Montpellier recalé par un trois-quarts des Wallabies !

Montpellier recalé par un trois-quarts des Wallabies !

Le lundi 19 mai 2025 à 10:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Convoité par plusieurs clubs étrangers, dont Montpellier, Tom Wright a finalement décidé de poursuivre l’aventure dans son pays.

Le trois-quarts polyvalent des Brumbies a prolongé son contrat avec Rugby Australia jusqu’en 2028, confirmant sa volonté de s’inscrire dans la durée avec la sélection nationale et sa franchise de toujours.

À 27 ans, et déjà 37 sélections au compteur, Tom Wright avait de nombreuses options sur la table. Revenir au rugby à XIII — il avait disputé la saison 2018 avec les Manly Sea Eagles en NRL — s’exiler au Japon pour un contrat juteux ou tenter l’aventure française, avec notamment Montpellier sur les rangs.

Mais le joueur formé à Sydney a préféré continuer à défendre les couleurs des Brumbies et des Wallabies.

Tom Wright a reconnu que les sollicitations étaient nombreuses, mais a mis en avant ses priorités personnelles et sportives au Syndey Morning Herald. Extrait :

« Je vous mentirais si je vous disais qu’il n’y avait pas d’autres options disponibles. Et c’est toujours agréable d’être courtisé. Mais j’accorde beaucoup d’importance à ma famille. Je veux aussi rendre à Rugby Australia et aux Brumbies la confiance qu’ils m’accordent depuis plusieurs années. »

Son choix s’inscrit également dans un contexte sportif favorable. La tournée des Lions britanniques et irlandais, programmée en 2025, est un événement majeur à venir, tout comme la Coupe du monde 2027, qui se jouera sur le sol australien. Des perspectives qui ont sans doute pesé lourd dans la balance au moment de trancher.

Joueur aux multiples talents, Tom Wright peut évoluer à l’aile, au centre ou à l’arrière.

Ce choix de continuité est une excellente nouvelle pour Rugby Australia, qui sécurise l’un de ses joueurs cadres. Montpellier, de son côté, devra revoir ses plans en quête de renforts derrière.

Publicité

0 Commentaire