Mohamed Haouas écarté de l’équipe de France !

Mohamed Haouas écarté de l’équipe de France !

30 mai 2023 - 22:05

6 Commentaires

Publicité

C’est fois-ci c’est sûr : le pilier droit international Français a tout perdu !

Vendredi dernier, le joueur de Montpellier a frappé sa femme en plein centre-ville de Montpellier.

Interpellé par les CRS, il est resté en garde à vue dans les locaux du commissariat de police avant d’être placé en détention provisoire dimanche et être jugé en comparution immédiate ce mardi après-midi.

Le joueur a écopé de deux ans d’emprisonnement dont un an ferme.

Il n’ira pas en prison et sa peine sera aménagée.

Dès l’issue de l’audience, son futur club de Clermont a annoncé qu’il ne comptait plus le recruter bien qu’il ait signé un précontrat de trois saisons avec l’ASM. Mohamed Haouas va donc se retrouver sans club.

Ce n’est pas tout puisque ce mardi soir, la Fédération Française de Rugby a annoncé que Mohamed Haouas n’allait plus être retenu en équipe de France.

Via un communiqué, la Fédération Française de Rugby a expliqué que « la conduite d’Haouas est contraire aux principes de notre équipe nationale ».

Dans un communiqué assez court mais clair, la Fédération Française de Rugby n’y est pas allée par quatre chemins. Extrait:

« Nous exprimons notre consternation face à cette situation et condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, plus particulièrement la violence faite aux femmes. Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international. » 

« Être membre de l’équipe de France implique un respect irréprochable des valeurs de respect et d’intégrité. La fermeté est notre devoir dans de telles circonstances », a ajouté Serge Simon, vice-président de la FFR en charge des équipes de France, cité dans le communiqué.

Mohamed Haouas a donc tout perdu.

Publicité

6 Commentaires

  1. MG 30 mai 2023 à 22h- Répondre

    qu’est ce qu elle pouvait faire d’autre!!!

    • Johndoeuf 31 mai 2023 à 00h- Répondre

      C est surtout sa femme qui a tout perdu en rencontrant un tocard pareil !!
      Mais bon apparemment ça ne la dérange pas donc tout va bien.
      Bonne nuit !

    • Tomprice 83 31 mai 2023 à 05h- Répondre

      Il faut beauc.oup de temps pour construire une vie et très peu pour tout perdre..

  2. Graoult83 30 mai 2023 à 23h- Répondre

    Encore heureux une honte pour la jeunesse il avait tout pour lui mais bon chasse le naturel il revient au galop ceci est une bel exemple et bonne chance a Clermont dans cette affaire

  3. Mieston 31 mai 2023 à 07h- Répondre

    C’etait l’occasion pour le staff de l’edf ou l’opportunite à saisir pour ecarter définitivement mohamed haouas de la selection , ce milieu du rugby m’écoeure chaque jour d’avantage , qui est pret à sacrifier lachement un des siens du moment que ça derange sa morale , on aurait aimé que fabien galthie et tous les autres membres du staff s’ expriment sur ce sujet , mais bon , c’est plus facile pour certains de hurler avec les loups et d’abandonner Mohamed à son triste sort

    • Miles 31 mai 2023 à 08h- Répondre

      On parle d’une personne à qui on a laissé plusieurs chances. Judiciaire où le braquage a été mis sur le compte de la jeunesse et sportives où ses cartons rouges en équipe de France n’ont pas suffi à l’écarter.
      Là, il est condamné à une année de prison pour avoir tabassé sa femme et il faudrait encore passer l’éponge… Jusqu’à quand ?

      D’un point de vue moral comme d’un point de vue sportif, sa sélection n’aurait aucun sens. Une personne qui replonge systématiquement dans ses travers et incapable de contrôler la violence qui l’habite n’a rien à faire sur un terrain de rugby. Non seulement pour l’idéal sportif mais aussi pour l’efficacité sportive!

      Ce qui par contre m’écœure de plus en plus, c’est la tolérance pour ce qui est intolérable.