Montpellier corrige Lyon et se bonifie !
Montpellier corrige Lyon et se bonifie !
Le samedi 18 octobre 2025 à 18:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dominateur de bout en bout, Montpellier a logiquement surclassé Lyon (35-13), samedi à GGL Stadium, lors de la 7ᵉ journée du Top 14.
Portés par un pack souverain et une attaque inspirée, les Héraultais ont décroché un précieux bonus offensif, confirmant leur montée en puissance après un début de saison mitigé.
Dès les premières minutes, les hommes de Joan Caudullo ont imposé leur rythme et leur puissance. L’avant montpelliérain Lenni Nouchi, exemplaire capitaine, a donné le ton en concluant un premier temps fort au près (7-0, 5ᵉ).
Lyon, de son côté, a tenté de réagir par Berdeu au pied (10-3, 19ᵉ), mais a rapidement payé son manque de précision. Une mésentente entre Berdeu et Simmonds a offert une opportunité en or au MHR : après un coup de pied de Banks, le tout nouveau venu Justo Piccardo a filé aplatir pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs (17-3, 22ᵉ).
Dans la foulée, Miotti a alourdi la note, permettant à Montpellier de virer largement en tête à la pause (20-3, 27ᵉ). Une mi-temps référence pour les Héraultais, dominateurs dans les collisions et tranchants sur chaque offensive.
Dès la reprise, Montpellier a repris sa marche en avant. Sur un maul parfaitement structuré, Uelese s’est détaché pour inscrire le troisième essai (25-3, 44ᵉ). Même réduits à 14 après le carton jaune de Piccardo (49ᵉ), les Cistes n’ont jamais tremblé.
Quelques minutes plus tard, l’ancien du Racing Madosh Tambwe a fait parler sa vitesse. Sur un coup de pied millimétré de Miotti, il a pris le dessus sur Wainiqolo pour s’offrir un essai plein d’opportunisme (30-3, 60ᵉ).
Lyon a bien tenté de réagir dans le dernier quart d’heure. Sur une belle combinaison côté gauche, Wainiqolo a d’abord conclu en coin (30-8, 60ᵉ), avant de rendre la pareille à Ioane, auteur du deuxième essai rhodanien (30-13, 70ᵉ).
Mais cette révolte tardive n’aura pas suffi à priver Montpellier de son bonus offensif. À la 73ᵉ minute, Rates a scellé le score en inscrivant son premier essai en Top 14, à la réception d’une passe au pied de Vincent (35-13).
Grâce à ce large succès bonifié, le MHR remonte à la hauteur de son adversaire du jour (18 points) et peut désormais regarder vers le haut du classement.
Publicité
0 Commentaire