Mohed Altrad défend fermement Bastien Chalureau

Mohed Altrad défend fermement Bastien Chalureau

5 septembre 2023 - 11:49

16 Commentaires

Publicité

Au coeur d’une grosse polémique, le deuxième ligne international Français Bastien Chalureau s’est présenté en conférence de presse, ce lundi, pour expliquer publiquement qu’il n’était pas raciste.

Interrogé via Midi Libre, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a fermement défendu son joueur.

Il l’affirme : si Bastien Chalureau était raciste, il ne jouerait pas à Montpellier.

Le patron du MHR rappelle qu’il combat lui aussi les racistes en France, qui plus est dans le sport. Extrait:

« Cette polémique a été lancée par des députés LFI. Comme eux, je combats le racisme partout, surtout dans le sport. Je crois au principe de la présomption d’innocence. Bastien, que je connais, nie les faits. Il n’est donc pas condamné, son casier judiciaire est toujours vierge puisque c’est en première instance. Ce qui me choque, c’est que les députés le condamnent. Or, il est innocent pour le moment.

Bastien a fait sa connerie, il le dit lui-même. Il a eu un passé qui n’était pas facile sur le plan rugbystique. Son avenir est devenu aléatoire. On l’a pris en tant que joker médical en février 2020, on lui a donné sa chance. Et il a démontré qu’il n’était pas raciste. On a et on a eu des joueurs d’origine arabe dans le club. Ce sont même ses amis. Yacou Camara, Momo Haouas ou d’autres… Il n’a jamais rien montré. Ça fait quatre ans qu’il est au club.

Si Bastien est raciste, pourquoi il jouerait à Montpellier et pas en équipe de France ? S’il est raciste, il ne joue pas, c’est tout. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Legaulois 5 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Voilà qui est dit !!! Merci président

  2. Billkm 5 septembre 2023 at 13h- Répondre

    « Si Bastien est raciste, pourquoi il jouerait à Montpellier et pas en équipe de France ? S’il est raciste, il ne joue pas, c’est tout. » » –> tellement bien résumé mais avant que les députés LFI comprennent quelque chose, ils préfèrent défendre un député qui a frappé sa femme, cela en dit long…Bastien prend ta carte chez LFI et ils te défendront.

  3. Michel Fery 5 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Et moi aussi , plus que bien évidemment , même
    !… Vraiment , ras le bol de toutes leurs polémiques à deux balles !.. A un moment donné. , faut y arrêter un pti peu aussi !..

  4. PLATON 5 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Que LFI nous lâche un peu la grappe !

  5. Jojo la Taloche 5 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Ce n’est pas LFI qui lance la polémique, c’est un tribunal qui l’a condamné. Altrad défendait déjà Haouas qui avait aussi été condamné par un tribunal parce qu’il aimait bien cogner les gens, dont sa femme. D’ailleurs, les rois de la castagne sont potes. Vive l’amitié entre les peuples ! Soit dit en passant, sur ce blog, à la quasi-unanimité, Haouas devait être banni de l’Équipe de France. J’espère que les opinions sur la question ne varient pas en fonction des origines ethniques des repris de justice…

    • queue de tigre 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

      la différence que tu sembles oublier c’est que Houas a été pris en flag. pour Chalureau c’est sa parôle contre celle de ses contadicteurs.

  6. Ligure 5 septembre 2023 at 14h- Répondre

    « il a démontré qu’il n’était pas raciste »…
    on peut démontrer l’inverse, certes, mais dans ce sens??
    de toute façon, il n’y a qu’une chose à dire : il y a appel… donc présomption d’innocence. tout le reste est du blabla…
    (par contre, si le jugement est confirmé en appel, on attendra des actes monsieur Altrad)

  7. TOMAHOAK 5 septembre 2023 at 14h- Répondre

    il faut interdire LFI
    Les emeutes c’est eux
    et maintenant notre sport sali

  8. PLATON 5 septembre 2023 at 14h- Répondre

    et le depute ALEXIS CORBIERE (LFI) etait un joueur de rugby du XV parlementaire
    avant de boycotte rles matches a cause de la presence du depute RN – louis ALLIOT…
    deplorable attitude sectaire ..

  9. SIRON Michel 5 septembre 2023 at 14h- Répondre

    De plus ils n’aiment surement pas le RUGBY, foutre la merde à 5 jours du 1° match des Français à la coupe du monde (peut-être des footeux)

  10. hannibal 5 septembre 2023 at 15h- Répondre

    en tout cas une chose est sur dans le rugby comme sur ce forum, des partis les plus extrêmes la LFI est sous représentée…
    Je le répète, reconnu coupable d’injures racistes en premier jugement en attente d’un appel, ce type ne doit pas représenter la France . Il faut être irréprochable pour porter le maillot de l’équipe Nationale, de même Haouas n’ a plus rien à faire en EDF.
    A quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde on évite de mettre ce mec au cul de Wardi. On peut s’éviter une ambiance de merde dans un groupe à moindre frais. Bref Galthié et consorts auraient pu éviter cette connerie, il est un peu facile de tout mettre sur le dos de LFI. Après on peut parler de présomption innocence, moi ce qui m’intéresse c’est qu’on soit champion du monde, s’il y a le moindre doute sur l’intégrité morale d’un mec, on doit se passer de lui, surtout que la il y a déjà eu une condamnation.

    • Don Juan 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

      Donc il faut virer aussi Atonio puisqu’il a été co.ndamné pour coups et blessures sans avoir fait appel. Autant te dire que si on suit tes co.nseils on n’est pas prêt d’être champions du monde a supposer que cela puisse ne pas relever du pur fantasme. Moi, je préconise le co.ntraire. On prend que des repris de justesse et il n’y a plus de débat….sauf Haouas parce qu’il est havrais et pas toulousain

    • Caramelblut 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

      Et comment tu sais ce que pense Wardi ?

  11. RALFIN 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

    LES PROPOS RACISTES,il y a des temoins,il peut les nier,faire appel,avec la lenteur de la justice,sa carriere sera terminé et ainsi,il pourra passer a travers,là ou j aurais un peu de tolerance,si chalureau,c est une erreur de jeunesse,j etais alcoolisé,mes propos ont depassé ma raison,je m en excuse,je ne suis pas raciste,le problème,c est que si il avait dit ça,reconnu les faits, il est mort pour le rugby,pas de droit a l erreur et a la betise de jeunesse
    les mots sont parfois selon l etat de sobriete ou pas, selon un episode de vie difficile,parfois les mots depassent notre vrai moi,et hop,on est condamné
    ces propos racistes,il y a de grandes chances qu il les ai prononcés,est ce que l on doit tenir compte du passé d une personne ou de son present? et si une personne s excuse et fait acte de reparation,doit il porter cela toue sa vie? A MON SENS l acte de violence est autant grave ,mais on ne le banni pas pour cela
    LFI fait son job, n oublions pas les propos racistes a l assemblée naionale recemment d un deputé de droite,et LFI et la gauche en general defende des positions d integration,d unite naionale au dela des races,religions ou couleurs de peau,c est les partis poliiques les plus engagés ds ce combat et c est tout a leur honneur,meme si sur l affaire chalureau,on peut avoir une vision et inerpretation plus nuancée

  12. hannibal 6 septembre 2023 at 06h- Répondre

    Wardi, je connais personnellement son père !
    moi je veux juste éviter qu’il y ait la merde en équipe de France, mettre toutes les chances de notre côté et pas sur qu’en sélectionnant Chalureau, on se donne vraiment les moyens.

  13. Pitou 7 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Une crapule defendant une crapule, rien de neuf au MHR…