Montpellier en passe de réaliser un joli coup sur le marché des transferts !
Montpellier en passe de réaliser un joli coup sur le marché des transferts !
Le dimanche 3 août 2025 à 20:38 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Alors que l’exercice 2025-2026 n’a pas encore débuté, Montpellier anticipe déjà le suivant. Le club héraultais est en discussions avancées avec Ruben Van Heerden, puissant deuxième ligne sud-africain, pour un engagement de trois saisons à partir de l’été 2026.
Le mercato estival du MHR est officiellement clos, avec huit recrues et plusieurs retours de prêt venus renforcer l’effectif dès cette rentrée. Pourtant, les dirigeants du club ne perdent pas de temps : l’avenir se prépare dès maintenant.
Selon les informations de Midi Libre, le Montpellier Hérault Rugby est proche de finaliser l’arrivée de Ruben Van Heerden (2 m, 121 kg) pour trois saisons à compter de l’été 2026.
Âgé de 27 ans, le Sud-Africain s’est imposé comme un élément incontournable chez les Stormers en URC. Titulaire régulier, il s’est vu récompenser de ses performances par une sélection avec les Barbarians cet été, preuve de sa reconnaissance internationale.
Passé par Exeter en 2022 et 2023, Van Heerden connaît également le rugby européen. Ce vécu en Angleterre, allié à ses solides prestations en club, fait de lui une recrue de choix pour renforcer la densité du pack montpelliérain.
Avec Ruben Van Heerden, Montpellier confirme sa volonté de construire dans la durée, en sécurisant dès maintenant des profils expérimentés et performants.
Si l’opération venait à se finaliser, ce serait un joli coup sur le marché des deuxième ligne, un secteur toujours aussi stratégique dans le rugby moderne.
Publicité
9 Commentaires
Il y a des JIFF à Montpellier ?
Les gifs ne sont pas tous bons et les bons sont dans les clubs comme Toulouse qui les recrutent facilement bien évidemment.
Au pu.. ain, trop drôle !
À on se marre bien avec toit !
Et Les gars,il a fait une blague !
Vous l’avez comprise vous aussi ?
Quel joyeux luron !
Ils arrêtent donc, bel et bien, les Sud-Af’, j’ai bien tout compris?
Exactement lol ils essaient…
Ils ont replongé
Bonne pioche vraisemblablement
J’attends la position de Jean-Jacques
Non personne n’a dit qu’ils arrêtaient de recruter des sud af !
Par contre effectivement il n’y en aura Pas dans l’effectif de cette saison !
Après que 2 ou 3 Bas du front aient compris ce qu’ils voulaient comprendre ça ne surprendra plus personne !
En attendant eux ils se bougent et ils recrutent pour densifier et renforcer leur effectif.
Et pas des anciennes gloires de 43ans ou des illustres inconnus remplaçant en ProD2 et sans aucune référence.
C’était pas le mhr qui depuis 2 ou 3 ans se galère à tenir le quota Jiff ?? Apparemment cela.ne leur pose pas trop de pblm ils ne rec recrutent quasiment que des étrangers… Laporte refait du rct des années 2010 on dirait non ??
Les non jiff partis sont remplacé par des non jiff, qu’y a t il d’anormal?