Montpellier confirme avoir tenté de recruter Pierre Mignoni et Franck Azéma !

Montpellier confirme avoir tenté de recruter Pierre Mignoni et Franck Azéma !

9 décembre 2021 - 11:03

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa mission à la tête du club Héraultais.

Ce-dernier explique avoir toujours eu la passion d’entrainer.

Alors forcément, lorsque le président Mohed Altrad décide de se séparer de Xavier Garbajosa, il accepte de prendre le relais en tant que manager pour sauver le club. Extrait:

« La passion, je l’ai toujours eue, gamin, joueur, entraîneur, manager. J’étais venu à Montpellier pour un autre poste mais quand il y a eu des difficultés, Mohed Altrad a décidé de me rapprocher du terrain en se séparant de Xavier Garbajosa. Quand il y a le feu à la maison, avant de s’occuper du projet club, il faut d’abord sauver la maison. J’ai pris ce rôle à ma façon. »

Il l’affirme : sa priorité était d’éviter à tout prix la descente en Pro D2. Extrait:

« On est avant-dernier quand je remplace Xavier, donc ma priorité c’est que tout le monde se remette au boulot. Je ne me voyais pas arriver dans ce club et le faire descendre en Deuxième Division. »

Par ailleurs, Philippe Saint-André ne cache pas que le club de Montpellier a récemment approché Pierre Mignoni et Franck Azéma. Mais encore sous contrat, les deux techniciens n’ont pas pu se libérer pour rejoindre le MHR. Extrait:

« En début d’année, on a discuté avec Pierre Mignoni que j’avais entraîné puis qui avait commencé sa carrière d’entraîneur avec moi à Toulon. Ça n’a pas pu se faire. Avec Mohed Altrad, on a contacté Franck Azéma, ça n’a pas pu se faire. Vu l’investissement de tout mon staff sur ces six mois et vu qu’on n’avait pas trouvé la personne idoine, je suis resté tout en disant à Mohed qu’il fallait qu’on soit plus nombreux sur le terrain, d’où les arrivées de Bruce Reihana pour la technique individuelle et le jeu au pied et Alexandre Ruiz (ancien arbitre international) pour les attitudes au contact, zones de ruck et la discipline. »

Mais combien de temps Philippe Saint-André va-t-il rester à la tête de l’équipe Montpelliéraine ?

Lui-même ne le sait pas vraiment. Extrait:

« Honnêtement, je ne sais pas… Il y a eu ces six mois pour sauver le club la saison dernière. Maintenant, je vois les choses sur des blocs. Je me concentre sur ces périodes, sans plus. Sur la vision du recrutement, de la formation, là, oui, je vois le club sur trois-quatre ans mais sur ce rôle d’entraîneur, et c’est peut-être ce qui fait la beauté du truc ce coup-ci, je n’ai pas d’agenda… Je me sens plus libéré. Là, on repart dans un bloc de onze matches et je me plonge dedans. Dans onze semaines, on refera le point (rires). »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 9 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Phiphi , bon chien !!.. Et P.C , alors , alors !.. QUOI !..

    J'aime 8
    J'aime pas 16
  3. RAPIDO 9 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Merci st ANDRE d’avoir prit le costume d’entraineur on serait dans la merde avec PC sur les bras

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  4. Michel Fery 9 décembre 2021 at 13h- Répondre

    * Bin quoi les poupouces rouges !.. * ça vous parle même pas la solidarité ?.. ;-)) ;-)) . Oh bin alors , décidément !.. Sans coeur , va !..

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  5. Vigneron 9 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Y a collazo de dispo

    J'aime 10
  6. math1907 9 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Je ne comprends pas bien le titre !!??
    Le club n’a jamais caché avoir essayé de recruter ces 2 entraîneurs!!??

  7. Publicité