Morne Steyn a hâte d’affronter Jonny Wilkinson

Morne Steyn a hâte d’affronter Jonny Wilkinson

8 mai 2013 - 11:29

18 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Sud-Africain Morne Stey s’est engagé pour trois saisons avec le Stade-Français. Présenté ce mardi à la presse, ce dernier a avoué avoir hâte de le retrouver sur les terrains du Top 14, l’année prochaine. Extrait:

« Jonny Wilkinson est un exemple de professionnalisme, une légende du rugby et un modèle. Et il continue de prouver qu’il est un très grand joueur. Et ce, pas plus tard que face aux Saracens en demi-finale de la Coupe d’Europe, quand il a permis à son équipe de s’imposer. J’ai hâte de pouvoir me retrouver face à lui et me mesurer à son talent. »

D’une manière plus générale, il a expliqué que Toulon était en train de construit une grosse équipe. Extrait:

« Toulon construit quelque chose de très costaud, avec quelques Sud-Africains aussi, et ce sera incontestablement l’équipe à battre la saison prochaine. Matt Giteau, Bryan Habana et les autres, ce sont des joueurs top niveau. »

Propos recueillis par L’équipe.

Publicité

18 Commentaires

  1. Aurélien 8 mai 2013 à 11h- Répondre

    Concentrez-vous sur votre jeu plutôt que de vouloir vous mesurer au maître. Toutes les semaines on a droit à ça, tous les ouvreurs de la terre annoncent qu’ils ont hâte de se mesurer à Wilko (et sous-entendu montrer qu’ils sont aussi bons) : Wisniewski, Plisson, Flood, Farell, Steyn… Next ?

  2. Maurice 8 mai 2013 à 12h- Répondre

    Le gus il arrive dans une nouvelle équipe et la première chose qu’il fait, parler d’un autre club…

    • Dav-D 8 mai 2013 à 12h- Répondre

      Il répond simplement aux questions des journalistes…

      Vous voyez le mal partout, ça devient grave.

  3. West83 8 mai 2013 à 12h- Répondre

    Drôle d’interview où il parle (presque) autant de Toulon (en des termes assez élogieux), où il a d’illustres compatriotes et anciens coéquipiers, que du SF.

    C’est un très bon ouvreur, un Blue Bull (comme Bakkies et Danie) et admiratif de Wilko. Il faut prendre ça pour une reconnaissance.

  4. Seb' 8 mai 2013 à 12h- Répondre

    Y’a rien de mal dans le fait de vouloir se mesurer au maitre absolu.
    Ça permettra de se jauger.
    J’y vois surtout de l’admiration.

  5. West83 8 mai 2013 à 12h- Répondre

    Maurice:
    Le gus il arrive dans une nouvelle équipe et la première chose qu’il fait, parler d’un autre club…

    Il n’a rien dit de mal, bien au contraire, et il sonne sincère. C’est plutôt aux supporters du SF de se sentir vexés lol

  6. Aurélien 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    Ah oui oui il disent jamais rien de mal, faut dire que pour dire du mal de Jonny, c’est compliqué quand même 😀 C’est juste un ras le bol personnel de les voir tous dire « j’ai hâte de me mesurer à lui ».

  7. West83 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    Aurélien : parce que t’en as déjà vu un qui dise avoir hâte de se mesurer à… Beauxis, par ex ? 🙂 Ils veulent tous se mesurer à la référence. C’est en tout cas ce qu’ils déclarent pour avoir une image de « compétiteur ». Pour Steyn, je le trouve sincère. J’ai même l’impression qu’il aurait adoré venir à Toulon, retrouver des Sudafs, et succéder à Jonny.

  8. Aurélien 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    Ah ça, il est certain que j’ai un peu du mal à comprendre son choix. Hier soir il déclarait au Moscato show rejoindre le Stade Français plutôt que le Métro car « le SF est un club qui gagne »… Ah ouais… 😡

  9. West83 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    Aurélien : pourquoi Paris ? le chèque et une femme assez bling bling. Le Racing a Sexton, Wies’, et Ducœur aussi.

    😀

  10. MG83700 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    Maurice:
    Le gus il arrive dans une nouvelle équipe et la première chose qu’il fait, parler d’un autre club…

    effectivement c’est un peu surprenant, pourquoi il ne parle pas d’un soi disant meilleur club d’ EUROPE localisé dans le froid Auvergnat

  11. Tom Price 8 mai 2013 à 13h- Répondre

    De toute façon, lorsqu’on dit quelque chose, chacun a sa vérité, …et sa « contre vérité » dans tous les domaines que ce soit en sport, politique, économique etc……..bref, c’est bien, sinon le blog de DAVet ALEX….. n’existerait pas………

  12. RABOLIO 8 mai 2013 à 14h- Répondre

    Ce qui ressort de tout çà ,c’est que le RCT est apprécié à sa juste valeur à l’étranger et par de grands joueurs du monde entier et on crache dessus en FRANCE .
    La FRANCE, partant en couille, même en rugby, (dernier tournoi), continuons comme si rien n’était, que l’on gagne ou que l’on perde, la ville de TOULON, c’est fait une belle image au niveau internationnal, et pourtant on ne vend pas de pneus .

  13. West83 8 mai 2013 à 14h- Répondre

    MG83700: effectivement c’est un peu surprenant, pourquoi il ne parle pas d’unsoi disant meilleur club d’ EUROPE localisé dans le froid Auvergnat

    Parce que Toulon a davantage gagné en visibilité, en dehors des frontières de l’Hexagonie, ces dernières années.
    Parce que Toulon compte(ra) dans son effectif d’illustres Sudafs, et pour certains d’anciens Blue Bulls comme lui. Sans parler des autres classes mondiales (JW, JMFL, Gitouze, Hayman, Masoé,…). Il devait suivre plus le RCT que l’ASM.

  14. Ovalie 8 mai 2013 à 14h- Répondre

    Plutôt de juger ses propos moi ce ue je vois c’est que le stade français frappe fort sur le marche des transferts et que l’an prochain les places dans le 6 vont être très chères avec le racing Montpellier et maintenant le SF qui se sont considérablement renforcés

  15. Georges 8 mai 2013 à 14h- Répondre

    🙄 😉 💡 …à en entendre  » Morne Steyn  » aurait bien voulu venir à Toulon..et le ERCETE est bien la référence mondiale…y compris en matière d’audit…grâce notamment à la sublimité du plus Grand Président de tous les temps…et pis… » Le mérite appartient à celui qui commence,même si le suivant fait mieux !! « …proverbe Arabe……

  16. Dam 8 mai 2013 à 17h- Répondre

    En fait son rêve c’est de jouer contre fauqué mais il n a pas osé l avouer.

  17. Eric 8 mai 2013 à 18h- Répondre

    J’espère tous vous mettre d’accord :On affronte pas Jonny mais « on espère simplement le rencontrer et tirer des leçons de cette chance ».Au demeurant article élogieux pour un de nos joueurs emblématiques (un de plus).
    Pilou Pilou.
    Eric