déconné mais il ne mérite pas qu’on lui pourisse sa carrière. Haouas a cambriolé et tabassé sa femme et lui est encore là… Sous prétexte qu’il a le droit à une énième chance. Faudra donc appliqué la même tolérance envers Jaminet.

      J'aime 59
      J'aime pas 10
    • Massive Rugby 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Ah non là, les arabes tu les entends pas…..tous ces arabes tu les entends seulement quand un blanc se loupe…. bon, bref, ça m’a saoulé cette histoire….

      J'aime 35
      J'aime pas 9
    • SergioB 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

      @charpentier : jaminet ne sait même plus ce qu il a voulu dire mais comprend après coup que c est une énorme c…..rie et présente des excuses désespérées….et toi tu vas nous expliquer exactement ce qu il a voulu dire.
      Arrêtez les mecs SVP de recouvrir le rugby, notre RCT, le genre humain de votre im beci. Lité.
      On n en peu plus

      J'aime 13
      J'aime pas 3
      • Patrick83 8 juillet 2024 at 16h- Répondre

        C’est fou certains commentaires bien sûr que ça peut arriver de dire une connerie au commun des mortels même si moi je le ferais jamais mais Jaminet comme les autres joueurs il représente aux yeux des gamins l’équipe de France le RCT le respect du maillot les valeurs du rugby alors que nous on représente rien donc il n’a plus rien à faire au RCT

        J'aime 8
        J'aime pas 6
  4. Loubière l'indien 8 juillet 2024 at 12h- Répondre

    De tels propos, en état d’ébriété, peu caractérisés, sont insuffisants pour licencier quelqu’un, le club serait bon pour un nouveau litige. Une suspension serait suffisante si le joueur fait amende honorable.

    J'aime 40
    J'aime pas 13
  5. Ligure 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    mdr!! citer Falco-le-rat-de-frigo pour etayer sa réaction!
    shame on you!

    J'aime 26
    J'aime pas 10
  6. ber+de+la+serinette 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    déja le maire Jean marie le chevalier FN_ RN avait détruit le RCT en 1995, et sauvé par un arabe français, MOURAD,qui a construit le plus beau palmarés du RCT depuis 1908, alors Jaminet dehors car tu viens d’apporter la MAUVAISE réputation a ce Club historique

    J'aime 17
    J'aime pas 42
    • marius 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      C’est Jérôme Gallion qui a sauvé le RCT de la faillite.
      Pas Boudjellal.

      J'aime 43
      J'aime pas 8
      • ber+de+la+serinette 8 juillet 2024 at 17h- Répondre

        faux , Jérome a arnaqué le RCT

        J'aime 5
        J'aime pas 2
  7. Flowrian 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Je vais me faire l’avocat du diable, mais je suis contre le licenciement de Jaminet.

    Si certains qui ont commis des aggressions physiques ont une seconde chance à Montpellier, je ne vois pas pourquoi Jaminet ne pourrait pas en avoir une à Toulon.

    Je pense que ce garçon a des gros problèmes avec la boisson et a besoin qu’on l’aide à redresser la barre plutôt que l’achever.

    J'aime 51
    J'aime pas 7
    • Lou provençau 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi Flo.wrian

      J'aime 27
      J'aime pas 4
  8. Aco 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Je vais me faire plein de copains mais les toulonnais n’ont pas élu dès le premier tour une députée RN????? Alors Melvin ne doit pas être le seul dans le var à vouloir mettre des coups de casque…. Arrêtez tous de diffuser la haine de l’autre autour de vous et ce genre de dérapage n’existera plus. Nous avons besoin d’apaisement pas de chercher des boucs émissaires.

    J'aime 38
    J'aime pas 7
    • Ligure 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      tu veux arrêter la diffusion de haine? arrête de confondre RN et raciste alors…
      Trop facile de mettre le feu à tout va et de vouloir l’apaisement après… tu me rappelles certains politiques…

      J'aime 14
      J'aime pas 7
    • Massive Rugby 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Arrêtez de généraliser les toulonnais avec l’extrême droite…. je suis toulonnais et tous mes proches et autres et moi même n’avons jamais voté les extrêmes….
      Arrêtez de croire qun maire, un deputé, un ministre, un président, un parti politique représenté automatiquement tout un pays, une région ou une ville parce qu’il a été élu…
      C’est lourd.
      Je m’en br.anle des politiques, des menteurs et encore plus des extrêmes qu’ils soient gauche ou droite.
      Donc maintenant, vous lâchez Toulon et par la même occasion Jaminet qui a besoin d’aide pour dire moins de c.onneries….

