Morgan Parra : « Je n’aime pas du tout qu’on se moque des footeux »

Morgan Parra : « Je n’aime pas du tout qu’on se moque des footeux »

Le vendredi 2 février 2024 à 10:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’ancien demi-de-mêlée international Français Morgan Parra est un fou de football.

Celui qui est entraineur adjoint du Stade-Français Paris a d’ailleurs une licence à la Fédération Française de Football.

Il s’est confié via L’équipe. Extrait:

« J’ai toujours adoré le foot. Je viens de Metz. Là-bas, c’est le sport qui domine. J’y jouais tout le temps, dans la cour, au city stade avec mes amis. J’allais aussi à Saint-Symphorien avec mon père. Cette passion pour le foot ne m’a jamais lâché. 

Le directeur développement et communication du Stade Français (George-Henry Bediou) m’a dit qu’il jouait en corpo tous les lundis soir. Il m’a proposé de venir faire un test en amical. J’y suis allé et j’ai tout de suite aimé. »

Cependant, il ne comprend pas que le respect de l’arbitre soit quasiment inexistant dans ce sport. Extrait:

« Il m’arrive de voir toute l’équipe adverse se précipiter vers l’arbitre alors qu’il a déjà sifflé. Pourquoi ? Ils devraient instaurer la règle du carton jaune dès que tu t’approches pour contester. Ça calmerait tout le monde. »

Dans la foulée, Morgan Parra indique ne pas apprécier quand les fans de rugby se moquent ouvertement des footeux.

Selon lui, les footballeurs sont parfois trop caricaturés. Il les défend. Extrait:

« Je n’aime pas du tout qu’on se moque des footeux. On les rabaisse trop souvent et on les oppose aux rugbymen. J’en connais plein qui sont très bien éduqués, très intelligents, qui ont très bien investi leur argent. On a trop tendance à les caricaturer. Je n’aime pas ça. Le foot est un sport magnifique qui fait vibrer des millions de personnes. »

Publicité

3 Commentaires