Mourad Boudjellal a décidé de faire un petit effort pour Virimi Vakatawa
Mourad Boudjellal a décidé de faire un petit effort pour Virimi Vakatawa
Le vendredi 9 décembre 2016 à 8:44 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Comme annoncé cette semaine, l’ailier du XV de France, Virimi Vakatawa a été condamné à payer une amende de 125 000 au Rugby Club Toulonnais pour ne pas avoir respecté un pré-contrat de trois ans signé en faveur du RCT, en 2013.
Dans la foulée, l’avocat de l’international Français déclarait dans le quotidien L’équipe vouloir entrer en négociations avec le président Varois Mourad Boudjellal pour trouver une solution à cette lourde peine.
Ce vendredi, Var-matin nous informe que Mourad Boudjellal a décidé de faire un petit effort pour Virimi Vakatawa, non pas sur le montant de l’amende, mais sur la méthode de paiement. Il l’autorise de payer en plusieurs fois via un échéancier. Extrait:
« Évidemment, il pourra payer en plusieurs fois. Il nous reste une once d’humanité dans ce club. Il aura un échéancier, nous n’allons pas le harceler. Il a signé un pré-contrat chez nous en 2013 et il ne l’a pas respecté. La loi est la même dans les deux sens. J’avais rencontré le joueur deux fois. Nous avions engagé des frais, notamment des frais d’agent. »
Publicité
22 Commentaires
non, pas d’échéancier, des dommages et intérêts, fais le cracher…
Oui c est humain de faire un échéancier ….. en deux fois . La première échéance au 15 décembre et la seconde au 16 !!!!!!
Ou la moitié e espèces et l’autre en liquide.
La moitié en espèces et l’autre en liquide.
J’adore… Comment ne pas passer pour un salop tout en faisant cracher le joueur. Au top Mourad 🙂
Cela me parais normal, c’est une attitude humaine et respectable, digne des « valeurs » du rugby.
Mais c’est quoi votre problème dans la vie?
C’est quoi qui vous réjouis dans le fait de voir des gens dans la merde?
Je ne dis pas que Vakatawa ne doit pas payer (au contraire, la justice l’a dit et je ne vois aucune raison de ne pas appliquer les décisions de justice), mais je ne comprends pas le sadisme qui semble accompagner l’application de la sanction.
Vakatawa touche 15.000€ / mois de la part de la FFR, sans compter ce que lui verse son sponsor et les primes de match. Donc en gros cela revient à une amende de 10.000 à 15.000€ pour une personne « normale ». C’est important mais c’est loin d’être insurmontable.
Dans la merde ,il s’y est mis tout seul…
On ne l’a pas forcé à signer que je sache???
Son agent devait être présent et à du lui signifier ,les conséquences d’un tel engagement !!!
J’espère que de tels agissements feront réfléchir à la fois agents et joueurs..
Perso,je ne le pleind pas…
Quand c’est le RCT qui se fait enfler d’autres s’en rejouissent…
Alors pourquoi pas nous!!!
La question n’est même pas de le plaindre… perso, je m’en contrefout de ce que fait Vakatawa ou n’importe quelle autre personne condamnée par n’importe quel tribunal.
Mon problème c’est de se réjouir du malheur des gens… je n’arrive pas à comprendre le côté jouissif qu’il y a à appliquer les sanctions.
Je n’ai aucun soucis avec le fait qu’il faille juger, que cela entraine des sanctions et que ces sanctions doivent être appliquées, mais je ne vois rien de rigolo dans ce process.
A lire certains commentaires j’ai l’impressions que certains regretterait presque qu’il n’y ait pas une punition par humiliation publique genre pilori voire pourquoi pas une lapidation à laquelle ils pourraient être inviter à participer.
Le mec a été condamné, il doit payer le RCT, laissons les parties concernées organiser le règlement de cette sanction afin que ce dossier soit clos.
Et je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas à faire cela avec dignité.
Et quand c’est le RCT qui se fait enfler,tu interviens aussi???
