Morgan Parra: « Je pense que j’avais marqué sur la sirène »

Morgan Parra: « Je pense que j’avais marqué sur la sirène »

Le lundi 18 mai 2015 à 9:59 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

morgan-parra-clermont-auvergneInterrogé par Canal + à l’issue de la victoire de l’ASM contre Toulon, le demi-de-mêlée Clermontois, Morgan Parra est revenu sur son essai refusé en toute fin de rencontre.

Il explique que l’ASM avait envie de jouer et de marquer dans les dernières minutes de jeu. Il avoue que cette victoire n’est pas bien belle pour la formation Auvergnate. Extrait:

« Je pense que j’avais marqué sur la sirène. On avait un avantage, je croyais que Mike Delany allait se mettre en position de drop pour au moins essayer et revenir à l’avantage en cas d’échec… On avait envie de jouer et de marquer mais ils repartent avec le bonus. Ce n’est pas une belle victoire. Ça a été dur toute la rencontre. On n’a pas réussi à se mettre à l’abri et on a reculé physiquement. Aujourd’hui, on ne va retenir que la victoire. C’est important pour la suite avec un gros déplacement à Montpellier. »

Publicité

19 Commentaires

  1. papaduvar 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    Dommage…… 😥 😥

  2. Flavien 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    Voilà entre autres ce qui plombe généralement l’ASM : l’absence d’un cerveau.

    Au lieu de vouloir marquer à tout prix, il fallait effectivement tenter le drop, pour revenir dans le pire des cas à la pénalité.
    En passant celle-ci, ils étaient à +6, un point en moins pour nous, et ils se retrouvaient leaders du TOP 14, avec un point de plus que nous, qui comptera peut-être la semaine prochaine.

    Mais non, en bons bourrins sans cervelle, ils ont continué à jouer malgré un avantage en leur faveur, sans l’exploiter sérieusement…
    … ah ben tiens, comme en finale de H Cup en 2013…

  3. La Rafale 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    D’après la règle tu n’as pas marqué sur la sirène, car le mouvement est effectué en plusieurs temps, en revanche je pensais que les arbitres te l’accorderaient qu’en même car ils n’étaient plus à une aberration prêt

  4. boom09 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    et l’essai de SEUTENI tu penses qu ‘il est VALABLE ?cette équipe de CLERMONT entre lui ,KAYSER , BONNAIRE , FOFANA , il faudrait qu’ils commencent à se degonfler le MELON pour GAGNER des titres ? C’est VRAI que les MEDIAS ne les AIDENT PAS de ce coté !

    • Vicenzo 18 mai 2015 at 10h- Répondre

      Bonnaire et Kayser ne sont pas prétentieux, tout comme les deux autres que tu as cité.

      • roberto 18 mai 2015 at 12h- Répondre

        Pas prétentieux? Bonnaire? :rotfl: je te recommande de réécouter son commentaire à chaud , juste après votre dernière finale perdue. « Nous ne sommes pas tombé sur une équipe plus forte que nous « … à part ça il n est pas prétentieux . 😉

    • LAURENT 18 mai 2015 at 11h- Répondre

      Cette équipe de Clermont a toujours été surcotée et, au final, ils déçoivent presque toujours …
      Ils me semblent au bout du rouleau physiquement…quant au moral, n’en parlons pas!!

  5. ron 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    On a un résultat inespéré, tout au moins pour moi, je trouve les critiques vis à vis de Clermont déplacées: pourquoi ne pas en rester sur la performance de nos jeunes.
    Personnellement, je n’ai pas oublié le 19 à 0 pris à Mayol avec l’équipe de jeunes de Clermont.
    Ca serait tellement plus classe de ne pas les critiquer, surtout que l’on peut la même chose de nos joueurs expérimentés dans la saison!

    • LAURENT 18 mai 2015 at 11h- Répondre

      Pas du tout, ce n’est nullement un résultat »inespéré » mais parfaitement mérité au contraire! Avec 1 ou 2 joueurs cadres en plus , nous pouvions très bien gagner ce match!
      Clermont est cuit ; pas sûr qu’en 1/2, ils s’en s’en sortent!

