Mohamed Haouas explique enfin pourquoi il quitte Montpellier : Pour une raison financière !

Mohamed Haouas explique enfin pourquoi il quitte Montpellier : Pour une raison financière !

17 janvier 2023 - 10:43

20 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques semaines déjà : le pilier international Français Mohamed Haouas quittera Montpellier au mois de juin prochain pour rejoindre Clermont.

Lié avec le MHR jusqu’au mois de juin 2024, Mohamed Haouas n’ira donc pas au terme de son contrat avec le club Héraultais.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, Mohamed Haouas a expliqué sa décision de quitter Montpellier.

Il l’affirme : ses dirigeants n’ont pas accepté de lui offrir une revalorisation salariale. Extrait:

« J’aurais aimé rester. C’est mon club formateur et c’est la ville que j’aime. J’avais signé un contrat à Montpellier voilà quelques années avant que je ne devienne international. J’ai essayé de demander une revalorisation, mais ils n’ont pas voulu. Moi, j’aurais aimé prolonger à Montpellier. Les gens m’aiment bien ici et ça me fait mal au coeur de partir. »

Il affirme regretter que ses dirigeants n’aient pas tenté de le retenir à Montpellier. Extrait:

« Lorsque des articles sont sortis voilà quelques mois en disant que j’allais peut-être quitter Montpellier en 2023, personne au club n’est venu me voir. J’aurais aimé qu’ils le fassent, ça m’a fait mal au coeur. Je n’ai jamais triché avec Montpellier. J’ai toujours joué pour mon club, même blessé. »

Pour conclure, Mohamed Haouas parle de ce départ vers Clermont, un nouveau défi. Extrait:

« C’est un nouveau défi et une nouvelle vie. Ça va me permettre de me faire oublier dans une nouvelle ville. Je vais pouvoir me concentrer encore plus sur mon travail. Clermont est un club que j’ai toujours suivi, et, eux, ils me respectent. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Billkm 17 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Le terme « respect » dans ta bouche au vue de ton passé me laisse perplexe…

    • Papin 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

      L’un n’empêche pas l’autre. En quoi son histoire personnelle l’empêche d’avoir un avis sur le comportement de son employeur ?

    • Nano 01 19 janvier 2023 à 10h- Répondre

      Vox populi vox dei… la vindicte populaire… la condamnation sans possibilité de rémission…je vois que les faits réels ont peu d’importance par rapport aux bons mots moralisateurs…

  2. ia Rafale 17 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Comme tous les joueurs pro , il signe dans le club qui lui propose le meilleur contrat. Penaud m’a bien fait rire quand il a dit que signer à Bordeaux le rapprochait de sa famille.

    • ASMCA31 17 janvier 2023 à 13h- Répondre

      Je pense que d’autres éléments peuvent jouer. M’enfin, quand tu signes à l’UBB pour gagner des titres et te rapprocher de ta famille, on peut rire deux minutes…
      D’ailleurs, on se demande à quel moment Dupont peut accepter un salaire qui tourne autour des 600k annuels, entre autres…
      On se moque de nous.

  3. GdPierre84 17 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Attention camarade, si tu passes en jugement en Auvergne, tu prendras plus cher qu »à Montpellier.. Reste sage à Clermont .

    • Roro63 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

      Ah bon la loi n’est pas la même à Clermont qu’à Montpellier ?

      • ASMCA31 17 janvier 2023 à 13h- Répondre

        La justice est plus ou moins sévère en fonction des magistrats en place dans certaines régions.

        • COM'PARHASARD 17 janvier 2023 à 13h- Répondre

          Chacun pensera ce qu’il veut du personnage, même si les évènements de sa vie privée ne devraient pas empiéter sur le sportif, pas toujours évident de partitionner la vie d’un individu, mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher la clarté de ses motivations pour expliquer son départ du MHR….le flouse, la braise, la thune, le blé, l’oseille, l’artiche, le pognon, bref, le fric. Pas de discours lénifiants pour vanter la qualité des installations, le bon air et la bonne eau d’Auvergne, ses paysages pittoresques et ses volcans majestueux, il n’évoque pas non plus les vertus de la cuisine régionale, potées et autres truffades, adaptées a la diététique de l’effort, il n’abordera pas plus l’art de vivre et l’hospitalité des autochtones, ni le climat sain et vivifiant, pas un mot non plus pour l’amour naissant pour le maillot, ses coéquipiers ou membres du staff, non, rien de tout ça….lui, il vient tout simplement pour l’amour de l’argent Michelin, il ne s’en cache pas, il ne tourne pas autour du pneu, et ainsi, il se sent respecté……belle leçon de communication sans une once d’hypocrisie…. c’est assez rare pour être souligné.

      • Zoom zoom 21 janvier 2023 à 17h- Répondre

        Habiter l’Auvergne c’est déjà une peine part entière…

  4. Eric 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

    il aurait pu donner sa revalorisation salariale à ces victimes par respect !
    Eric
    Pilou Pilou

  5. le dacquois 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

    normal qu un ancien Braqueur aime l argent , c est sa raison de vivre , je ne suis pas choque !!

    • Papin 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

      Je ne sais pas si c’est un ancien braqueur, le procès va nous le dire mais toi tu es un vrai juge, pas besoin de procès tu as déjà ton opinion. C’est beau la vindicte populaire

      • le dacquois 17 janvier 2023 à 15h- Répondre

        pas de vindicte populaire , simplement des faits averes et reconnus !!

  6. Reivax 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Enfin un joueur qui ne manie pas la langue de bois ! Et oui, les carrières de rugby sont courtes et l’après incertain, il est cohérent de chercher le meilleur. Voilà un pilier droit jiff et international, ça vaut cher… Tant mieux pour Clermont, tant pis pour Montpellier !

    • Ritou du Pradet 17 janvier 2023 à 15h- Répondre

      En faisant abstraction de son passé sulfureux, son explication est juste honnête. J’adhère beaucoup plus que Penaud et bien d’autres qui n’assument pas. Monde pro aucun pb de regarder le salaire.
      Bonne pioche pour Clermont, Urios va m’en faire un gladiateur.

  7. Danslaverte 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Ne mélangeons pas tout. Ses histoires n’ont rien à voir avec le sportif. Ce qui me choque le plus à moi c’est le : « eux ils me respectent » – Sous entendu ils me donnent plus donc ils me respectent. Je ne suis pas certain du bien fondé de ce genre de déduction. Le respect et l’argent sont deux choses bien distinctes.

    • ASMCA31 17 janvier 2023 à 13h- Répondre

      Je pense qu’il parle plutôt du fait que les dirigeants du MHR ne l’ont pas approché pour discuter de sa prolongation avec lui quand on a appris qu’il était courtisé par d’autres clubs.

  8. marc 17 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Sans blague on l’avait pas deviné… A croire qu’il était payé au lance-pierre à Montpellier…

  9. André 17 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Là Urios est très bon avec se type de joueurs il va le faire progresser !!