Montpellier – Toulouse : Mission impossible pour le Stade-Toulousain ?
Montpellier – Toulouse : Mission impossible pour le Stade-Toulousain ?
Le dimanche 2 octobre 2022 à 19:06 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera Montpellier au GGL Stadium à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Pour ce déplacement chez le champion de France en titre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé faire tourner son effectif et de mettre au repos certains joueurs cadres de son groupe.
Plusieurs internationaux Français manqueront ainsi à l’appel dont notamment Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka. Pour rappel, l’ouvreur Romain Ntamack est blessé et donc indisponible.
Pour le staff Toulousain, ce turnover n’a rien d’un cadeau offert à Montpellier.
On se veut confiant au sein du staff Haut-Garonnais comme l’explique Virgile Lacombe. Extrait:
« Notre effectif permet d’intégrer plusieurs joueurs, de faire tourner selon les semaines. […] Quelle que soit notre équipe, on a les armes pour rivaliser avec eux. Le retour de Yannick Youyoutte va nous faire du bien, surtout après la suspension de Richie Arnold. On a tout intérêt de retrouver des joueurs évoluant en deuxième ou troisième ligne. On est satisfait de notre défense en touche. On a réussi à voler des ballons et à en contrer certaines. Sur la mêlée, je pense qu’on est dans le vrai. Forcément on a encore des réglages à faire avec les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent. »
Reste qu’en face, c’est une équipe Montpelliéraine XXL qui va être alignée par le manager Philippe Saint-André.
La saison dernière, Toulouse s’était imposé sur la pelouse de Montpellier.
Mais ce dimanche soir, le manque d’expérience pourrait se faire ressentir dans les rangs Toulousains et la note pourrait être salée si les joueurs d’Ugo Mola venaient à rapidement céder face à une équipe Montpelliéraine très en confiance en ce début de saison.
Publicité
22 Commentaires
A moins d’une surprise je vois mal les Toulousains gagner … Peut être le BD a la rigueur…
J’emmène mon jacuzzi gonflable pour voir ça.
Va falloir revoir tes pronostics…quelle équipe avec des jeunes et des remplaçants
Vite un ophtalmo d’urgence… 😉
En fait ce n’est pas Toulouse qui a gagné mais bien Montpellier qui a perdu.
Le MHR avait sur ce match largement de quoi emporter cette victoire si ce n’est que la fébrilité était de leur côté. et quand on voit la fin de match avec deux occasions tuées par un en avant et un choix d’aller en touche plutôt que de tenter une pénalité, certes de 60 mètres, mais à la portée d’un Carbonel en forme (mais il ne l’était manifestement pas), on comprend que les montpelliérains peuvent avoir des regrets.
Excellente opération pour Toulouse qui prend logiquement la tête du TOP14. Je ne m’inquiète pas pour Montpellier. Par contre j’espère que Carbonel reprendra confiance, car à lui seul, il aurait pu changer le résultat de ce match.
On va voir le caractère des gamins. Même si ils ont du talent avec l’expérience qu’il y a en face si ils commencent à se fixer sur les petites provocations ou les petites techniques d’anti jeu des vieux briscards, ça peut faire cher à l’arrivée…
Affiche fausser,je vais profite de finir ma série sur netflix.profiter quand même amis(e)du rugby.i
Double confrontation aujourd’hui entre Toulouse et Montpellier.
TFC 4 Montpellier 2
TOULOUSE 1 MONTPELLIER 0
Encore la niaque qui va jouer ..
Bon match les zamis
Avec des jeunes et des remplaçants ils arrivent à battre le champion chez lui. Chapeau
Faut arrêter avec cette histoire de remplaçants.
Quand je vois comment on devient champion de France la saison dernière avec tout le groupe, il faut arrêter avec les équipes B.
Le ST, La Rochelle, le Racing, l’UBB et Montpellier ont des groupes qui sont performants au delà d’une équipe A!!!!!
Le pack qui était proposé ce soir même sans baille et jelonch était très prometteur et a été bon.
La ligne de 3/4 proposé n’avait rien de très surprenante.
Il y avait une inconnue avec la charnière, mais très honnêtement lorsque j’ai vu que Mola préférait garder Ramos sur le banc plutôt que de l’aligner à l’ouverture, je me suis un peu douté qu’il avait une belle surprise à proposer !!!!!!
Et ça n’a pas raté.
Bien joué Toulouse.
Le MHR fait un bon match aussi.
Mais rate une ou deux actions qui auraient pu être décisives.
Au final match très équilibré et très agréable à suivre !!
Eh ben non, même avec l’équipe bis, le ST gagne le champion de France chez lui alors que le MHR n’est pas passé à côté de son match. La stratégie de turnover fonctionne.
Dom Juan tu as aimé le match dans ton jacuzzi
Eh bien bravo aux toulousains qui ont réussi à faire mentir les pronostics !
L équipe ter du stade toulousain qui bat le champion de france au complet avec sa constellation de stars achetées à grand coup de millions par le bédouin futur taulard ! ! Comment dire ? Unique et extra !!!
Les toulousains sont coutumiers du fait, il faut saluer Novès qui a pondu le concept . En envoyant les remplaçants, ou quasi , chez les gros concurrents il préserve le mental de son équipe pour les phases finales en cas de défaite.
Que les autres n’aient pas l’ascendant mental. D’une part.
Et secundo en découvrant au dernier moment la compo de remplaçants l’adversaire décompresse dans un 1er temps, se voyant vainqueur d’un match facile, sans avoir besoin de se sortir les doigts du cul. Puis la pression devient négative avec tout à perdre dans l’affaire : en cas de défaite à domicile face à des coiffeurs on va passer pour des peintres….
Toulouse est maîtresse dans le domaine : ça marche très, très souvent.
Mais ils font pas n’importe quoi pour autant : l’année dernière ils avaient failli nous faire le coup au Vélodrome. Que des jeunes derrière…..
Sauf que le rugby commence devant. Ils étaient venus ferrailler devant, pourrir le match et n’avaient pas besoin des gazelles derrière ! Un match à l’extérieur type.
À la castraise, pour vous faire un dessin !
Et donc devant y avait du monde…. Fausse équipe 2 .
En effet , fausse équipe 2 , plus près de l équipe 3 !!!
Prevencal, si tu enlèves Baille, Mauvaka, Cros, Arnold, Chez les avants et Dupont, Ntamak, Guitoune, Aki, Malia, chez les 3/4, tu ne met pas toutes les chances de ton coté pour gagner.
De plus, Le ST n’a pas du tout joué à la Castraise, un essai dans les 2 premières minutes. Ça courrait dans tous les sens tout le match, un match pas du tout fermé!
Beaucoup de jeunes devant, et un essai à la Castraise.