Mohed Altrad : « Le gars de Bordeaux, Laurent Marti, il nous a critiqués, ça m’a dégoûté »

Mohed Altrad : « Le gars de Bordeaux, Laurent Marti, il nous a critiqués, ça m’a dégoûté »

24 juin 2022 - 0:46

26 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes de Midi Libre à l’approche de la finale du Top 14 à venir contre le Castres Olympique, ce vendredi soir au Stade de France.

Le patron du MHR a notamment évoqué la transformation du club et de son équipe, ces dernières années.

Il concède que le MHR comptabilisait beaucoup trop de joueurs Sud-Africains dans son effectif.

Il l’affirme : si Montpellier venait à gagner le Bouclier, l’équipe sera beaucoup plus respectée.

Dans la foulée, Mohed Altrad ne manque pas d’exprimer son dégout suite aux récentes critiques faites par le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti sur le club de Montpellier. Extrait:

« On a beaucoup changé. On s’est transformé, métamorphosé. On a la rage, pas contre l’adversaire, mais la rage de gagner.

La presse a peut-être exagéré le contexte de l’époque quand il y avait beaucoup de Sud-Africains, de Géorgiens, mais c’est vrai qu’il n’y avait pas d’équipe en fait. Aux repas, chaque nationalité avait sa table, quelques joueurs n’ont pas joué le jeu, il n’y a plus rien de tout ça aujourd’hui. On l’a compris, on a fait partir ces joueurs-là et recruté des jeunes talentueux. C’est un changement de politique, avec une “francisation” de l’effectif. On a pris Joan Caudullo comme directeur du centre de formation, il nous fait beaucoup de bien. Par le passé, les jeunes ne s’entraînaient pas avec les pros, c’est le cas depuis un an et demi.

À l’époque, le MHR était une institution sans l’être. Aujourd’hui, si on rapporte le bout de bois samedi à Montpellier, on sera une vraie institution. Le club n’a pas gagné de titre, voilà… On a été des challengers et chaque fois on a trébuché. Si on gagne, le regard sur nous va changer. On sera plus respectés. Le milieu du Top 14 n’est pas spécialement beau. Ça critique, si vous gagnez quelque chose, si vous êtes un propriétaire riche, on vous dénigre. Le gars de Bordeaux (Laurent Marti), il nous a critiqués, ça m’a dégoûté. C’est l’ingratitude du sport, il faudra qu’on change ça. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cicoudu83 24 juin 2022 at 02h- Répondre

    Entierement d’accord avec lui et j’ajouterai que ce marti a ete l’un des tous premiers presidents a critiquer le rct au lendemain de sa victoire en couoe d’europe en affirmant qu’on ne respectait pas le.salary cap et qu’on trichait . Ce president n’arretait pas de nous tacker alors que son club venait tout juste de nonter en top 14. Il y en a qui expriment leur avis sur tout alors qu’ils n’ont jamais rien gagné et ils se croient legitime.

    J'aime 65
    J'aime pas 5
    • Titi Rouge &Noir 24 juin 2022 at 10h- Répondre

      Je supporterai Montpellier ce soir!!!
      J’espère qu’il gagneront leur premier titre!….

      J'aime 26
      J'aime pas 6
  3. Cicoudu83 24 juin 2022 at 02h- Répondre

    Dsl pour les fautes clavier automatique

    J'aime 12
  4. BonnusC 24 juin 2022 at 07h- Répondre

    Le gars de Bordeaux 🙂 pas mieux !!!

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Jeclaude33 25 juin 2022 at 19h- Répondre

      Avec Furios ils font la paire.

  5. FRiER henri' 24 juin 2022 at 08h- Répondre

    Marti c est une pleureuse et un envieux. Il ne sait que pleurer et critiquer. Il n a jamais rien gagné et en plus il fait le beau.

    J'aime 25
    J'aime pas 3
  6. Tantbrave 24 juin 2022 at 08h- Répondre

    Très bonne ambiance entre les présidents!!! Mais
    au fait où est donc passé celui du RCT???

    J'aime 15
    J'aime pas 7
    • Dranix 24 juin 2022 at 09h- Répondre

      On se plaint de ne pas l’entendre, mais quand il s’exprime c’est pire!

      J'aime 14
      J'aime pas 8
  7. Larade 24 juin 2022 at 09h- Répondre

    De ma place de supporter, ni supporter de l’UBB ni du MHR, je trouve Altrad bien plus digne que Marty ! Certes on relève souvent ses déclarations très médiatisées mais faut aussi voir comment il est attaqué de toute part ! Oui il est fortuné, oui il sponsorise le 15 de france, oui il a beaucoup d’étrangers dans son club (certains clubs en ont autant), et alors ??? Sa fortune il ne la doit qu’à lui (et certainement pas à Marty ni à tous les jaloux), le sponsor et bien pourquoi les autres donneurs de leçons n’en ont pas fait autant ? Et pour ce qui est des joueurs étrangers il me semble qu’il respecte les quotas exigés par les instances non ? Alors lâchons la grappe à Mohed Altrad et oui, comme il le dit, il faut qu’ils gagnent ce brennus pour clouer le bec à ce tandem bordelais complètement imbuvable…

    J'aime 36
    J'aime pas 4
    • DedeLePremier 24 juin 2022 at 14h- Répondre

      Sa fortune, il la doit aussi aux ouvriers du bâtiment esclavagisés au Qatar et aux Emirats Arabes Unis.

