
Montpellier a fait de Baptiste Serin sa priorité suite au départ de Léo Coly !
Montpellier a fait de Baptiste Serin sa priorité suite au départ de Léo Coly !
Le vendredi 18 juillet 2025 à 11:19 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
La signature de Léo Coly à Bayonne pour 2026 a précipité l’ouverture du marché des demis de mêlée. Plusieurs clubs, dont Montpellier, Clermont, Pau et Perpignan, sont déjà à pied d’œuvre pour sécuriser leur avenir à ce poste clé.
L’été est encore loin d’avoir livré tous ses secrets, mais le mercato des demis de mêlée a officiellement démarré ce mardi avec l’annonce de l’arrivée de Léo Coly à Bayonne à partir du 1er juillet 2026.
À 25 ans, l’ancien Montois, actuellement sous contrat avec Montpellier, s’engagera à l’Aviron pour renforcer un poste que Maxime Machenaud pourrait bientôt quitter, fin de contrat et fin de carrière approchant.
Du côté du MHR, ce départ n’a rien d’une surprise.
Si Bayonne a pris les devants, Montpellier n’entend pas rester inactif. Le club héraultais cherche activement le successeur de Coly, et une cible prioritaire est déjà identifiée : Baptiste Serin, le maître à jouer du RCT. À 31 ans et fort de 49 sélections avec les Bleus, il représenterait un renfort de choix.
Le MHR devra toutefois se montrer convaincant : l’international possède une année optionnelle à Toulon et reste très attaché à son club actuel explique Midi Olympique dans ses colonnes.
Publicité
31 Commentaires
A Montpellier ? pourquoi faire ? L’argent , le soleil ? pas le rugby , ni les phases finales en tous cas
Finaliste en 2011 et 2018, vainqueur du TOP 14 en 2022 et du challenge européen en 2016, ça ce respecte tout de même.
Le MHR , club sans âme ni public !!!
C’est bien Tof, tout le monde est habillé pour l’hiver ici.
Vous vous posez les mauvaises questions.
La première c’est pourquoi Coly part ?
A mont de marsan de très bonnes saisons à son poste.
A Montpellier jamais. Pourquoi . Certes concurrence, mais bon.
Il a raison de prendre un nouveau challenge pour se relancer. C’est un garçon avec un fort potentiel.
Maintenant je suis entièrement d’accord le timing n’est absolument pas bon pour annoncer cela pour la saison 26/27. Mais ça malheureusement l’intelligence appartient à chacun
Il faudrait savoir si batiste est intéressé par l offre ou pas et ensuite quel joueur de niveau égal et jf et ok pour venir à ça place (le seul à mon avis et celui de Lyon, couilloud mais je ne crois pas qu il soit disponible).
Donc c non !
Si Altrad le veut il l’aura..
Lecentimètre ne fera pas le poids face à Altrad !
Et comme il préfère l’argent à Toulon et au RCT….
Oui Mola, un petit Tahiti tricks et c’est bouclé !
Altrad utilise une autre méthode grâce à ses succ.ursales dans le monde entier.
C’est a Baptiste de décider , s’il veut u aller il ira .
Il ira où il aura le meilleur salaire, le challenge sportif pour lui n’est plus une priorité
Surtout dans un an puisqu’on parle de 2026/2027
S’il part pour Montpellier, ce sera sûrement pour un très gros salaire.
Sportivement, je comprendrais s’il signait à Bayonne ou Pau, il y a de très beaux projets là-bas en ce moment, sans parler des 3 mastodontes de notre championnat où le poste de 9 est bouché (Nolann, Lucu, Dupont).
Par contre Montpellier, difficile de comprendre à part pour un pont d’or, ce qui se respecte totalement car ça sera le dernier gros contrat de sa carrière.
Il faut s’attendre à découvrir non pas le joueur mais qui est vraiment Serin ! et ce au travers de son choix ,
Favorable ou pas pour le RCT , Il faudra le respecter
Il faut également se mettre à la place du joueur qui a en face de lui Lecentimètre qui est tout sauf un président de top 14.
L’argent n’équivaut pas au talent ni a la compétence.
N’importe quel autre club du top 14 a un vrai président qui anime un vrai projet sportif donc en tant que joueur il sera mieux ailleurs, en excluant Montauban, le stade Français, Bayonne et le derniers finaliste, il reste donc 8 possibilités.
