Montpellier déjà pleinement concentré sur le RCT : « Ça commence par Toulon, un gros morceau ! »
Montpellier déjà pleinement concentré sur le RCT : « Ça commence par Toulon, un gros morceau ! »
Le jeudi 31 juillet 2025 à 10:17 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lundi soir, sur le parvis du Septeo Stadium, Mohed Altrad a donné le ton de la saison à venir devant les supporters montpelliérains.
Ce-dernier a souhaité rassurer tous les supporters après une 9ème place lors de la saison 2024 / 2025.
Il l’affirme : le groupe Montpelliérain s’est renforcé durant l’intersaison. Extrait:
« On a renforcé l’équipe, on a ce qu’il faut. On a vu des progrès énormes la saison dernière. Cette saison, l’objectif est de finir dans les quatre premiers, et ça commence par Toulon, un gros morceau. »
Le message est clair : il est temps pour le MHR de retrouver les sommets du Top 14, dès le 6 septembre face à un concurrent direct : le Rugby Club Toulonnais.
Si l’ambition présidentielle se veut audacieuse, le staff et les joueurs gardent les pieds sur terre. Après une saison 2022-2023 sous tension sauvée in extremis par un barrage d’accession à Grenoble, la neuvième place décrochée l’an dernier a permis d’éviter le pire… sans effacer pour autant une pointe de frustration.
« On est tous déçus de ne pas jouer cette compétition cette année », admet l’ouvreur Hugo Reus, évoquant la Champions Cup. Une dernière défaite à domicile contre Clermont a scellé leur sort, les privant du top 8.
Pour Joan Caudullo, l’enjeu est avant tout de valider les progrès et de poursuivre l’ascension entamée. « C’est l’année deux de notre projet, et on veut retrouver notre place, les premières places », explique le manager via L’équipe.
S’il vise plus prudemment un top 6, il rappelle le chemin déjà parcouru : treizième en 2023, neuvième en 2024… la logique voudrait que le club continue sa remontée.
Mais la concurrence s’annonce rude : « Sans manquer de respect à Montauban, c’est l’objectif de treize équipes sur la ligne de départ », souligne-t-il.
Depuis le titre de champion de France en 2022, Montpellier n’a plus goûté à la phase finale. Pour un club habitué à côtoyer les sommets depuis l’arrivée d’Altrad en 2011, le retour en haut de tableau n’est plus une ambition, mais une exigence.
Publicité
9 Commentaires
Effectivement on commence par du lourd mais sur un premier match à l’extérieur (manque de repères), on peut les taper.
On peut se plaindre de notre recrutement mais le collectif est primordial.
Le MHR en est le contre exemple parfait.
Sur le papier rien à dire ils ont des cadors sur toutes les lignes, néanmoins, la mayonnaise ne prend pas et ce depuis le titre de 2022, ils végètent.
On a gardé nous a contrario notre ossature (toutes proportions gardées).
C’est un avantage notable.
Contre une équipe solide et puissante comme le MHR, je verrais un banc 7-1 avec FERTE qui peut couvrir tous les postes et un JQK qui pourrait jouer 3/4 centre si besoin.
Toulon le signal est lancé. à vous de jouer
Mercer aura à cœur de faire un très gros match là-bas si les autres le suivent ça passera
Il sera rétabli pour la reprise du top14 ?
Oui il est déjà depuis 2 semaines à l’entrainement comme les autres. Par contre quelqu’un à des news de Charles ?
Et COWIE
Charles blessé avant Dupont.
Dupont semble être en phase de reprise.
Mais pas de nouvelle du grand.
Cool pour lui et vous !
perdre là-bas serait pas si grave, match à l’extérieur, par contre, gagner serait un gros coup et un bon message aux autres équipes.
donc, objectif, le hold up de la première journée !