Montpellier – Clermont : Les deux équipes presque au complet malgré la période internationale
Montpellier – Clermont : Les deux équipes presque au complet malgré la période internationale
Le jeudi 30 octobre 2025 à 10:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le staff de l’équipe de France a communiqué, ce mercredi, la liste des 23 joueurs protégés en vue du test-match face à l’Afrique du Sud, programmé le samedi 8 novembre au Vélodrome de Marseille. Parmi eux figure un seul Clermontois : Régis Montagne.
Le pilier droit de l’ASM Clermont Auvergne, âgé de 25 ans, est donc préservé pour cette 9ᵉ journée de Top 14 et ne participera pas au déplacement à Montpellier, ce samedi (16 h 35).
Une décision logique, puisque Montagne est pressenti pour débuter face aux Springboks, une première majeure dans sa jeune carrière internationale.
En revanche, Baptiste Jauneau et Barnabé Massa, tous deux présents à Marcoussis depuis le début du rassemblement, ont été libérés par Fabien Galthié et son staff. Le manager clermontois Christophe Urios pourra donc compter sur eux dans l’Hérault, où l’ASM tentera de confirmer son regain de forme.
À noter que du côté de Montpellier, le pilier gauche Baptiste Erdocio fait également partie des 23 joueurs protégés. Il ne pourra donc pas affronter Clermont ce week-end, un coup dur pour le pack héraultais déjà amoindri.
Finalement, cette affiche entre l’ASM et le MHR ne sera pas trop impactée par la période internationale.
Les deux équipes pourront compter sur leurs meilleurs joueurs pour cette 9ème journée du Top 14.
Publicité
0 Commentaire