      Il les a même laissé sans aucune ressource pendant le COVID.

      J'aime 11
      J'aime pas 6
  8. Isidore 24 juin 2022 at 09h- Répondre

    Marti serait -il un p’tit c….?
    On le saurait quand même !!

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  9. ??? 24 juin 2022 at 09h- Répondre

    Je ne peux qu’aller dans le sens de la déclaration de M A , cependant je trouve que parler de Marti en disant  » le gars de Bordeaux  » qui est certes une  » pleureuse  » comme disent certains est plus que méprisant voir insultant ….ne même pas l’appeler par son nom en dit long …….là aussi quel beau panier de crabes , jalousie ; arrivisme , vulgarité , soif du pouvoir , magouille , tricherie , fric , manipulation….et ce n’est qu’un sport ….

    J'aime 6
    J'aime pas 16
    • Larade 24 juin 2022 at 11h- Répondre

      Arrivisme et soif de pouvoir ??? Tu parles de Altrad là ?? Le gars n’a plus rien à prouver à ce niveau là je crois. Sa fortune est faite depuis bien longtemps (il gaspille plus d’argent dans le MHR que ça ne lui rapporte !), et pour ce qui est de la soif de pouvoir franchement je ne vois pas à quoi il peut aspirer dans le milieu du rugby en termes de pouvoir ? Je pense qu’il aimerait un peu de retour sur investissement surtout, après le paquet de dollars investis dans ce club depuis qu’il y est, et pour flatter un peu son égo aussi un titre ce serait cool après tous ces efforts… Il le mérite

      J'aime 16
      J'aime pas 1
      • Jeclaude33 25 juin 2022 at 20h- Répondre

        Pourtant, après ce que tu nous dit, il n’espère plus rien puisqu’il a tout ce qu’il veut, mais alors, pourquoi magouiller? Pourquoi se retrouve t’il devant les tribunaux ? Explique moi un peu. Bien sûr, il est présumé innocent pour l’instant.

  10. Bonnus2013 24 juin 2022 at 10h- Répondre

    Si le MHR change tant mieux, je faisais partie de ceux qui critiquaient mais je ne demande qu’à changer d’avis. Quand à Marti il fait un concours de phrases chocs avec son manager.

  11. Alain 24 juin 2022 at 10h- Répondre

    Mohed, j’ai failli pleurer.

    J'aime 2
    J'aime pas 15
    • Jouve 25 juin 2022 at 18h- Répondre

      Connais tu sa vie a M. Altrad si non renseigne toi.
      Extraordinaire.

  12. marronnier 24 juin 2022 at 11h- Répondre

    le MHR est un club important comme Perpignan Lyon et Toulon : il en faut pour concurrencer le Sud Ouest ( oups ! j’ai failli dire la mafia cassoulet )
    Comme il serait important que d’autres régions soient représentées au haut niveau ( le Nord et l’Est notamment ) .

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  13. Eddy 24 juin 2022 at 11h- Répondre

    Ne pas oublier non plus que si la France a obtenu l’organisation de 2023 c’est grâce à lui….
    Si la France est redevenue une nation majeure du rugby mondial, son sponsoring a aussi largement contribué.
    Pas de bras, pas de chocolat…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Bonnus2013 24 juin 2022 at 19h- Répondre

      @Eddy l’organisation grace à lui?? je croyais que c’était parcequ’on était une nation de rugby!! Comme l’organisation c’est une fois le nord, une fois le sud, je pensais que c’était normal qu’on nous l’attribue, je suis déçu. Il aurait fait une « quatary » comme au foot?

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  14. RAINERI Maurice 24 juin 2022 at 12h- Répondre

    Montpellier c’est aussi La Méditerranée .

  15. LeGellois63 24 juin 2022 at 12h- Répondre

    En tout cas c est pas le p’tit gars Marti qui est convoqué au tribunal en Septembre …

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  16. Isidore 24 juin 2022 at 16h- Répondre

    Quand on connaît un peu sa vie d’une part, et d’autre part quand on voit ce qu’il a fait d’une pme en faillite il y a près de 40ans , il doit être loin des gueguerres d’ego!
    Par contre, il sait de quoi il parle en terme de développement d’une structure comme le rugby français, et il doit halluciner de travailler avec certains !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Jeclaude33 25 juin 2022 at 20h- Répondre

      Marrant cette fascination qu’on certains pour les ultra riches.

  17. Terrasson 25 juin 2022 at 22h- Répondre

    Quand il se permet de dire le gas de Bordeaux, aucun respect, faut connaître l’histoire entre le gas de Bordeaux et lui, M.Marty. n’est pas convoqué au tribunal, lui peut pas en dire la même chose, mais avec sa fortune il s’en sortira encore, lui il y à un an pleurait, il jouait le maintien, si il était si aimé que ça il aurait été élu maire de Montpellier heureusement
    Hier soir après la victoire on à vu un président débordant de joie, rien que la présentation des joueurs au président Macron quelle attitude, de toute façon dites moi avec quel président de club il sont l’un à côté de l’autre, je ne peux voir ce mec profiteur des travailleurs

  18. Publicité