Montpellier tremble : Zach Mercer sur le départ !

Montpellier tremble : Zach Mercer sur le départ !

5 août 2022 - 23:51

3 Commentaires

Publicité

Arrivé à Montpellier l’été dernier en provenance du club de Bath, le troisième ligne Anglais Zach Mercer a clairement été l’un des meilleurs joueurs de la saison 2021 / 2022.

En fin de contrat avec le MHR au mois de juin 2023, le joueur de 25 ans pourrait décider de retourner en Angleterre afin de postuler dans le squad du XV de la Rose à l’approche de la Coupe du monde de 2023.

Le puissant numéro 8 serait d’ailleurs en contact avancé avec un club de Premiership pour la saison prochaine.

En effet, selon le Telegraph, le club de Gloucester serait en pôle position pour obtenir l’accord de Zach Mercer pour les saisons à venir.

Le journal Britannique précise d’ailleurs que les deux parties seraient en train de finaliser l’accord pour une arrivée au mois de juillet 2023, juste avant le Mondial.

Si ce retour en Angleterre venait à se confirmer, Zach Mercer pourrait alors disputer la Coupe du monde de 2023 avec le XV de la Rose.

Il faut dire que depuis plusieurs mois, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones ne cesse d’encenser Zach Mercer et lui fait même des appels du pied pour qu’il effectue son retour au pays et qu’il soit de nouveau sélectionnable.

Les deux hommes s’étaient rencontrés à Marseille lors de la finale de la Coupe d’Europe. Eddie Jones l’avait alors sondé sur un éventuel retour en Angleterre. Zach Mercer lui avait alors indiqué qu’il comptait bel et bien terminer son contrat avec Montpellier.

Un départ de Zach Mercer en Angleterre serait forcément un gros coup dur pour le MHR tant le puissant numéro 8 a convaincu sous les couleurs Héraultaises.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 6 août 2022 at 03h- Répondre

    Encore un anglais qui fait l’erreur d’écouter les sirènes de la sélection en lui disant de rentrer et il ne sera pas pris comme les autres.

  3. Oursblanc 6 août 2022 at 07h- Répondre

    ‘Sur le depart’, ce n’est quand même pas demain…il va encore jouer
    pour cette saison

  4. math1907 6 août 2022 at 16h- Répondre

    En fait la vraie surprise c’est qu’il ait décidé d’aller au bout de son contrat et donc de jouer la saison à venir avec le MHR, cumulé à la proposition du XV de la Rose de le prendre pour la prochaine CDM dès sa signature en juin prochain dans un club anglais et ce sans qu’il n’ai joué un seul match en sélection depuis 3 ou 4 ans !!!!!!!

    Il a gagné son pari et je suis ravi pour lui!!!!!!

  5. Publicité