Mont-de-Marsan – Toulon : le XV Toulonnais
Mont-de-Marsan – Toulon : le XV Toulonnais
Le vendredi 31 août 2012 à 9:53 par David Demri
Publicité
Dans son édition du jour, Var Matin dévoile le XV Toulonnais pour affronter Mont-de-Marsan demain soir (20h40) au stade Guy Boniface.
Sheridan – Bruno – Kubriashvili
Botha – Suta
S. Armitage – Van Niekerk (cap) – Gunther
Durand – Wilkinson
Lapeyre – Mermoz – Bastareaud – Martin
D. Armitage
Remplaçants : Jenkins – Ivaldi – Hayman – Shaw – Kennedy – Giteau – Michalak – Rooney
Publicité
Comments are closed.
je ne comprendrais pas de voir encore Jenkins remplacant, pas de Kennedy encore… ni de rooney dans le XV… aussi, faire souffler bruno qd meme, on aurait pu avoir ivaldi et orioli…
je n'y crois pas… pas assez de rotation…
Belle équipe ! Je suis impatient de voir notre ligne de 3/4 (même sans Smith ni Rooney) Allez Toulon !!!
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi David Smith n'est même pas dans le groupe ? Pcq l'explication "il faut faire tourner" ok pour 1 match mais 2 matches de suite pas dans le groupe je comprends pas surtout avec Palisson absent.
toujours pas de MESSINA ?? basta,basta,!!!!!!!!
Content de retrouver Suta perso 🙂
Mont de Marsan équipe qui vient de prod2 mais qui joue à domicile, donc mélée solide et "vicelarde" et équipe à ne pas sous-estimer, Sheridan offre plus de garantie que Jenkins dans la mélée pure pour le moment. De toute façon la différence se fera par le banc qui est bien supèrieur à celui de Mt de Marsan.
Mon interrogation vient de la présence de 4 2eme ligne pour 3 3emee ligne, Suta glissera d'un cran mais cela veut dire qu'il fera tout le match.
Messina a le pouce tordu apparemment 🙂
bizarre … pas de remplaçant prévu en 3ème ligne??? 🙄
C'est l'équipe en forme du moment ! BL ne fait pas l'impasse ! Je suis impatient de voir le match et la paire au centre Mermoz + Basta ! Et quand le banc va rentrer, mon Dieu !! La stratégie de BL depuis le début, c'est de considérer le banc comme un super atout dans sa stratégie et non comme de simples remplaçant ! On a gagné les 2 premiers matchs grâce au banc !
@danny39 il me semble que Smith a été touché fce à Perpignan et a du déclarer forfait pour le RM92, ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas dans la liste de l'infirmerie de l'article suivant.
Dites moi, ca ne ferait pas une dizaine de JIFF titulaires sur 15?
A tous nos détracteurs…
C'est une équipe construite pour concasser!!!
Tu démarres avec un cinq de devant qui concasse et puis tu en fais renrter un second en rouleau compresseur!!!
Effectivement pour les troisième lignes, il va falloir tenir et Suta va jouer 80' en glissant probablement en troisième ligne!!
Ce match n'est pas gagné d'avance, qu'on se ledise, mais que MDM perde ou gagne il y aura du bois de cassé!!
Attention au petit Magnaval, je l'ai vu trouver des solutions à Toulouse quand MDM était en marche arrière!! Contournememt, petit côté et passe de 20m etc.
Ca va le faire!
Avec l entrée de michalack et giteau il vont donner le tourni à la défense adverse et un cinq de devant remplaçant impressionnant allez les gars jamais deux sans trois et vivement samedi prochain ça devrait être la folie ❗
si le xv de départ ne fait pas la différence le banc qui la fera…énorme…le banc
Y a pas à dire, le banc est magnifique…
alors le 15 titulaire c'est encore mieux…
et quand je vois les absents, y a encore du beau monde…
Lapeyre, Mermoz, Bastareaud, Martin, c'est une ligne entièrement française qui ne dénoterait pas chez les Bab's
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Martin, vous allez voir il décoiffe!!!
Et oui une ligne de 3/4 entierement française sauf le 10 et 15 mais tout de m^me en plus 1 jeune du centre de formation vous pensez qu'une fois canal+ va le souligner car pour dire chaque fois dans les autres equipes lui il est jeunes et vient de leur centre de formation ils sont fort rien sur les jeunes de toulon, comme si ils comptaient pas !!!! surtout que dite moi les derniers jeunes que toulouse fait jouer ils viennent de ou ? ( Lyon et Toulon ) il est beau leur centre de formation !!! enfin c'est vrai chez nous il y a que des etranger et surtout il y a pas de jeunes , cest quoi l'age de nos 3/4 ?
Allez Toulon
Vivement le 08/09 cela va être de la folie et j'espere que le stade serra à Guichet fermer pour montrer aussi au nouveau la vrai ambiance d'un stade de rugby à la Toulonnaise !!!!!
bruni et chiocci sont tous deux restés avec le groupe alors que les non retenus pour le match sont rentrés à toulon.la compo peut encore évoluer après l'entrainement du capitaine…aujourd'hui
4 seconde ligne,c est pour que le 5 de devant tourne entièrement.
BOTHA,à jouer entièrement tout les matches,shaw n a pas 80mn,suta reprend depuis peu.EN DIMINUANT AUX 4 leurs temps de jeux ils seront LES 4 à 200%.
EN SUITE vnk,armitage et gunther peuvent tenir sans soucis tout le match.
ET SI PAR MALHEUR un des 3 se blesse,alors,suta jouera tout le match en glissant en 3 EME ligne (mais c est un pro,il peut jouer 80mn).
BIEN heureux de voir l effort que fait laporte à faire jouer pas mal de jiffs depuis le début de saison et également à faire confiance aux jeunes.
ET oui,ce que je m éforce de dire…laporte,lui le sait et fait ce qu il faut.
Bonne gestion de l'effectif de façon à ce que tout le monde aie du temps de jeu et que personne ne considère que sa place de titulaire est acquise. Smith pas dans le groupe, ça permet de lui mettre la rage et il fera un très très gros match face à Bordeaux à Mayol, je vous l'annonce.
@Eric7283 Je crois que Kennedy peut jouer 8 aussi ?
Vous avez tous dit, superbe compo comme on l'attendait avec un tel groupe.
Mention spéciale à la présentation de la compo sur le blog qui est plus sympa que la semaine dernière ; merci Dav et Alex.
TOF,c est possible mais ce qui est certain avec laporte c est qu il fait pas jouer des joueurs à des postes par fantaisies.
c est la même pour,gunther en 2EME ligne,jenkins à droite,kub au talon,wilko au centre,giteau en 15 ou 9,lapeyre ou palisson en 10etc… SAUF obligation en cours d un match,si non ce ne sera pas le cas.
SUTA lui est polyvalent pour jouer 4,5,6,7 et 8.
KENNEDY lui non,il a juste fait du dépannage,mais j en suis même pas certain.
je viens de vérifier,kennedy,n a joué qu en 2EME ligne et ce pendant les 10 dernières années.
il devait pas y avoir MICHALAK ?