Mohed Altrad : « L’expérience Fabien Galthié à Montpellier est négative »

Mohed Altrad : « L’expérience Fabien Galthié à Montpellier est négative »

Le vendredi 28 février 2020 à 13:04 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via RMC Sport pour évoquer le parcours de Fabien Galthié depuis son départ de Montpellier.

Il n’y va pas par quatre chemins : l’expérience de Fabien Galthié à Montpellier a été négative. Cependant, il salue la sagesse qu’a acquis le nouveau sélectionneur des Bleus. Extrait:

« L’expérience Fabien Galthié à Montpellier est négative, disons les choses ainsi. Négative parce que l’on n’a rien gagné avec Fabien Galthié. Fabien a ensuite été dans d’autres clubs, il a connu d’autres expériences. Le temps est passé et je suppose qu’il a pris plus de sagesse et d’expérience et je suis très heureux pour lui. Je garde du positif de cette période avec Fabien Galthié. »

Mohed Altrad rajoute que Raphaël Ibanez est également très important dans ce staff de l’équipe de France. Extrait:

« Raphaël Ibanez a beaucoup de rondeurs, d’expérience et un bagage de vocabulaire très intéressant. C’est une personne qui connait le rugby après avoir été un grand joueur et capitaine de l’équipe de France. Il apporte ce lien qui soude. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 28 février 2020 at 13h- Répondre

    Notre expérience Galthié n’a pas été bonne non plus , il en a fallu de peu , car nous avions une belle Armada …

  2. Tomprice83 28 février 2020 at 14h- Répondre

    Le destin de FG , , s’est joué sur une faute technique d’ASTHON.

  3. platon 28 février 2020 at 14h- Répondre

    bilan negatif au RCT … A METTTRE DANS LA CATEGORIE FLOP …….

  4. Aurélien 28 février 2020 at 14h- Répondre

    On avait une équipe de dingue, le meilleur effectif du TOP14 et pour autant on était loin d’avoir survolé le championnat, on a plutôt sué toute la saison. Heureusement que Radradra et Ashton nous avaient sauvé un paquet de matchs cette saison-là… Jusqu’au match du LOU…

    • Mike 28 février 2020 at 18h- Répondre

      Je suis pas un fervent soutien de galtie mais quand même. C est nouveau quand tu as les soit disant les meilleurs joueurs du monde ils sont mauvais et c’est de la faute à l’entraîneur ?????
      Il est vrai que c est pas sur le terrain que les matchs se gagnent….
      Pour info juste avant Galtie et juste après ça a donné quoi ?
      Peut être les joueurs étaient juste en fin de cycle. Et aussi que l homme n a pas trouvé sa place. A Toulon il n a pas pu choisir son effectif il n a pas eu le temps. On l a laissé a collazo et ça commence a pas être mal du tout. Vous serez certainement a paris en fin de saison. Face à Toulouse ça serait encore mieux.

  5. dagobert71 28 février 2020 at 18h- Répondre

    Galthié au MHR a eu la 10e, 11e et 7e masse salariale du TOP14 pendant 3 ans . Il arrive à mettre le MHR dans les 6 avec une finale . Pour moi , c’est + que positif. La 4e saison, il y a + d’argent. C’est la 3e masse salariale et comme par hasard , ils finissent mieux que barragiste dans les 6 . Ils finissent 2e de la saison régulière et perdent en 1/2 contre Castres en prolongation. C’est quand même bien. La saison suivante se passe mal . Des défaites de rang . Le départ de Ledesma et il est suspendu . C’est le clash , la fin . Je trouve qu’il a pas eu droit à l’erreur. Ok peut-être que ce n’était plus possible avec lui . Mais quand tu fais le bilan des années après . Tu ne peux pas dire que sportivement c’est négatif .

    • Flowrian 28 février 2020 at 19h- Répondre

      Beaucoup de gens se sont accordés à dire que les résultats de Montpellier étaient liés à Eric Béchu et non pas à Galthié.

      Non pas que ce soit la vérité absolue, mais tout est à nuancer.

      • dagobert71 28 février 2020 at 20h- Répondre

        C’est une team . Tu gagnes jamais tout seul. Laporte a eu besoin de Mignoni et Delmas . Donc c’est certain que Bechu a sa part dans le succès mais il y en a un qui décide au final . Celui qui définit le moyen d’arriver aux objectifs , c’est le coach en chef . C’est un procédé classique quand on veut dénigrer le chef . Quand ça gagne c’est grâce à l’assistant et quand ça perd c’est la faute au chef .
        A+