Mohed Altrad : « Un soir d’une nouvelle défaite, Philippe Saint-André est venu à la maison »

Mohed Altrad : « Un soir d’une nouvelle défaite, Philippe Saint-André est venu à la maison »

25 novembre 2021 - 22:36

3 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la forme actuelle de son équipe.

Ce-dernier explique attendre encore davantage de son équipe sur le plan sportif. Extrait:

« Ça a commencé doucement… Les premiers matchs, on a gratté quelques bonus mais ce n’était pas suffisant. J’attendais plus de cette équipe. Derrière ça, il y a pourtant eu un sursaut d’orgueil, une belle réaction. Le MHR s’est repositionné dans le wagon de tête ; la bonne nouvelle, c’est que nous avons joué tous les gros : Toulouse, le Racing, La Rochelle ou Bordeaux-Bègles.

Il reste trois matchs (Castres, Biarritz et Perpignan) avant d’achever la phase aller. J’espère qu’ils seront concluants et qu’ils nous permettront de consolider notre position sur le podium du Top 14. »

Il se dit néanmoins très satisfait du staff de Philippe Saint-André. Extrait:

« Philippe Saint-André et son staff ont très bien travaillé. Moi aussi, d’ailleurs ! Ne perdons pas de vue que le MHR est encore un club jeune. Ses fondements ne sont pas encore assez solides. Seul le temps pourra nous offrir les bases que possèdent les plus grands clubs. »

Il confirme que l’association Garbajosa – Saint-André n’a pas fonctionné.

C’est suite à une discussion avec Philippe Saint-André que Mohed Altrad a pris la décision d’écarter Xavier Garbajosa et le nommer directement manager. Extrait:

« Ça n’a pas marché, non. On a d’ailleurs déjà évoqué les raisons de cet échec. Un soir d’une nouvelle défaite, Philippe est venu à la maison. Je ne l’attendais pas. Le sentiment d’impuissance était terrible, j’étais marqué par cette série noire. On avait plein de trucs… Mais ça ne servait à rien, quoi…

Il m’a dit : « Tu as trois solutions, Mohed : tu peux garder Garbajosa ; tu peux recruter un nouveau coach ; ou alors, je peux te dépanner quelque temps. » J’ai choisi la troisième. Ce qui était au départ un dépannage s’est transformé en solution pérenne. Philippe aime le terrain. Il ne veut plus en partir. Alors que j’ai envie de changer, moi ! […] Je plaisante, évidemment. »

Et Mohed Altrad ne regrette bien évidemment pas du tout son choix. Extrait:

« Ce qu’ont mis en place Philippe Saint-André et son staff me plaît : un peu de force, de la vitesse et des passes. Nous faisons aujourd’hui partie des équipes ayant marqué le plus d’essais, cette année. C’est plaisant. C’est à la fois aéré et structuré. Ce n’est pas le jeu irlandais, quoi. Jean-Baptiste Elissalde amène de la fantaisie. Il ose, il teste, il donne à l’équipe une identité latine. Ça me plaît. « 

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. mistermagoo 26 novembre 2021 at 07h- Répondre

    On ne fait plus partie des gros….
    Ça va revenir

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. queue de tigre 26 novembre 2021 at 08h- Répondre

    grosso modo PSA a savonné la planche de Garba. c’est sympa ! quant à dire que le MHR est un club jeune, il se fout pas un peu de notre poire ? depuis 15 ans qu’il met de la caillasse, un pauvre challenge, 2 finales de top 14 perdues. il est au niveau du racing et de Jacky, c’est tout dire.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • marc 26 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Garbajosa n’a eu besoin de personne pour se la savonner tout seul, un peu comme ton pote Collazo !

  4. Publicité