Mohed Altrad menace de quitter le GGL Stadium et de jouer en-dehors de Montpellier !
Mohed Altrad menace de quitter le GGL Stadium et de jouer en-dehors de Montpellier !
Le dimanche 8 juin 2025 à 12:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Alors que le Montpellier Hérault Rugby vient de conclure une saison décevante, échouant à se qualifier pour la Champions Cup, son président, Mohed Altrad, a choisi de sonner la charge. Dans le viseur : la mairie de Montpellier, à qui il reproche de bloquer ses projets de développement en refusant de lui vendre le GGL Stadium.
Le contexte sportif n’a rien arrangé. Battu à domicile par Clermont (10-23), Montpellier termine à la 9e place du Top 14, hors du top 8 qualificatif pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une issue qui a laissé un goût amer à son président, lequel a profité de l’occasion pour s’exprimer publiquement face aux supporters.
Prenant la parole à chaud, Mohed Altrad a exprimé sa frustration et esquissé une menace claire : un départ du GGL Stadium si la situation ne se débloque pas.
« Si nous voulons gagner plus de titres et briser notre plafond de verre, nous devons rendre nos infrastructures plus professionnelles. J’ai toujours voulu le meilleur pour ce club. Je porte un projet ambitieux de 200 millions d’euros dans la création d’un village de rugby », a-t-il lancé, déterminé, via Midi Libre.
À ses yeux, les installations actuelles ne sont plus à la hauteur des exigences du très haut niveau. « Il faut rénover un stade vétuste, loin des standards des autres clubs du haut du tableau, construire un nouveau centre d’entraînement, rendre ce centre plus vivant toute la semaine pour vous, les supporters », a-t-il poursuivi, insistant sur sa vision à long terme.
Mais le cœur de la polémique réside dans le bras de fer engagé avec la mairie, dirigée par Michaël Delafosse. Le refus de la municipalité de céder le stade au club bloque selon Altrad toute perspective de transformation ambitieuse.
Et le ton se durcit. « Je m’interroge sur la volonté de la ville de Montpellier de voir le rugby briller. Il y a une déconnexion évidente entre notre ambition et la mauvaise gestion de la pelouse qui nous a décrédibilisés sur le plan national et nous a peut-être coûté la qualification pour le top 6 », déplore-t-il, accusant la mairie de freiner l’élan du club. « Devant les fins de non-recevoir du maire et son désintérêt du club, je m’interroge sur la possibilité de quitter le stade Yves-du-Manoir. Nous voulons le meilleur. Des décisions doivent être prises. »
Selon Midi Libre, le scénario d’un exil hors de la ville prend forme : Béziers, dont le stade pourrait accueillir le MHR, apparaît comme une piste sérieuse si le dialogue avec la municipalité reste au point mort.
Alors que les supporters accusent le coup de cette fin de saison frustrante, c’est désormais en coulisses que se joue l’avenir du club. Infrastructure, vision, ancrage local : le MHR est à un tournant. Mohed Altrad, lui, semble déterminé à ne plus patienter.
Publicité
7 Commentaires
Ben il n’y a plus qu’à faire une fusion avec l’Asbh, faire des des travaux à l’ancien stade de la Méditerranée devenu Raoul Barrière et renommer l’ ensemble Rugby Hérault Sud de France et le tour est joué…
Toujours en train de pleurer
Qui?
Les commentaires sont filtrés selon quels critères
Altrad n’a cas revendre Montpellier et racheter le RCT!
Le propriétaire octogénaire et incompétent souhaite vendre!!
Altrad qui est en revanche un président ambitieux et dynamique serait bien plus à son aise à Toulon, une ville qui vit le rugby passionnément.
Ce serait, je n’en doute pas, une superbe aventure et les moyens mis en place par ce président serait autrement plus judicieux que les mauvaises idées de notre propriétaire actuel…
Et le RCT aurait peut être une bien plus grande attractivité
ALTRAD ne comprend pas que la municipalité est un organe publique financé par les français et qui n’est pas à la botte d’un président de rugby. Et surtout que leur budget n’ets pas illimité et encore moins pour un club de rugby. Il va falloir faire avec eux et ce n’est pas en les critiquant sans cesse dans la presse que les choses vont s’arranger. Encore un homme (Altrad) à l’égo foudroyant avec qui il doit être très difficile de travailler. ça fait penser à Aldigé avec la mairie de Biarritz….
Sauf que c’est le maire actuel qui a évoqué le 1er la vente du stade à Altrad, dans un débat filmé entre candidats !
Et aujourd’hui il bloque tout car Altrad ne lui a pas promis de ne plus faire de politique !
Bref le maire veut l’argent d’altrad et éventuellement une photo avec l’équipe si ca lui permet de passer pour le responsable de possibles bon résultat, mais il ne veut pas d’altrad.
Ça me rappelle ma jeunesse autours de Montpellier, où tout le monde voulait bien des algériens et marocains pour tailler et entretenir les vignes puis vendanger, mais ne voulaient pas voir d’arabes dans leurs villages !