      J'aime 16
      J'aime pas 2
    • Pascalou83 8 juillet 2024 at 20h- Répondre

      Non, les toulonnais sont les seuls du Var à ne pas avoir voté RN !
      Et si je peux donner mon avis, ce qu’il a dit, même sous l’emprise de l’alcool est impardonnable car l’alcool désinhibe donc na déforme pas le fond de sa pensée!
      Juste que s’il n’avait pas été alcoolisé il aurait sans doute fermé son clapet… Dommage je l’appréciais

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  9. Snipper 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Sanction financière et avertissement + mise à l’épreuve ca ira très bien

    J'aime 29
    J'aime pas 4
  10. Jo 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Que j’aime tous ces paragon de vertu qu’il n’ont jamais dit de connerie sous l’effet de l’alcool…. Comme je vous envie…
    Perso, je pense que ce genre de chose aurait pu m’arriver si, a mon epoque, il y avait eu des caméras…
    Et aux pisses vinaigre qui viendraient m’expliquer la vie, quand vous aurez autant combattu le FN que ce que je l’ai fait, vous pourrez la ramener…

    J'aime 27
    J'aime pas 11
    • SergioB 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

      @charpentier : jaminet ne sait même plus ce qu il a voulu dire mais comprend après coup que c est une énorme c…..rie et présente des excuses désespérées….et toi tu vas nous expliquer exactement ce qu il a voulu dire.
      Arrêtez les mecs SVP de recouvrir le rugby, notre RCT, le genre humain de votre im beci. Lité.
      On n en peu plus

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  11. Daniel 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Merci à tous ces débiles qui « massacrent » Jaminet… Vous démontrez votre haine, votre bêtise…et par la même occasion, l’insupportable bassesse des réseaux « dits » sociaux!!!
    C’est un vrai cancer généralisé !
    Laissons retombé le soufflé, puisse certains retrouver leurs esprits et analiser posément la situation…

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  12. Victoria julia rct 8 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Ce qu il a dit est inadmissible même bourré il faut faire attention a tout ce que l on dit surtout avec la renommée on a pardonne a chalureau qui continue a jouer a Montpellier pour d autres raisons haouas et houpakin j espere qu il va être sanctionne par principe pour faute grave mais avec le temps et des excuses publiques il pourra rejouer mais je le pleins
    d avoir fait cette betise car ça va être dur pour lui de justifier son geste car il a aucune raison de faire cela et aussi il va se faire pourrir tous les jours par les haineux la question que faire quand on est un club comme le rct qui véhicule des valeurs loin de ce que jaminet a dit on lui rompt le contrat ou on le puni pendant 6 mois en faisant des travaux d intérêts generals auprès des jeunes des cités chacun à son idée pour ma part je suis pour le pardon comme quand j avais écrit sur haouas l ete dernier surtout que le rugby est leur métier mais je comprendrais que mr le maître lui rompt le contrat pour faute grave

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  13. Allezlestade 8 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Quand je lis certains posts il ne m’étonne en rien que la région soit fortement RN.

    J'aime 6
    J'aime pas 13
    • Ligure 8 juillet 2024 at 19h- Répondre

      viens voir ce que sont devenus nos marchés de Provence…

  14. LMH 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Comportement lamentable, excuses pitoyables, joueur sur-coté. Il ne nous manquera pas.

    J'aime 7
    J'aime pas 16
  15. marc 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    C’est le défilé des bas du front RN alors que la réponse de Dridi est proportionnée et la plus juste jusqu’ici…

    J'aime 9
    J'aime pas 11
  16. Esteve jean marc 8 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Aujourd’hui on peut se faire lyncher quoi qu on dise

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  17. nt vos portes et tout ira bien mieux pour tous 8 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Je n’accepte pas ce genre de racisme mais les blancs dont je suis sont aussi bien pourris par ces messieurs au teint basané. Je suis un ancien (71 ans) et l’incivisme est souvent prononcé par de jeunes français qui se disent français quand cela les arrangent et arabes dès le dos tournée. Vos anciens respectaient les blancs à l’inverse de vous. Jaminet a dit des conneries mais combien de vos jeunes emmerdent bien les blanc quand ils sont en groupe . Nettoyez deva

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  18. marronnier 8 juillet 2024 at 17h- Répondre

    A la bonne vieille époque du rugby des champs j’en ai entendu de bien plus terribles que ça .De gros coups de canif dans l’esprit rugby .Mais à l’époque pas de caméra pour filmer et diffuser . Il n’aurait pas du boire ni dire ces bêtises mais il est un exemple pour les jeunes et doit être sanctionné . Mais les rappeurs qui sont des exemples pour les jeunes aussi et qui appellent à la haine des blancs etc …. devraient être sanctionnés aussi .Mais eux font de l’art ( soit-disant ) . Alors Melwyn dit que tu étais en train de faire un clip de rap et tu auras le droit .

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  19. Jno 8 juillet 2024 at 18h- Répondre

    On devrait peut être demander un référendum pour le rétablissement de la peine de mort vu les réactions et les proportions que cela prends cette c.onnerie.ahaha

  20. christophe SIBILLE 8 juillet 2024 at 18h- Répondre

    Je constate que taper sur sa femme et bien moins grave que des propos tenus en état d’ébriété

  21. Eddy 8 juillet 2024 at 22h- Répondre

    Rétablissement immédiat de la peine de mort pour crime contre l’humanité, avec évidemment une lapidation en place publique à la clé…

  22. sollies 9 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Tout a fait d’accord a condition que se soit pour tous le monde et pour toute les races
    Le boureau aurai un sacre travail