Montpellier va-t-il arracher Louis Carbonel au RCT ? Mourad Boudjellal s’exprime

Montpellier va-t-il arracher Louis Carbonel au RCT ? Mourad Boudjellal s’exprime

Le mercredi 27 juin 2018 à 15:11 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a récemment été sacré champion du monde avec l’équipe de France U20.

Actuellement en vacances, le joueur de 19 ans va reprendre le chemin de l’entraînement avec le RCT à la mi-juillet afin de préparer la saison 2018 / 2019.

Depuis plusieurs mois, la jeune pépite Varoise est courtisée par le président de Montpellier: Mohed Altrad. Les supporters s’inquiètent donc de voir partir leur jeune ouvreur qui devrait connaître une très belle carrière.

Interrogé à ce sujet lundi après-midi, le président Mourad Boudjellal a fait le point sur ce dossier. Extrait:

« J’ai récemment reçu Louis Carbonel et il est actuellement sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2019. Maintenant, cela va dépendre du temps de jeu qu’il aura cette saison chez nous. C’est sûr que s’il ne joue pas de l’année, ce sera difficile de le conserver. Mais s’il ne joue pas de l’année, c’est qu’il n’est pas très bon. Mais je ne pense pas qu’il soit pas bon, je pense même qu’il est excellent. Donc Louis Carbonel est un enfant du pays. Qu’il soit sollicité par d’autres clubs c’est plutôt une bonne nouvelle. Si on veut que nos joueurs ne soient pas sollicités par d’autres clubs, on recrute des mauvais. Dans ce cas-là on serait assez tranquille. Donc c’est un bon joueur, on a envie de le garder à Toulon et on se donnera les moyens de le conserver à Toulon. Mais d’abord, il faut qu’il joue et qu’il fasse plaisir au peuple Toulonnais. »

Publicité

31 Commentaires

  1. desmorct 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    si mohed donne 2 000 0000 il part on peut pas s’aligner sur le salaire du mhr

    • Rico83 27 juin 2018 at 16h- Répondre

      Sauf desmort est que de toute façon les Ouvreurs de classe Mondiale même si extrêmement mauvais comme Cooper coûte énormément d’argent.. Après de toute façon Carbonel risque d’être le génie français en devenir..

  2. RALFIN 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    c’ est une priorité,mais vu l’ intersaison et recrutement qu’ on a eu,personnellement,la confiance que j’ ai désormais en boudjellal a baissé de 3 crans,dans sa capacité a maintenir une equipe de qualité et sur ses engagements

    • F.B. 27 juin 2018 at 19h- Répondre

      C’est clair que notamment l’histoire de vendre Tuisova, on va avoir du mal à la digérer. Mais perso, s’il commence à voir des € sur nos jeunes, à penser les revendre une fois qu’ils sont au top, alors là au revoir l’abonnement. Vendre un Belleau ou un Carbonel (que je trouve un poil au dessus d’Anthony, mais à voir sur le long terme), pour moi c’est terminé.

  3. Silk83 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    Oui, enfin, enfant du pays ou pas, si t’attends Mai 2019 pour lui proposer une prolongation et une revalorisation, tu peux etre sur qu’il signera ailleurs…
    Et si Boudjellal veut appliquer sa nouvelle politique du « Vendre du talent » en échange de brouzoufs sonnants et trébuchants, alors on verra Carbonel vaquer sous d’autres cieux.

    Je crois que resigner des joueurs de talent, pour ensuite faire casser le contrat grace la revente des années restantes va devenir un sport national au RCT.

