Monument en péril : le Midol se moque de la maladresse du RCT et du jeu d’acteur de Christophe Urios

Monument en péril : le Midol se moque de la maladresse du RCT et du jeu d’acteur de Christophe Urios

27 février 2023 - 11:28

32 Commentaires

Publicité

Dans un édito, le Midi Olympique renvoie dos à dos le Rugby Club Toulonnais et Clermont dans l’affaire du « Monument en péril ».

 

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais avait publié un article annonçant la rencontre à venir entre Clermont et Toulon, en présentant le club Auvergnat comme un « monument en péril ». Une expression qui n’aurait pas dénoté dans un journal indépendant mais qui a surpris venant directement de la part du RCT, jusqu’aux supporters Toulonnais, mais aussi du côté de Clermont.

 

Nicolas Augot, journaliste du Midi Olympique, est interloqué par cette maladresse, alors que les clubs maîtrisent d’ordinaire leur communication de très près : « Tout le monde le sait. Les articles de presse accrochés dans le vestiaire sont un artifice utilisé par tous les managers du monde. Les clubs sont tellement conscients de cette grosse ficelle qu’ils font bien attention de maîtriser les prises de paroles de leurs joueurs avant les matchs. Pas question de sortir du cadre et ainsi offrir une source de motivation supplémentaire à l’adversaire. […] C’était avant de comprendre que l’allumette avait été craquée par le site officiel du RCT. Franck Azéma et Pierre Mignoni ont dû apprécier car le nouveau manager s’est empressé de rentrer dans la brèche, avec la finesse du talonneur qu’il était. »

 

Christophe Urios a en effet sauté sur l’occasion pour dénoncer cela en conférence de presse, en forçant le trait et en sous-entendant que cet article était un manque de respect de la part du club Toulonnais. Une bonne façon pour lui de motiver ses troupes avant un match décisif dans la course au TOP 6, ce que reconnaît volontiers le Midol, qui ironise sur le profond amour de Christophe Urios pour l’Auvergne, lui qui débarque à peine : « Le club varois a réagi encore plus vite que Baptiste Serin derrière sa mêlée, en présentant des excuses qui ne changeront rien à la pensée de Christophe Urios qui avait la tête d’un homme dont l’honneur a été piétiné. C’est d’ailleurs beau de voir comment l’amour du maillot, de l’Auvergne et de Clermont coule dans les veines de l’ancien manager de l’UBB après deux matchs sur le banc de touche de l’ASMCA, et cela avant même de découvrir le Michelin avec le survet’du club. On s’attendait presque à voir une petite larme couler. »

 

Un « drame théâtral » qui aurait pu être évité donc, tant la recette paraît éculée !

Publicité

32 Commentaires

  1. Sollies83 27 février 2023 à 11h- Répondre

    On s’est tiré une balle dans le pied avec cette com…
    Ca aurait été jouable à la grande époque du RCT mais pas aujourd’hui. A vrai dire, c’est nous le monument en péril, quand on voit ce qu’on a été et ce qu’on est devenu.
    Dès que papy va jeter l’éponge, on retombera dans les bas fonds…

    • marc 27 février 2023 à 16h- Répondre

      T’es sûr que c’est pas papy plutôt qui nous entraîne dans les bas fonds ?

  2. desmorct 27 février 2023 à 11h- Répondre

    Digne du foot des deux cotes comme OM PSG dans la semaine

    • Jo alfonse 28 février 2023 à 10h- Répondre

      Allez les mecs faut pas rentrer dans le jeux des chroniqueurs canal+ et bien d’autres !!! Gardons l’esprit rugby ce n’est que du sport, les gros en profites pour accentuer et instaurer de la Heine entre les clubs….. c’est comme Laporte qui veut a présent++++de joueurs français sorti des centres de formation alors que le même homme a fait gagner des titres au RCT avec des stars venus de toute la planète qui étaient des étrangers mdrrr 🤣 et il fait la morale a présent…. ensuite ministre des sports et pour la galette des rois finir a la FFR bande de magouilleurs et nous on s’écharpent ouvrait enfin les yeux les s’en dents

  3. Max la menace 27 février 2023 à 11h- Répondre

    Est ce qu’on laisse filer le top 6 sur une erreur de com ??
    Restons sérieux le mal est plus profond que ça
    C’était clairement le match qui aurait pu nous faire basculer sur une grosse dynamique mais qui finalement nous pousse vers le côté obscur du classement..

