Montpellier pourrait recruter un joueur XXL dans les semaines à venir

Montpellier pourrait recruter un joueur XXL dans les semaines à venir

Le samedi 24 janvier 2026 à 0:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Montpellier Hérault Rugby retient son souffle. Après la belle victoire acquise sur le terrain des Ospreys le week-end dernier, une ombre de taille plane sur l’effectif : l’état de santé de Langi Gleeson.

Le puissant troisième ligne australien, véritable moteur du pack héraultais, s’est gravement blessé au genou. Si les premières craintes se confirment, le joueur de 24 ans pourrait ne plus porter le maillot bleu cette saison.

Le verdict médical encore en suspens

Dans les bureaux du club, on attend les résultats définitifs de l’imagerie médicale avec beaucoup d’appréhension. Pour l’instant, personne ne veut officiellement annoncer le pire, même si le staff ne se fait guère d’illusions sur la gravité de la blessure.

Le manager montpelliérain, Joan Caudullo, explique la situation avec prudence via Midi Libre :

« On n’a pas l’IRM qui nous valide le fait que le ligament croisé du genou est rompu. Donc pour l’instant, on a toujours cette chance, même si elle est très infime, de pouvoir le revoir cette saison. »

Un joker médical déjà dans les tuyaux ?

Si la rupture des ligaments croisés est confirmée, Langi Gleeson devra passer par la case opération et plusieurs mois de rééducation. Face à ce scénario catastrophe, le MHR ne pourra pas rester les bras croisés. Bien que le club dispose de jeunes talents prometteurs, l’arrivée d’un renfort extérieur est déjà sérieusement envisagée pour stabiliser l’équipe.

Joan Caudullo ne cache pas son envie de muscler son effectif si l’absence de l’Australien se prolonge :

« On a des jeunes, mais ça m’intéresserait d’avoir un joker pour créer un peu plus d’émulation avec un joueur d’expérience et un profil particulier. C’est pour ça que je me pose la question aujourd’hui. »

Montpellier garde la tête froide

Malgré l’urgence de la situation, le staff héraultais refuse de céder à la panique. Pour l’heure, aucun contact officiel n’a été noué avec un éventuel remplaçant. Le club préfère attendre d’avoir toutes les cartes en main avant de lancer les grandes manoeuvres sur le marché des transferts.

« On n’a rien entériné et on n’a discuté avec personne », conclut le manager.

Les prochains jours seront donc décisifs pour Langi Gleeson et pour le recrutement de Montpellier, qui pourrait bien se mettre en quête d’un profil « poids lourd » pour terminer la saison.

Publicité

0 Commentaire