Montpellier effectue encore un turnover en Challenge Cup

Montpellier effectue encore un turnover en Challenge Cup

15 décembre 2023 - 14:39

2 Commentaires

Publicité

Après s’être imposé sur la pelouse de Newcastle le week-end dernier lors de la première journée de la Challenge Cup, le MHR va enchaîner ce dimanche en accueillant les Ospreys au GGL Stadium.

Et le staff Montpelliérain a décidé de pratiquer un nouveau turnover pour cette rencontre.

Au repos à Newcastle (19-24) la semaine dernière, un match où les Montpelliérains ont décroché leur premier succès depuis quatre mois, des joueurs comme Yacouba Camara, Paul Willemse, Paolo Garbisi, Baptiste Erdocio, Goerge Bridge ou Jan Serfontein font leur retour.

Le manager Montpelliérain Patrice Collazo a expliqué ce turnover. Extrait:

« On n’a pas sorti des joueurs pour les sanctionner, pas du tout. Certains avaient besoin de se régénérer physiquement et mentalement. Des joueurs comme Paolo Garbisi ont joué la Coupe du monde, Jan Serfontein, Janse Van Rensburg ou Paul Willemse avaient quelques pépins. Le plus important pour le staff était de retrouver de l’émulation et améliorer la qualité des entraînements. C’était surtout ça. »

Voici la composition de Montpellier : 

Bouthier (c) – Bridge, Lucas, Serfontein, Lam – (o) Garbisi, (m) Coly – Doumenc, Simmonds, Camara – Duguid, Tauleigne – Williams, Paenga-Amosa, Erdocio.

Les remplaçants :

Karkadze, Forletta, Lamositele, Willemse, Dakuwaqa, Reinach, Foursans, Cadot.

Publicité

2 Commentaires

  1. Pilou06 15 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Sans faire de l’anti collazo je ne trouve pas que faire tourner son effectif après sa première victoire soit une bonne chose Des joueurs ont retrouvé de la confiance et hop, en vacances ! Bof !!!

    • math1907 15 décembre 2023 at 21h- Répondre

      En fait l’idée est de relancer mentalement l’ensemble de l’effectif !

      En début des semaine je pensais que l’idéal serait de conserver une équipe qui gagne !
      Sauf que dans notre position, même si Ils ont décidé de jouer les challenge à fond, la priorité reste de remettre en ordre de marche l’ensemble de l’effectif pour revenir en top14 !

      L’idée se défend.

      Après seuls les résultats donneront tort ou raison.