    Le top 6 ne sera hélas encore pas pour nous cette année (en toute lucidité) et nous allons donc encore à nouveau devoir batailler avec Trévise et les zébre dans cette magnifique challenge cup l’an prochain.
    Après l’équipe d’hier ne mérite objectivement pas de représenter le top 14 face à des clubs comme le leinster ou saracense
    Adieux veaux, vaches, cochons, couvées mais pas de panique ribbans et selevasio arrivent 😂

  4. Flattwin38 27 février 2023 à 11h- Répondre

    Rivalité largement entretenue par ceux qui ont intérêt à gagner de l’audience pour un match de milieu de tableau : Midol, l’Equipe et Canal. Quand on a pas beaucoup de confiture, on l’étale.
    Sont-ils journalistes, comme ils semblent le prétendre, ou de simples vendeurs d’espaces publicitaires ? hum hum

  5. Titoune RCT 27 février 2023 à 11h- Répondre

    Moi je dis que quand on fait des matchs de M… une fois sur 2 et qu’on est englué dans le ventre mou du championnat faut faire preuve d »humilité.
    ON FERA LES CADORS QUAND ON AURA gagné au moins 3 ou 4 matchs avec la manière et l’esprit !! Avant ça…. CHUUUUUUTTTT 🙂

    Ps: Pour la petite histoire ce matin sur RMC y’avait une pub pour acheter des places pour RCT Paris !!! en annoncant une grosse affiche et un gros combat … Ca doit etre le même marketeur qui a pondu le monument en peril 😀

  6. ber0683 27 février 2023 à 12h- Répondre

    On ne sera pas dans les six…..mais Clermont non plus …….

  7. boom9 27 février 2023 à 12h- Répondre

    c’est connu ,mais ce n’est pas un probleme de com qui te fait jouer 10MN en premiere MT ! Je ne comprends pas cette absence apres jusqu’à l’essai de DUNCAN ! Certes le RCT est trop indiscipliné ,mais aussi a été trop pénalisé ? Quant au premier essai clermontois , malgré l’en -avant signalé par l’arbitre video ,mr MARBOT le voit en arriere ???

    • ASMCA31 27 février 2023 à 13h- Répondre

      Vous avez été trop pénalisé ? Les gars, vous faites une vingtaine de fautes et vous ne prenez qu’un carton jaune.
      Sur le premier essai, Paillaugue est hors jeu quand il fait faire un en-avant à Jauneau. Vous auriez pris un jaune à coup sûr et on aurait marqué sur le temps de jeu suivant (quand on regarde l’angle « à hauteur de Jauneau », on voit que le ballon tombe derrière, mais bon…).
      On peut aussi parler d’une mêlée complètement où l’ASM domine complètement, pousse droit mais où on est sanctionné. J’ai re-regardé la mêlée en question et je mets quiconque au défi de me montrer à quel moment Falgoux pousse en travers.
      On peut aussi parler de votre dernier essai où votre pilier « perce » en étant tenu, même les commentateurs l’ont vu…
      Si tu crois que vous méritez de gagner, alors tant mieux pour toi.

  8. ia Rafale 27 février 2023 à 12h- Répondre

    On peut dire ce qu’on veut mais on a vu sur ce match que Montferrand avait un entraineur Peut être que Montferrand ne se qualifiera pas mais beaucoup de défauts que l’on a vu en début de saison avec cette équipe ont été gommés sur le match d’hier soir. S’ils ont pas trop de blessés il va falloir se coltiner les montferrandais d’ici la fin de saison .

    • ASMCA31 27 février 2023 à 13h- Répondre

      Et encore, notre deuxième ligne était « faiblarde »… Nos titulaires sont normalement Lavanini et Vahaa avec Jedrasiak sur le banc.

    • Cocolastico 27 février 2023 à 16h- Répondre

      Un super entraineur viré 2 fois (Castres et l’UBB 2 clubs pas connus pour être sanguins) par les joueurs….Attendons 2 ans

  9. Georges 83 27 février 2023 à 12h- Répondre

    On peut analyser l’article comme on veut, bien entendu le chiffon jaune et le tordu de canal ont sauté sur l’occasion, certe la com n’est pas terrible mais moi je l’est comprise différemment ,en parlant de chef d’œuvre en péril,il s’adressait aux deux clubs qui sont en difficulté aujourd’hui, que ce soit Toulon ou Clermont,bien sur qu’il y a péril, mais il faut pas trop en faire sur le sujet et c’est pas avec les cancans de certains que ces deux clubs reviendrons au sommet, du travail !du travail !et encore du travail, c’est ça la solution.