      • Juju 77 18 mai 2015 at 11h- Répondre

        17-0

      • ron 18 mai 2015 at 12h- Répondre

        D’accord avec toi, j’ai juste dit « pour moi » parce que je n’y croyais pas; désolé, j’ai du mal à être optimiste 🙁

  6. lecorse 18 mai 2015 at 10h- Répondre

    essai de SEUTENI suis sur qu il est valide tête de noeud

    • Ovalie 18 mai 2015 at 11h- Répondre

      Sans être chauvin il est difficile d’être sur à 100% qu’il y a essai. Tout comme il n’est pas possible d’être sur à 100% qu’il n’y a pas essais. Sur ce type d’action la vidéo ne peut rien et c’est donc à l’appréciation de l’arbitre. Je pense que 5 arbitres sur 10 auraient accordé cet essai, dommage pour nous Mr Pechembert fait partie des 5 arbitres sur 10 qui l’auraient refusé.

      • blindness 18 mai 2015 at 12h- Répondre

        Sauf que le règlement ne parle pas d’appréciation. Il dit qu’en cas de doute l’essaie doit être accordé. Sur la vidéo rien ne démontre l’en-avant. Il y assez de situation laissé à leur appréciation.

      • vince3004t 18 mai 2015 at 12h- Répondre

        Je suis d’accord sur le fait qu’il est difficile d’être sûr à 100% que l’essai est bien valable. Mais pour moi, la vidéo ne confirmant pas non plus à 100% la passe en avant, l’essai devrait être accordé ! Sur une action comme celle-là, la vidéo doit prouver la faute pour invalider l’essai. Il me semble que le verdict de la vidéo est loin d’être clair, et dans ce cas le doute aurait dû nous profiter ! Si on commence à refuser des essais pour suspicion de fautes non prouvées par la vidéo, je suis pas sûr qu’il y aura beaucoup d’essais en top 14.

  7. Gilles Technique 18 mai 2015 at 11h- Répondre

    Ce qui est caractéristique de l’état mental des jaunards c’est leur mauvaise agressivité comme les placages sans ballon des Bonnaire, Kayser et Domingo!!
    Kayser a été en dessous de tout, Orioli lui a mangé le cerveau!!
    Ça veut bien dire qu’ils ne sont plus sereins! En revanche très bonne agressivité de Pedraduak car celle là est positive et orientée vers le combat!

  8. Pierrot83 18 mai 2015 at 13h- Répondre

    Hier j’avais écrit qu’il y avait beaucoup de défaitistes sur ce blog.
    Et bien, sans être condescendant, j’avais raison. Notre RCT, finira 1er, et Toulouse 2eme, Clermont n’y est plus, ou n’y a jamais été. Quand j’entends des cadres comme Bonnaire, Kayser, Fofana, et d’autres avoir de l’amertume, et mettre en doute, les qualités des équipes adverses, je me dis que dans leurs têtes ils ne vont pas bien.
    Avec un autre que Péchembert hier, on gagnait au Michelin.
    Et que de brutalités gratuites, pour des soit disant vertueux joueurs aux valeurs rugbystiques sans pareilles. Je me fends la poire.
    Merci à nos guerriers, humbles, sympas, naturels, respectueux, et pleins de talents.
    Nous allons le faire ce doublé.
    Avec cette sérénité qui se dégage de cette GRANDE EQUIPE, je n’ai plus de doutes . ( Ma seule crainte : L’ARBITRAGE ).

    • ulysse56 18 mai 2015 at 13h- Répondre

      Un peu simpliste ton commentaire non? Les méchants clermontois agressifs et les gentils toulonnais sympas? En fonction du camp dans lequel on se trouve, on peut toujours trouver des poux à son adversaire (ex: le chambrage de Smith vis à vis du public hier en fin de match, c’est « sympa et respectueux? »). Je dis juste bravo à ces jeunes toulonnais pleins de fougue qui ont su faire déjouer à merveille l’ASM. (Après le RCT n’alignait pas non plus que des perdreaux de l’année…). Le classement on en reparlera la semaine prochaine, mais je crois que Toulouse ne peut terminer devant l’ASM, seul le SF le peut. Et le déplacement à Brive ne devrait pas être une mince affaire!

  9. laronde 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    L’essai de fin de match de Parra a été fort justement refusé par Mr Pechambert qui a jugé que Parra a aplatit en deux temps, il n’a fait qu’appliquer la règle et a sifflée une pénalité contre l’ASM, qui n’avait « pas eu de cervelle » sur cette action car il suffisait qu’ils tapent la pénalité pour sortir le RCT du bonus défensif et l’arbitre est resté assez longuement sur l’avantage pour qu’ils puissent le faire!