Mohamed Haouas a fondu en larmes

Mohamed Haouas a fondu en larmes

25 octobre 2020 - 19:38

21 Commentaires

Publicité

Titulaire avec le XV de France contre le Pays-de-Galles ce samedi soir, le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a réalisé une prestation convaincante pour ce premier match de la Tournée d’automne.

Pourtant, la semaine a très mal commencé pour le joueur du MHR.

En début de semaine, ce-dernier apprenait qu’il était convoqué devant la justice pour répondre à des faits remontant à 2014.

En effet, Mohamed Haouas va devoir répondre aux enquêteurs concernant une affaire de braquage à laquelle il aurait directement ou indirectement participé en 2014.

Des bêtises de gamins qui rejaillissent aujourd’hui sur sa vie d’homme et de joueur professionnel.

C’est donc le 29 janvier prochain que l’international Français devra replonger dans cette affaire et répondre à la justice Française.

Mais le MHR soutient à 100% son joueur comme l’a précisé un membre du staff aux journalistes de Rugbyrama. Extrait:

« Momo a trouvé un équilibre personnel. Ce n’est plus le même homme. C’est une vieille affaire. Il paye surtout ses mauvaises relations de jeunesse. »

Rugbyrama précise d’ailleurs que Mohamed Haouas se serait confié à certains de ses partenaires du XV de France cette semaine, à Marcoussis. Il leur aurait expliqué l’affaire et aurait fondu en larmes à l’issue de son récit.

Cette convocation arrivera donc quelques jours seulement avant le début du prochain du Tournoi des Six-Nations. Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. Pitivier 25 octobre 2020 at 19h- Répondre

    « Bêtises de gamin » pour un braquage ?
    Euh…..le mec qui écrit ça est payé ?

    • captain swing 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Tu as raison…

      Je te paye un petit cas-Houas ?

  2. Miles 25 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Le terme bêtise de gamin est très mal choisi mais par contre, que dire d’une justice qui met 6 ans à s’occuper d’une affaire de braquage…

  3. USM 25 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Si braquage alors il doit être juger comme n’importe quel citoyen .

  4. Lolo 25 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Oui joueur pro ou pas on s’en fout si il a fait de la merde il payera comme tout le monde

    Les mauvaises relations ou les bêtises de gamins RAF

    • Havoc 26 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Six ans après, il n’y a pas comme un tout petit problème pour recueillir des témoignages ? Le jugement va se baser sur les souvenirs de gens qui ont vécu un événement il y a six ans ? Je ne parle pas de l’instruction, ni de l’enquête mais de ce qui va être dit au tribunal.

  5. Nico 25 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Oh le pauvre petit biquounet comme c’est triste, ça m’a presque tiré une larme….

  6. Jfs 26 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Pourquoi attendre 6ans??

    • RAPIDO 26 octobre 2020 at 06h- Répondre

      C’est le temps nécessaire pour retrouver le dossier que altrad avait emprunté

  7. Reichel74 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

    L’éthique est la science de la morale et des moeurs (ce n’est pas moi qui le dit). Reste à savoir si l’éthique est toujours au dictionnaire aujourd’hui.

  8. La Rafale 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

    D’après ses coéquipiers et les coaches c’est un bon mec , c’est le meilleur pilier droit français , tous les clubs de France sont à la recherche d’un bon pilier droit donc il continuera à jouer à Montpellier et en équipe de France.

  9. Bernard jean 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Au moment des faits il avait 20 ans , donc majeur et responsable de ses actes .
    Ce serait trop facile parce qu’il est international aujourd’hui , qu’il n’ait pas à assumer ses conneries passées

  10. DEGUN DES BASSES ALPES 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Bonjour, belle brochette de commentaires qui relatent bien l’état d’esprit de cette  » affaire » .Dans trois ou quatre ans quant il prendra sa retraite « bien mérité » on en parlera plus, ce sera un très bon pilier droit de rugby qui comme tant d’autres individus en France( Présidents, Ministres, Députés ou Citoyens) se sera fait attrapé par « la patrouille » mais aidé par (qui) s’en tireras .
    Parlons plus de rugby que de faits sociaux, superflus.
    Par ce que.

  11. Michel Fery . 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Qu’est ce qu’il y a comme *Juges* sur ce Blog , quand même !.. Whaou !.. Il y aussi la peine de mort si vous le souhaitez !.. NON !.. Heureusement qu’elle n’existe plus dans notre Pays , pour pas mal ici !.. Car ce pauvre garçon n’aurait guère de chance pour se racheter de ses péchés de jeunesse pour pouvoir prétendre au moins revenir dans le droit chemin . Vous me faîtes vraiment *Pitié* , ce n’est en tout cas surtout pas déjà le scrupule et le pardon qui va en étouffer certain dans ce Pays .!.. C’est déjà entre nous une belle certitude

    Vous avez vraiment grand besoin de sortir de vos cocons un peu pour savoir ce qui se passe réellement dans ces banlieues chaudes de grandes villes !.. Voir même pour certains y loger une bonne paire de mois , pour encore mieux comprendre et surtout parler en bonne connaissance des causes et choses qui s’y passent réellement . Mais seulement , peu on déjà le courage d’aller y pénétrer dans celles ci . Ou bien , l’on y passe que très rapidement sans oser regarder à droite ni à gauche avec un peu de peur au ventre de se faire accoster brutalement . Ou alors comme bien des citoyens qui y habitent et font profil bas devant les jeunes et leur sourient , puis les critiquent à outrance par derrière et les vendent à la Police ensuite . Et moi par contre , voyez , en examinant tout cela , c’est ce qui me fait bien le plus rire dans notre *Société de Courageux* dézingueurs . Ils vont remonter la pente de cette façon , nos jeunes !.. AH OUI !..

