Mohed Altrad déçu par les résultats de Montpellier depuis son arrivée au club et les 100 millions injectés

Mohed Altrad déçu par les résultats de Montpellier depuis son arrivée au club et les 100 millions injectés

28 mai 2020 - 8:36

17 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Midi Libre pour évoquer son parcours à la tête du MHR depuis dix ans désormais.

Ce-dernier a notamment indiqué être déçu par le parcours de l’équipe depuis son arrivée au club. Il rappelle que son équipe n’a pas gagné de titre majeur depuis qu’il est arrivé, si ce n’est une finale de Challenge Cup.

Mohed Altrad explique avoir injecté un total de 100 millions d’euros dans le club, à savoir 10 millions par an pendant 10 ans. Il ne sait pas ce qu’il aurait pu faire de plus pour faire gagner son équipe. Extrait: 

« J’ai été déçu par tout ce qui est arrivé à Montpellier depuis mon arrivée. Pourquoi le MHR n’est pas arrivé à avoir des titres outre celui du Challenge Européen ? Pourquoi ? Si on regarde mon bilan en tant que président, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai constitué selon les conseils des coaches, à savoir Fabien Galthié, Jake White, Vern Cotter, des équipes. Ils m’ont dit de recruter tels profils de joueurs. J’ai toujours répondu à tout : le salaire, le profil du joueur, son arrivée et la durée du contrat… Mais ce n’est pas moi qui entraîne. Si on n’a pas de titre malgré les 100 millions d’euros que j’ai injecté en 10 ans, c’est qu’il y a un problème. Et je ne vois pas ce que j’aurai pu faire en plus que cela. Mais la vie ce n’est pas toujours un calcul. »

Mohed Altrad est revenu sur les différents entraîneurs qu’il a engagé et espère que l’association Garbajosa – Saint-André sera la bonne. Extrait:

« Galthié a quitté Montpellier dans les conditions que vous connaissez et dans l’urgence, j’ai pris le premier qui était disponible, à savoir Jake White, pour les résultats que vous connaissez. Finalement on a arrêté car il a décidé qu’il voulait gagner la Coupe du monde avec l’équipe d’Angleterre alors qu’il lui restait un an de contrat. Ce n’est pas décent de faire ce genre de chose. Il est parti et je ne suis pas fâché avec lui. On a ensuite pris Vern Cotter et ça a donné ce que vous savez : il ne s’entendait pas avec Garbajosa. Les torts sont partagés. Ce qui est sûr, c’est que le club a souffert. Maintenant, j’essaie la formule : Garbajosa – Saint-André. C’est la même culture et ils transpirent le rugby. Sur le papier, ça devrait marcher. Est-ce qu’ils vont se taper sur la tronche dès la première semaine ? Je ne sais pas. Philippe Saint-André, ce n’est pas n’importe qui. Il a réussi de partout, aussi bien en tant que joueur qu’entraîneur. Je n’ai pas mieux sur le marché aujourd’hui. Ensuite, ce n’est pas parce que l’on met les pièces sur la table que ça va forcément marcher. Mais avec ces moyens, il faut que l’on soit en demi-finale, en finale et gagner un titre. C’est pareil en Coupe d’Europe. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Silk83 28 mai 2020 à 08h- Répondre

    Tu parles Salaire, Mohed, mais t’as oublié de parler d’âme. Il est peut être là le problème.

    • Zembla 28 mai 2020 à 13h- Répondre

      Oui, un club doit être une institution avant tout : c’est ce qu’il manque également au PSG !

  2. DedeLePremier 28 mai 2020 à 08h- Répondre

    C’est le raisonnement typique d’un mécène sans amour pour son club.

    • Zembla 28 mai 2020 à 13h- Répondre

      Rwind : on est venu le chercher pour sauver un club monté de toutes pièces par la LNR de Blanco et son rugby des grandes villes. Il n’a jamais été un amoureux du rugby !

      Je peux pas l’encadrer mais il ne faut pas lui reprocher tout et n’importe quoi. Financièrement il a sauvé le club , et quand mon met de l’argent on n’a pas envie que ça ne serve à rien, c’est pas ton cas ?

      Là où il se trompe grave c’est de dire que PSA a réussi partout, en même temps il va pas dire le contraire….
      Hormis Sale où il a eu des résultats basés sur le pognon des recrutements, et encore il faudrait parler de l’état dans lequel il a laissé le club après son départ, où n’ayant rien strucuturé en terme de formation des jeunes par ex le club a plongé , il n’a réussi nulle part : ni à Toulon ni en Equipe de France !