    • T-max 27 février 2023 à 14h- Répondre

      Exactement, le monument en péril pour moi c’est le « CHOC » entre ces deux clubs qui il y a encore quelques saisons était une grosse affiche.
      Alors que maintenant, oui c’est un monument en péril.
      La communication du club n’est pas terrible, mais quand on ne veut pas comprendre la signification d’une phrase alors…
      « Un sourd n’entend que ce qu’il veut »

      • Roro63 27 février 2023 à 14h- Répondre

        ”Exactement, le monument en péril pour moi c’est le « CHOC » entre ces deux clubs”. Pourquoi le RCT a présenté ses excuses ? Si c’était ce que tu dis il aurait dû l’expliquer !

      • LoulRct 27 février 2023 à 15h- Répondre

        un sourd n’entend rien normalement!

        • Cocolastico 27 février 2023 à 16h- Répondre

          Tu as lu l’article? Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!

          • marc 27 février 2023 à 21h

            Le propre communiqué du RCT mentionne uniquement « ASM monument en péril », qui est de mauvaise foi?

    • Titi 27 février 2023 à 15h- Répondre

      Pourquoi le Rct a fait des excuses alors si cet article était destiné au 2 clubs ? . Mauvaise foi quand tu nous tiens !!

      • Cocolastico 27 février 2023 à 16h- Répondre

        L’article aurait du être laissé. On aurait vu qu’il s’adressait au match ASM-RCT et pas au club ASM. Le midol comme URIOS ne l’ont pas lu. La seule erreur de com c’est d’avoir mis RCT-ASM Monument en péril alors que c’était ASM-RCT Monument en péril. ça aurait tout réglé

    • Pelissie 27 février 2023 à 16h- Répondre

      Alors, pourquoi le RCT c’est excusé !..

      • Marco 27 février 2023 à 20h- Répondre

        Beau match de Clermont merci à eux et surtout à Christophe qui baisse pas les bras il a fait remonter plusieurs clubs en détresse et il va remonter Clermont au plus haut niveau qu il mérite
        Aller Christophe je crois en toi et bien d autres aussi merci 👍

  10. Rock métal 27 février 2023 à 12h- Répondre

    Je me demande quel sont les personnes qui on sorties cette stupidité franchement on passe pour truface

  11. [email protected] 27 février 2023 à 13h- Répondre

    C’est cocasse cette situation ! Des supporters influents dans le club veulent faire couler le « Bateau RCT » ? Quels sont ces « supporters bidons » ? Des nostalgiques ? Des supporters qui ont un gros capital « livrets A ! Ils n’osent pas se manifester ?

  12. Mayol 27 février 2023 à 15h- Répondre

    Rappelez vous que le prez est allé chercher un communiquant de classe mondiale ancien pigiste à Rmco u quelque chose dans le genre pour dire ce genre de connerie..En plus il doit être payé une blinde.
    Pauvre RCt.

  13. Mayol 27 février 2023 à 15h- Répondre

    Rappelez vous que le prez est allé chercher un communiquant de classe mondiale ancien pigiste à Rmc ou quelque chose dans le genre pour dire ce genre de connerie..En plus il doit être payé une blinde.
    Pauvre RCt.

  14. Ritou du Pradet 27 février 2023 à 16h- Répondre

    Je préfère en sourire mais je pourrais en pleurer.

    Et ces mecs de la com Amora sortent d’un BAC +5 communication…En recrutement on est bidon mais au moins Emmanuelli il a pas fait d’école de commerce.

    On veuuuuuut du ruuuuuuuugbyyyyyy

  15. Michel 31 27 février 2023 à 18h- Répondre

    Que fait poite pour être aussi indisciplinés ?

    • Cocolastico 27 février 2023 à 20h- Répondre

      Il se soigne (opéré d’un gros pb à la colonne vertébrale)

      • marc 27 février 2023 à 21h- Répondre

        Même avant qu’il se soigne c’était pareil.

  16. Marco 27 février 2023 à 20h- Répondre

    Beau match de Clermont merci à eux et surtout à Christophe qui baisse pas les bras il a fait remonter plusieurs clubs en détresse et il va remonter Clermont au plus haut niveau qu il mérite
    Aller Christophe je crois en toi et bien d autres aussi merci 👍