    Notre *Justice Française* ne viendra surtout pas nous chercher le jour où l’audience de Mohamed aura lieu pour que nous puissions leur donner notre avis , ne vous inquiétez surtout pas à ce niveau . Ils sont certainement bien assez grand et au moins bien plus qualifié que nous pour pouvoir donner le verdict qui devra lui être normalement attribué . Voilà mon avis personnel , pour certains *Anges parfait* de ce Blog qui ont eu la chance , et tant mieux pour eux , de recevoir sans doute *une très riche éducation parentale* et n’ont jamais seulement commis de faute plus ou moins grave de leur vie . Et bien , BRAVO à vous , vous êtes tous à féliciter . Mais , S.V.P , essayons tous de laisser au moins le privilège et la chance à nos jeunes qui aujourd’hui ont vraiment envie de s’en sortir une bonne fois pour toute ( car , il y en a déjà tellement peu à présent ) , pour qu’ils puissent jeter très loin derrière eux leurs plus mauvais souvenirs de jeunesse .

    Continue MOMO , Cool tu es sur la bonne voie !.. A toi de faire taire tous tes détracteurs sur le terrain et surtout dans ta vie hors-sport . Et Merci pour ta belle prestation de samedi soir . GO Mec !.. Tu vas gagné , t’inquiète !..

  12. Lou provençau 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Me font rire les gens qui pardonnent des braqueurs sous le prétexte « d’erreurs de jeunesse »… Qu’auraient fait ces mêmes gens face au braqueurs cagoulés et leurs complices, auraient-ils eût autant de légèreté, de sagesse et de confiance en l’avenir ? Qu’il est bon de lire des gens donner des leçons aux donneurs de leçons… .

    • math1907 27 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Perso je ne lui pardonne rien, je n’en ai ni les moyens ni la capacité !!!!!!!
      Sur son chemin de réhabilitation, il y a cette convocation.
      Si les juges décident dune condamnation (forte probable) il devra alors s’acquitter d’une sanction prononcée par la justice, et non pas par nous.
      Est-ce qu’il sera décidé de le couper totalement du rugby ou est-ce qu’il sera décidé qu’il a besoin du rugby pour continuer sa Vie d’aujourd’hui, qui est clairement plus en adéquation avec ce que tout le monde souhaite vivre??????

      On verra.

      En attendant il est des articles tel que dans l’équipe où l’on étale à Montpellier goût un peu trop de son histoire comme si son statut le privé du minimum d’intimité que l’on souhaiterait tous avoir, notamment dans cette situation.

      Il n’est pas question de le soutenir ou de l’enfoncer, mais bien de le laisser tranquille face à ses problèmes.

  13. DEGUN DES BASSES ALPES 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Bonjour, Aujourd’hui, on dit qu’il va etre convoqué pour etre jugé sur une affaire « de jeunesse » de 2016, mais n’est ce pas hier, encore qu’il vient de se faire sanctionner par son club??? Oui un jour il sera comme vous tous, beau;joli et bien poli, mais en attendant il accumule les conn…… ce garçon. Oui très beau physique pour le rugby, mais Monsieur Aldo GRUARIN avait aussi en son temps un très beau physique; mais un HOMME de valeur, lui..
    Ce n’est pas juger que de répondre à ces messages poster sur ce site
    Par ce que.

  14. DEGUN DES BASSES ALPES 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

    J’oubliais, sont ce des imbéciles les dirigeants du MHR, pour l’avoir sanctionné ? Donner une nouvelle chance aux jeunes délinquants, OUI, mais combien de fois?????
    Il n’est pas le seul à avoir eu une nouvelle chance et de repartir du « bon pied ». Ce n’est pas juger l’homme que de dire STOP. fait tes preuves de « bon homme et puis tu rentre en équipe de France. Aujourd’hui, on a un « mec, qui est sanctionné par son club et qui va se présenter au Tribunal, alors STOP. l’EDF représente la France. Belle image
    Par ce que

    • math1907 27 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Tu mélanges tout et n’importe quoi là !!!!!!
      Lui donner une chance dans sa vie d’homme pour s’extraire d’un milieu que l’on est très nombreux à ne pas connaître, du moins très mal, est une chose!!!!
      Le club lui fait confiance, me fait travailler et en ce sens le soutien et l’accompagne même lorsqu’il devra faire face à la justice.

      Sa sanction interne pour manquement aux règles de vie du groupe, c’est totalement autre chose, et nombreux joueurs y ont déjà étaient confrontés et sanctionnés de la même manière, dixit Garbajosa, sans que la presse ai trouvé bon d’en faire un article !!!!!!!!

  15. Fredin Eric Sylvain 28 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Ce serait un ouvrier qui 6 ans aptes une erreur de jeunesse mais devenu un bon ouvrier qualifié … Et ben il prend du ferme…
    Là un sursis ou un non-lieu est programme…