Je pense qu’il va partir
En cas de départ, Ferté en 9 Jiff est une option aussi
Mais moins de garantie et d’expérience
Pour conserver des joueurs top players il faut autre chose qu’un projet ou un discours, ou encore des phases finales…Il faut des titres ! 11 ans sans brennus pour le 4eme budget de top14 c’est juste impossible. Regardons ce que fait Castres qui est douzième ! Il y a vraiment des grosses erreurs de recrutement depuis 5 ou 6 ans
@ Dans
Oui tu as parfaitement raison et la 1er erreur a été de se séparer d’Azema pour un manager tout juste de prod2 !!
A Castres ce n’est pas du copinage dans les compositions d’équipes ou des recrutement de copains dans le staff la saison prochaine sera déterminante
Les années Lemaitre sont les pires niveau recrutement !
Hihihi j’étais sûr quand nommant le nom du propriétaire du RCT j’allais être censuré par la modération…
Visiblement la liberté d’expression c’est un lointain souvenir !
Plus d’espoir à Toulon….
Qu’est ce que tu fais encore là? Et change de pseudo: Mayol est un nom respectable et respecté. Pas toi.
Pour c.onserver des joueurs top players il faut autre chose qu’un projet ou un discours, ou encore des phases finales…Il faut des titres ! 11 ans sans brennus pour le 4eme budget de top14 c’est juste im.possible. Regardons ce que fait Castres qui est douzième ! Il y a vraiment des gro.sses err.eurs de recr.utement depuis 5 ou 6 ans
On verra bien. Si j’espère qu’il terminera sa carrière au RCT je respecterai son choix. Amour du club qu’il clame, meilleur résultats sportif, plus agréable cadre de vie à mon sens contre certainement un énorme contrat qui sera son dernier. Juste j’espère que le RCT ne fera pas de folies financières pour le conserver. Nous n’avons plus les moyens de sur payer des joueurs, même Serin, comme peu le faire le MHR.
White c est très bon et lebail ce n est pas un charlot
Sans compter sur ferte qui a fait une super saison, à brive
Baptiste nous a apporté beaucoup mais quand les matchs importants sont là il ne tiens pas la pression, il surjoue. Je pense que c’est pour cela que l’équipe de France lui a échappée depuis longtemps. Après cela fait parti du professionnalisme et des maintenant il faut anticiper sauf que niveau recrutement, le niveau des acteurs est loin d’être au top.
Dans une négo, il n’ y a pas que le salaire à prendre en compte. L’après carrière est importante. Il pourrait être dans le staff,
Si on devait gagner avec Baptiste ce serait déjà fait.
Quand il est au top je l’admire mais je pense qu’il est aléatoire et n’arrive pas à peser sur les grands matchs. Il a eu beaucoup de temps faibles aussi et j’ai un petit doute sur l’état d’esprit mais si je me trompe je m’en excuse et j’en serais ravi. Bon week-end à tous. Ma seule motivation pour l’année prochaine c’est de faire monter des jeunes. Perdre contre Bordeaux n’est pas un drame mais reculer sur l’envie et les impacts, çà c’est terriblement humiliant. Donc place aux jeunes ils seront affamés et je serais pour ma part bien moins exigeant.
Piliers çà fera le job, notre talonneur n)1 serait numéro 5 au ST, en deuxième ligne on manque de puissance et les n°2 ne sont pas au niveau dont 1 à le niveau de fédérale et a ressigné. En 3ème ligne on peut espérer avoir le glaive en folie car Mercer peut être un monstre, le jeune NZ/FR reste le x et un jeune ou deux toulonnais avec le géorgien et Karaba.
En 9 on verra peut-être le petit Briviste sera une surprise pour l’avenir même si PM dit le voir ailier.
En 10 on espère que Garcia va exploser car çà restera notre point faible et sans gros 10 tu espères rien.
Aux ailes on perd l’artiste, on verra bien, mais ce sera juste c’est sûr.
Aux centre espérons que celui du Munster à la bave, que le Rital fera le job, que Cowie va exploser et derrière confiance à la paire Jaminet/Domon
il ne peut y aller …
il n’a pas fait de garde à vue, de prison et en plus il ne tape pas sa femme ou autre personnes …
c’est de l’humour je précise
Baptiste n’est pas encore partit. Laissons le Président travailler sur ce dossier. D’après ce que j’ai pu lire, Baptiste est en négo avec la direction pour un prolongement de son contrat. Après c’est lui qui décidera s’il reste ou pas. Arrêtons les paris sur un éventuel départ