    • Pierrot-de-Nice 28 juin 2018 at 00h- Répondre

      Pourquoi Tu crois que MB est assez fou pour lui proposer des millions alors qu’il n’a pas encore vraiment prouvé grand chose sinon 2 bons très matchs avec les jeunes et un beau potentiel..? faut pas oublier que Carbonnel à son avis à donner et Altrad peut être si il veut très très persuasif

  4. Giss 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    MB a toujours privilégié l’aspect financier du club. Je ne me souviens pas l’avoir vu privilégier le sportif sur le financier (mais ma mémoire n’est pas infaillible) : Fickou, Smith, Gill, Tuisova (que je mets dans la catégorie de ceux qu’il n’a pas fait le forcing pour garder), Attwood… entre autres. On ne peut pas lui reprocher, sur le court terme, avec les résultats obtenus.
    Carbonel est sûrement plein d’avenir, mais n’a encore rien prouvé à Toulon en Top 14.
    Donc à mon avis, ce n’est qu’une question d’argent.

    • marc 27 juin 2018 at 15h- Répondre

      Fickou qui a voulu partir avant même de jouer? Smith qui n’était pas titulaire?

  5. desmorct 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    il lui fait un contrat de 4 ans comme cela mohed paiera une forte somme, voila la façon nouvelle economie u rct pour survivre a moins que le quatar nous rachete

    • RCT Yoda 27 juin 2018 at 15h- Répondre

      Qatar ou pas, il y a un salary cap que tous les clubs doivent respecter. La solution c’est de former des jeunes de talent que tu ne payes pas très cher en début de carrière et de faire des affaires sur des joueurs à très bon « rapport qualité prix ». Des joueurs à fort potentiel encore sous-cotés, des revanchards… et du coup limiter les pseudos stars de l’hémisphère sud et les internationaux français souvent surpayés.
      Parallèlement à cela, MB fait des choix de joueurs à très court terme, donc il est impossible pour le staff de créer un esprit d’équipe, une cohésion, faire assimiler un projet de jeu… On ne peut plus se permettre de chambouler notre effectif et notre staff à chaque saison. Désolé mais l’exemple à suivre est celui du CO, qui encore cette saison, a mis tout le monde d’accord.

      • Dauphin 64 27 juin 2018 at 21h- Répondre

        Oui mais certains arrivent à contourner le salary cap: Altrad, Lorenzetti, Fabre… en salariant des joueurs dans leurs entreprises…. A quand un autre actionnaire au RCT qui dispose de plusieurs sociétés….
        Il faut verrouiller Carbonnel pour au moins 5 ans. Et pas que lui. Rebadj, Gros, Setiano,…
        Trouver très vite un 2ème ligne pour compenser la perte d’Atwood, un No8 pour Vermeulen..
        On peut lâcher Bonneval et prendre le U20 (d’agen ?).
        Au fait MB, bien joué pour Coetze.
        On a Savea: il va jouer à plusieurs postes à la fois?????

        • Pierrot-de-Nice 28 juin 2018 at 00h- Répondre

          oui mais là son contrat finit en 2019, donc si Altrad lui propose un très gros salaire et un chateau en espagne, Carbo ne signera pas le contrat que MB lui proposera

          • Pierrot-de-Nice 28 juin 2018 at 00h

            qu’une chose peut le faire resigner 2 ans à mon avis et pas plus, c’est l’assurance de jouer d’avantage qu’à montpellier

          • Genty83 28 juin 2018 at 12h

            Sur ce coup, je suis 100% d’accord avec toi.

        • Tété 28 juin 2018 at 10h- Répondre

          Tu veux verrouiller Carbonnel 5 ans mais çà ne te dérange pas de piquer le U20 d Agen…. Belle mentalité
          C est çà l Esprit Rugby !!!!!!!

  6. Cyrioul 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    On voit ce qu’il donne en top 14, je pense qu’il va nous surprendre et on le verrouille en décembre! Avec un contrat de 3 ans mini et revalorisation salariale…et si ça te trou le culcul Mourad ben tu lâches Train Duc et c’est bon!!!

  7. platon 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    PUTAIN PERDRE CARBO SERA UN SALE COUP AU MORAL .

  8. farci83 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    Et puis si on le perd ,on aura toujours Trin Duc!

