Mondial 2023 : Fabien Galthié aurait tranché pour affronter les All-Blacks en match d’ouverture !

Mondial 2023 : Fabien Galthié aurait tranché pour affronter les All-Blacks en match d’ouverture !

4 février 2021 - 10:45

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi 4 février, le directeur du comité d’organisation du Mondial 2023, Claude Atcher va présenter aux dirigeants de World Rugby une proposition de calendrier pour la Coupe du monde 2023.

Et selon les informations du journal L’équipe de ce jour, le match d’ouverture de la Coupe du monde devrait être le choc entre le XV de France et les All-Blacks.

En effet, cette rencontre devrait se jouer le vendredi 8 septembre 2023 afin de lancer la Coupe du monde en France.

Lors du tirage des poules du Mondial, chacun avait exprimé ses desiderata. Claude Atcher avait d’ailleurs expliqué qu’il avait véritablement envie de lancer la Coupe du monde avec ce choc. Extrait:

« Personnellement, j’adorerais un France – Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match. »

Pour sa part, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte préférait voir ce match se jouer en guise de dernier match des poules pour des raisons sportives.

Mais la décision finale revient finalement au sélectionneur Fabien Galthié. Et selon les informations du journal L’équipe, le coach des Bleus aurait tranché : il souhaiterait voir son équipe défier les Blacks pour le match d’ouverture de la compétition.

L’idée de Fabien Galthié est simple : aligner sa meilleure équipe possible pour ce match d’ouverture contre les Néo-Zélandais, démarrer pied au plancher pour remporter ce choc, puis faire tourner son effectif lors des matches qui suivent pour reposer ses cadres dans l’optique des phases finales.

Il faudra cependant attendre pour obtenir l’officialisation de ce choc en ouverture du Mondial puisque le calendrier de la Coupe du monde 2023 sera officialisé le 26 février prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. London 4 février 2021 at 11h- Répondre

    FG a raison. Pour affronter les AB il faut l’équipe au complet et être à 100% si on veut les battre…
    Quant aux AB, ils remplacent leurs éventuels blessés par des joueurs toujours aussi bons à chaque poste, et, ils seront à 100% jusqu’à la fin.

  2. Cyrioul 4 février 2021 at 11h- Répondre

    Oui il faut jouer sur l’effet de surprise, il n’y a que comme cela qu’on peut les battre!

    • DedeLePremier 4 février 2021 at 11h- Répondre

      Dans ce cas, il faut que la surprise soit en finale, si finale il y a !

  3. Mocodéro 4 février 2021 at 13h- Répondre

    Affiche de rêve pour le match d’ouverture d’une coupe du monde en France.
    L’objectif ne sera pas forcément de gagner mais de faire un bon match pour bien lancer son mondial.
    On peut difficilement battre les blacks deux fois d’affilée. Alors comme le dit Dédé le premier, il vaut mieux créer la surprise en les battant lors d’une seconde confrontation, qui ne pourra être qu’en finale, pour brandir la coupe du monde ! On y croit !

  4. michel barbier 4 février 2021 at 18h- Répondre

    on les a déja battu 2 fois d’affilé et chez eux en plus le troisiéme match on les a laissé gagné sinon c’était l’émeute