Mohed Altrad : « Il y a quinze jours, on était mourant »

Mohed Altrad : « Il y a quinze jours, on était mourant »

19 décembre 2023 - 18:52

2 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Midi Libre pour évoquer les deux dernières victoires de ses joueurs remportées en Challenge Cup après huit défaites consécutives en Top 14.

Il affirme avoir apprécié la manière de jouer de ses joueurs.

Il apprécie la méthode de fonctionnement de son nouveau staff. Extrait:

C’est surtout la manière qui me plaît, face à une équipe qui nous a battus deux fois l’an dernier. Ça va donner de la confiance. Je sens qu’il y a une bonne ambiance. Des jeunes ont marqué des points, comme le jeune Auguste Cadot. La perception du staff actuel est de faire jouer tout le monde. Et ça fonctionne. Cadot, du temps de Cockerill, il n’a quasiment pas joué. 

Il explique dans la foulée pourquoi les techniciens qui forment le staff s’entendent très bien. Extrait:

La première chose est qu’ils s’entendent bien. C’est important. Ils se connaissent d’avant, ils ont joué ensemble.

La notoriété de Bernard fait qu’il en impose. En tant que joueur, entraîneur, sélectionneur, président de Fédération… Il a une aura. Je sens qu’il se passe quelque chose. La chaleur qui régnait dans le vestiaire aujourd’hui, la relation entre joueurs et entraîneurs, ça fait plaisir. J’ai apprécié aussi la volonté du staff de ne pas tout bouleverser dans le système de jeu, d’apporter des ajustements à gauche et à droite. Il reste pas mal d’approximations mais ça fait partie du jeu. Après seulement quatre matches du staff actuel, j’ai de bonnes sensations.

Il y a quinze jours, on était mourant. Là, on revit. Il reste 17 journées en Top 14 pour se sauver. Et ça commence par un gros morceau contre Castres la semaine prochaine.

Il confirme avoir confié les clés du camion à Bernard Laporte. Extrait:

Oui. Mais sa fonction de directeur du rugby veut ça. Je l’ai 2-3 fois par semaine au téléphone. Ça bosse. 

Pour conclure, Mohed Altrad indique le staff actuel est en mission commando jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

Le staff actuel a une mission de commando jusqu’à la fin de la saison. Il travaille bien, je le sens. Il y a beaucoup de bonhomie dans leurs relations. C’est important. 

Publicité

2 Commentaires

  1. Olivier 19 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Mdr , l’équipe du staff c est les rappetouts , Altrad paye parfait si il est content …´ verra si Laporte arrive avec cette équipe de coaches de bras cassés !

  2. Arrêtez+les+conneries+! 21 décembre 2023 at 00h- Répondre

    Altrad ne connaît pas grand chose au Rugby son carnet de chèques compense sa méconnaissance !