Montpellier tente de recruter Israel Folau : Vincent Moscato réagit

Montpellier tente de recruter Israel Folau : Vincent Moscato réagit

8 juin 2020 - 11:29

6 Commentaires

Publicité

Récemment, les dirigeants du club de Montpellier ont tenté de recruter l’arrière international Australien Israel Folau en vue de la saison 2020 / 2021.

Après réflexion, l’ancien joueur des Wallabies a pris la décision de refuser la proposition du MHR et de prolonger son contrat avec les Dragons Catalans, au rugby à XIII.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Vincent Moscato a expliqué ne pas être choqué. Selon lui, Israel Folau a le droit à une seconde chance.

Cependant, s’il venait à persister, alors il faudrait le virer définitivement. Extrait:

« Ce type, on ne va pas le condamner à mort ! Des mecs qui ont dit « sale pédé ! » dans le rugby, il y en a eu des milliers. Lui, il a morflé pour les autres. Qu’il morfle, c’est bien : on ne peut pas stigmatiser la différence comme il l’a fait. Mais il n’a tué personne, non plus. Faut arrêter, maintenant… Bon… S’il est con comme une malle avec sa religion et qu’il casse les couilles à tout le monde, on le virera pour de bon. Mais par nature, je suis pour laisser une deuxième chance aux gens qui se trompent. » 

Publicité

6 Commentaires

  1. GeGe 8 juin 2020 at 12h- Répondre

    Merci entièrement d’accord

  2. desmorct 8 juin 2020 at 12h- Répondre

    C sur vu le talent du joueur dommage ,apres au dragon les supporters sont contents de lui

  3. dagobert71 8 juin 2020 at 13h- Répondre

    Le blème Moscate c’est qu’il a déjà eu une 2e chance avec sa fédération. Il avait été convoqué pour une 1ere déclaration en 2018 mais n’avait pas été sanctionné . Il récidive l’année suivante et là il est sanctionné. La fédé australienne , entre ses valeurs et la perte éventuelle de ses sponsors a tranché. Aussi non que faire ? Une 3e ? une 4e chance ? Après si un club accepte ce genre de joueur , ce club ne pourra pas se plaindre si ses sponsors , ses supporters se détournent de lui . Mais si c’est toi Moscate qui est président propriétaire , tu prendrais le risque ??? Je ne pense pas. Alors de la même manière que tu dis que les beaux discours de générosité (racisme, oeuvre caritative, fiscalité etc..) c’est facile , je te retourne cette phrase .

    • Captain Swing 8 juin 2020 at 13h- Répondre

      Et un Dagobert sait mettre son culot à l’envers…..

    • Aurélien 8 juin 2020 at 15h- Répondre

      D’accord avec toi, Folau on ne peut pas parler d’erreur dans le sens où il assume complètement ses propos, qu’il les a réitérés depuis des années, à de nombreuses reprises.

      Et puis c’est pas juste « sale pédé » d’ailleurs, c’est plutôt des choses du genre « les homosexuels brûleront tous en enfer pour leurs pêchés », c’est encore un cran au-dessus niveau propagation de la haine.

      Si le rugby se veut un sport inclusif, avec soit disant des valeurs humaines, je ne vois pas trop comment on pourrait tolérer Folau en TOP14.

      • DedeLePremier 8 juin 2020 at 16h- Répondre

        Aurélien, tu ne vas quand même pas demander à Moscato de réfléchir !