  9. RCT Yoda 27 juin 2018 at 15h- Répondre

    Si Colazzo prend FTD en grippe, m’est avis qu’il ne va pas faire beaucoup de feuilles de match cette saison… sans compter qu’il va louper le début du championnat à cause de sa blessure au bras.

  10. desmorct 27 juin 2018 at 16h- Répondre

    et les gars pour ftdc il ya personne qui en veut il y a pas de mystere, on l’a fait signe ce joueur comme le cas galthie il y avait que nous dessus et maintenant on le paie cette super idee

  11. RCT Yoda 27 juin 2018 at 16h- Répondre

    FTD… Encore un joueur en laine comme disait mon entraîneur.

  12. desmorct 27 juin 2018 at 16h- Répondre

    @yoda c’est sur son bas de laine nous l’avons bien remplis a 450 000eu pour un mec en verre

  13. Ridan 27 juin 2018 at 16h- Répondre

    On n’a plus les moyens pour être compétitif .C’est un fait!

  14. la Rafale 27 juin 2018 at 16h- Répondre

    Louis veut jouer pour le RCT c’est tout, il en aura l’opportunité au mois d’Août car il sera le seul ouvreur disponible au RCT à ce moment là. A lui de faire sur des matches entiers les qualités que l’on a pu voir avec les moins de 20 .
    S’il voulait simplement jouer en top 14 ou augmenté son salaire, il aurait déjà signé à Lyon l’année dernière ou à Montpellier cet été. D’autre part si Altrad donne un gros salaire à Louis Carbonel , le lendemain il devra expliquer à Cruden , Stein etc etc…..pourquoi il ne peut pas les augmenter.. Même s’il a les moyens d’acheter Mourad et tout le RCT , ALTRAD sera toujours limité par la masse salariale qui ne doit pas dépasser 10M d’euros pour le top 14.

  15. Philippe de Cuers 27 juin 2018 at 17h- Répondre

    Mais bien sûr qu il va partir contre un gros chèque !!!! Faut plus rêver ; pas grave , Nous avons SAVEA !!!!!

  16. Jacquo 27 juin 2018 at 17h- Répondre

    Toi Mourad fais plaisir au peuple toulonnais plutôt que dilapider ton équipe année après année

    • Jimbo 27 juin 2018 at 21h- Répondre

      Vous êtes bons vous, MB vous à servi 1 titre de pro d2, 3 hcup, 1 brennus et vous lui demandez de faire plaisir… Parce que jusqu’à maintenant il ne l’a pas fait ?

  17. Gallion83 27 juin 2018 at 19h- Répondre

    Sur le principe OK, mais attention à ne pas se faire doubler par un autre club comme pour Radradra!

  18. alainc 27 juin 2018 at 21h- Répondre

    Si j’étais Carbonnel dans le contexte présent je me barrerai à Montpellier, il n’a pas sa place car Belleau le barre qui est au demeurant un ouvreur correct sans plus mais pas un joueur exceptionnel.
    Maintenant il faut voir ce que va faire Collazo car ce n’est pas Mourad qui compose l’équipe et le groupe qui va avec.
    Que l’on le veuille ou non, 2 ouvreurs de « classe » internationale français dans un club est une hérésie, l’un régressera au profit de l’autre, donc l’un est de trop: Si ce n’est pas cette année c’est l’année prochaine, il vaut mieux apprendre dans un club ou le concurrent n’a pas le même objectif.

    • silk83 27 juin 2018 at 23h- Répondre

      En même temps, je pense qu’une place de second ou 3ièmeme (avec les doublons Belleau sera souvent absent) pour une première année Pro, je pense que c’est correct. Le minot à 20 piges, on va pas lui demander d’etre numéro 1 d’entrée de jeu…

    • Pierrot-de-Nice 28 juin 2018 at 01h- Répondre

      il jouera plus à Toulon qu’à Montpellier et c’est une des seules
      raisons pour qu’il puisse rester