Alors laisse tomber..
Si des supporters se delectent de cette cituation,ça les regarde..
Sur ce blog on a déjà un sensseur ,merci!!!
Ton opinion n’implique que toi…
La liberté de penser est de mise…
Ben oui, je ne change pas d’opinion en fonction de la personne, cela me semble même plutôt plus logique que l’inverse.
Si je suis votre raisonnement, au nom de la liberté de pensée, il faudrait m’interdire de donner mon opinion, c’est ça?
Tout le monde a le droit de donner son opinion, moi y compris, et mon opinion, c’est que je trouve que se réjouir du malheur des gens n’est pas une attitude très digne et que comme je ne voudrait pas que des gens puissent croire que c’est la norme chez les supporters toulonnais, je trouve primordial que des personnes pour qui une sanction n’est pas une source de « délectation » s’expriment également.
Salut Roberto décidément sur cette terre il y a de plus en plus de gens qui ne servent à rien !!! Tout à fait d’accord avec toi mon ami…à très bientôt…
Salut Grimaud@@
Certains comme tu dis,ne servent à rien du tout..sauf à alimenter une conversation stérile.!!
Ou ,alors la solitude fait que???
C’est bien beau de donner son avis,mais critiquer celui des autres; car il correspond pas au tiens???ouffffff..
Et de plus se victimiser ??
Vaut mieux en rire..
Nous verrons le jour venu ,quand certains baveront sur le RCT si ce brave Monsieur interviendra..je l’attend…
À très bientôt mon ami..
Bon wkd et bon match..
« C’est bien beau de donner son avis,mais critiquer celui des autres; car il correspond pas au tiens???ouffffff.. »
Sérieux, tu as fais quoi d’autre dans cette discussion que de critiquer mon avis parce qu’il ne correspond pas au tien?
Oui, je donne mon avis, et il est que mettre du plaisir dans la souffrance d’autrui s’appelle du sadisme, et, perso, je trouve pas cela très sain, si on ne s’est pas assuré que son partenaire était lui-même masochiste avant de jouer.
@Jak faut respirer un peu, je pense que les premiers posts que tu fustiges étaient juste de l’humour. Tu sais ces paroles ou idées qui font sourire les gens, ben c’est ça!
A voir le premier post et celui de dessous, je pense mon pauvre Lionel que tu n’as rien compris à l’affaire. Ce n’est pas de l’humour, c’est de la bêtise à l’état pur, de la bêtise rayonnante. L’humour demande un minimum d’intelligence et/ou d’éducation, là c’est le grand vide.
c’est de l’humour gras par contre insulter les gens en disant qu’ils sont bêtes c’est avoir un complexe de supériorité, ça doit venir de ton éducation
c’est Surimi qui a mis le RCT dans la merde à la base et bien là, le bâtonnet de surimi, tu sais où il le prend ?
Et là, MB lui autorise la mayonnaise pour que ça glisse mieux.
Avec lui, peut-être que le RCT aurait gagné le titre à Barcelone…
Ce garçon a commis une énorme erreur , il a fait confiance à la personne qui était chargée de ses intérêts , il a fait confiance aux dirigeants du rugby Français pour son avenir car Le Racing qui l’avait fait venir en France ne faisait pas de lui une priorité . En 2013 il a 21 ans , il est en France depuis 4 ans , Lagisquet le convoque en équipe de France « pour voir » à ce moment là essayons de nous mettre dans sa tête ……. Son avocat balbutie maladroitement une excuse , il aurait peut être mieux valu qu’il remette les vrais responsables de cette situation devant leurs responsabilités . Nous allons droit avec les Fidjiens ou autres joueurs venant du Pacifique dans ce qu’a connu le football avec les jeunes Africains de moins de 20 ans il y a quelques années où nombre d’entre eux se retrouvaient au chômage ou SDF sans papiers
Il y a aussi l’échéancier algérien : la moitié tout de suite et le reste immédiatement…