Montpellier prêt à « s’envoyer comme des connards » pour sécuriser le Top 6 à La Rochelle !

Montpellier prêt à « s’envoyer comme des connards » pour sécuriser le Top 6 à La Rochelle !

Le dimanche 18 mai 2025 à 14:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le MHR est plus que jamais dans la course aux phases finales.

Portés par leur démonstration offensive face à Bordeaux-Bègles (46-27), les Montpelliérains s’attaquent à un sommet périlleux ce dimanche 18 mai à La Rochelle (21h05), avec la volonté affichée de consolider leur place dans le Top 6.

Libérés de la pression du maintien, les Héraultais surfent désormais sur une dynamique positive.

Pour Léo Coly, via Midi Libre, ce tournant de saison est vécu avec excitation et ambition. Extrait :

« Le sprint final c’est excitant pour tout le monde, sourit le demi de mêlée Léo Coly. C’est sûr qu’il est bien plus agréable dans cette situation. On joue la qualif plutôt que l’access match ou la dernière place, donc, on profite. On a un gros duel qui nous attend ce week-end. Ça va être un peu marche ou crève, La Rochelle ou nous. »

Le message est clair : Montpellier vise les barrages, mais sait que le chemin passe par deux victoires sur les trois derniers matchs.

Joan Caudullo, entraîneur en chef, ne cache pas les enjeux des prochaines échéances. Extrait :

« Il nous reste trois matchs. Si on veut être dans les six, il faut en gagner deux. Si on gagne contre La Rochelle, on va dire qu’on ne sera pas loin d’y être. Mais ça va être très dur. Ce ne sera pas le même match que face à l’UBB. Si on ne gagne pas cette guerre de milieu terrain, que ce soit en attaque ou en défense, ce match-là deviendra compliqué. »

À l’approche de ce duel décisif, Léo Coly ne cache pas l’ambition décomplexée de son groupe, bien décidé à se battre jusqu’au bout. Extrait :

« On est 6e. Donc, si on ne parle pas de top 6 maintenant, je ne vois pas quand est-ce qu’on pourrait en parler. On s’est donné la chance et on a mérité toute la saison d’être ici. On a fait le taf. Donc, c’est maintenant qu’il faut se payer. a beauté et le malheur du rugby, c’est que d’un week-end à l’autre, la vérité change tout le temps. On peut être très bon le week-end dernier, comme le très mauvais le week-end qui arrive. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va s’envoyer comme des connards aussi. Et qu’on va essayer de faire un gros match. »

Historiquement, Montpellier ne s’impose que très rarement à Deflandre. Leur seule victoire en Top 14 y remonte à janvier 2022.

Malgré un début de saison difficile, Montpellier rêve désormais d’une fin de saison en beauté.

Face à des Rochelais revanchards et en pleine montée en puissance, Montpellier n’aura pas le droit à l’erreur. Mais il semble avoir retrouvé l’élan et l’orgueil nécessaires pour répondre présent.

Publicité

0 Commentaire