Image par défaut

Moscato: « C’est rarissime ce que fait Toulon »

Moscato: « C’est rarissime ce que fait Toulon »

Le lundi 29 octobre 2012 à 22:35 par David Demri

Publicité

Lors de son émission « The Moscato Show », Vincent Moscato a insisté sur l’excellent début de saison du RCT en Top 14. Selon lui, Toulon fait quelque chose de « rarissime ». Extrait:

« Moi quand j’étais joueur il m’est arrivé d’en prendre 50 et croyez-moi, c’est très dur de se remettre dans de bonnes conditions pour le match d’après. C’est rarissime ce que fait Toulon, c’est l’un des meilleurs débuts jamais vus. C’est magnifique. Sauf que si tout le monde refuse de jouer face à eux ça ne sert à rien de continuer le championnat, autant leur donner le titre tout de suite. Il faut convoquer certaines vertus morales sans quoi la donne est faussée.
Cela dit, Bernard Laporte va peut-être profiter de ce championnat qui lui permet de faire des impasses, en ne jouant jamais avec ses titulaires face à Clermont et Toulouse. Cela peut être une décision stratégique pour empêcher les adversaires de pouvoir « sentir » Toulon avant la fin. »

Publicité

  1. kamel 29 octobre 2012 at 23h

    Ce qui est normal, Clermont comme Toulouse le font pour être dans le dernier carré. Ce que les autres équipes font aussi pour ne pas être relégable. Les entraineurs ne sont pas aussi cons pour griller leurs bons éléments sur des matchs a risques.

  2. Trompette 29 octobre 2012 at 23h

    Toulouse fera pareil à Mayol. Ils viendront avec l'équipe B.

    Sauf s'ils peuvent faire un gros coup et retrouver une des deux premières places. dans ce cas, ce sera la guerre.

  3. JaK 30 octobre 2012 at 10h

    Cela fait des années que Toulouse (et Clermont) est avantagé par sa réputation (une majorité d'équipe leur offrant pratiquement le bonus à Toulouse en venant avec des équipes B).

    Toulon bénéficie cette année (et pour la première fois) du même traitement. C'est une bonne nouvelle pour le club.

    Le système de phase finale pousse à sélectionner les matchs 'importants' et à en laisser filer d'autres (même si le truc des quart de finales à quand même réussi à donner plus de poids au classement en t^te de championnat par rapport à l'époque où les 4 premiers étaient qualifiés sans distinction de rang). C'est quelques fois dommage pendant la saison régulière, mais franchement, j'adore l'ambiance des phases finale et je n'aimerai pas changer de formule.

  4. davP 30 octobre 2012 at 13h

    +1 JaK

    Par le passée Toulouse et Clermont bénéficiait du meme avantage des impasses et cela genait personne

    🙄

    Maintenant que c'est au tour de Toulon, alors cela fausse le championnat

    Mais quel est le probleme avec Toulon??

    👿

Comments are closed.