  3. queue de tigre 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    PSA a gagné partout ou il est passé…tu rigoles pas un peu Mohed ? à Toulon il aurait été lourdé par MB s’il n’avait pas pris l’équipe de France. quant à son parcours avec l’EDF n’en parlons même pas, il s’est fini dans le déshonneur d’une raclée contre les blacks en coupe du monde. tant mieux pour Toulon, je préfère Collazzo que ce guignol.
    en comme dit Silk83, la passion et la ferveur de Mayol ça ne s’achète pas.

  4. Le Moulinon 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    Avec les remarques d’Altrad, ça sent son désengagement rapidement, surtout si les résultats du 2ème tour des municipales ne sont pas bon pour lui.

  5. Philippe de Cuers 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    Dans les 100 millions , à t il pris en comptes les Fermes , les cliniques pour les Sud Af ???? C est Jurassik Park au MHR ; on dépense sans compter !!!

  6. Moostache83 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    Excellente analyse désabusée du président.
    L’argent ne fait pas tout. C’est vrai que chaque saison l’équipe de Montpellier
    a belle allure sur le papier. Mais ensuite c’est un flop.
    Manque une âme à cette équipe de mercenaires Sud-Af.

  7. BERNARD DIAZ 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    Le PSG n’a toujours pas gagné la coupe d’ELurope….C’est pourtant l’objectif majeur .Il faut croire que la filiere sud af n’était pas la bonne solution .L’école toulousaine n’a pas beaucoup d’équivalent en France (voire ailleurs)………L’argent ne fait pas tout …. Heureusement .Il suffit de voir les vainqueurs du Brennus depuis l’origine !!

  8. bfi 28 mai 2020 à 09h- Répondre

    si on prend l’exemple du RCT, ca ne s’est pas fait en 1 jour. Il faut régulièrement participer à des 1/2 ou des finales, pour glaner des titres.
    une équipe sans régularité au top niveau, et sans âme, ca ne peut pas fonctionner avec la concurrence élevée du top14.

  9. MICHEL Fery 28 mai 2020 à 12h- Répondre

    Mr ALTRAD !.. Il serait grand temps que vous vous en aperceviez tout de même !.. Au bout de 10 ANS !.. Whaïe !.. Tous ces millions d’€ pour aucun trophée !..

  10. Mazoil 28 mai 2020 à 13h- Répondre

    Altrad avait le meilleur choix avec garba mais l associer à oin oin il retombe dans l erreur

  11. esf34 28 mai 2020 à 13h- Répondre

    ne connait pas l’humilité , et au vu des recrues annoncées la leçon n’a pas porté …

  12. Christ 28 mai 2020 à 13h- Répondre

    Ce sport il faut bien le connaître même pour un président et l’avoir pratique est encore mieux, l’argent ne fait pas tout, il faut savoir de quoi on parle et la complémentarité des entraîneurs est indispensable.

  13. MIG 28 mai 2020 à 13h- Répondre

    Il faut reconnaître aussi que les arbitres les ont pas aidé du tout !! Voir volés..

  14. M 28 mai 2020 à 15h- Répondre

    Il entrouvre la porte de sortie en prévision de la montée de Beziers avec une forte finance. Beziers a l’histoire, l’âme et aura donc bientôt les finances. Altrad va lâcher l’affaire, quitte à rester dans le rugby via l’EDF.

  15. Isidore 28 mai 2020 à 15h- Répondre

    Je rejoins beaucoup d’entre vous sur beaucoup de points, et cette personne ne m’est pas sympathique et de prime abord je n’en ferais pas un ami, mais !!
    comme je suis curieux j’ai un peu creusé, et la vie de ce type est fascinante.
    Parti de rien, on peut dire que professionnellement, il a réussi 3,3 milliards fortune perso et en dehors de son pays d’origine.
    Mais c’est aussi un écrivain qui a publié 9 fois, moitié romans et c’est très bien écrit de mon point de vue, moitié livres de management reconnu par ses pairs. Ça interloque !!!
    Il est plus fin que l’on ne croit.
    Enfin il faut être lucide et avoir un minimum d’humilité pour énoncer publiquement que malgré sa constance, 10ans, et ses investissements, il n’abouti à rien !!
    Il sait très bien en definitive que pour l’instant le rugby est un echec personnel,car seul bailleur de fonds, par rapport à sa réussite pro.