Montpellier corrige La Rochelle !
Montpellier corrige La Rochelle !
Le samedi 4 octobre 2025 à 16:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi en ouverture de la 5ème journée, le MHR recevait le Stade Rochelais au Septeo Stadium.
Montpellier confirme son retour en force à domicile. Après avoir fait plier le Stade Toulousain lors de la précédente réception, les Héraultais ont récidivé ce samedi en dominant nettement La Rochelle (37-13).
Solides, précis et conquérants, les hommes de Joan Caudullo ont livré une prestation aboutie face à des Rochelais en manque de solutions.
Grâce à quatre essais inscrits (Miotti 21′, Ngandebe 32′, Nouchi 48′, Bernardet 68′) le MHR décroche le point de bonus offensif, symbolisant une supériorité sans partage dans tous les secteurs du jeu.
Face à une équipe maritime diminuée et dominée en mêlée fermée, les Montpelliérains ont fait parler leur puissance et leur efficacité offensive.
Trop friables dans les zones de marque, les Rochelais n’ont jamais semblé en mesure d’inverser la tendance, concédant une lourde défaite qui met un coup d’arrêt à leur dynamique.
Ils ont tout de même inscrit un essai via Vunivalu en début de rencontre (6′)
Montpellier, de son côté, signe un deuxième succès de prestige consécutif à domicile et envoie un message fort à tout le Top 14 : le MHR retrouve sa superbe et son réalisme.
Publicité
2 Commentaires
Petit très petit match de la Rochelle
Manque d’envie de leaders de guerriers
Manque de tout
La saison risque d’être longue
Content qu’on est gagné chez eux.