Mourad Boudjellal a eu honte de voir la présentation du Bouclier du Racing 92

Mourad Boudjellal a eu honte de voir la présentation du Bouclier du Racing 92

10 novembre 2016 - 20:04

18 Commentaires

Publicité

mboudjMardi soir lors de la réunion avec les supporters du Rugby Club Toulonnais, le président Mourad Boudjellal était très en forme.

Le patron du RCT a pointé du doigt les clubs « milliardaires » qui tuent le rugby à petit feu en vidant les stades et en faisant baisser les audiences. D’ailleurs, Mourad Boudjellal ne le cache pas: il a eu honte de voir la présentation du Bouclier de Brennus lors de la victoire du Racing 92, devant 200 personnes à Colombes. Extrait:

« Dans le monde classique industriel, pour faire de l’argent, vous faites du solide et via les marges vous faites de l’argent. Dans le monde du sport, il ne faut surtout pas vouloir faire de l’argent. Vous essayez de faire rêver les gens et si ça fonctionne, vous allez gagner un peu d’argent. Mais dans le sport, on ne commence pas en voulant faire de l’argent. Certains présidents travaillent dans la logique du monde industriel. Les déficits d’exploitation sont en train de tuer le rugby car les stades sont en train de se vider. Il y a des clubs de milliardaire qui n’ont pas d’engouement. Ils font baisser les audiences et ils vident les stades. Via leurs milliards, ils occupent les premières places et les clubs qui ont de l’engouement ne peuvent plus obtenir ces premières places. Donc le rugby meurt à petit feu. Vous croyez que je n’ai pas honte moi, quand le champion de France présente son bouclier de Brennus devant 200 personnes, que ce soit à Colombes ou à Paris ? C’est honteux ! Comment on peut revendiquer de jouer les premiers rôles quand on n’est pas capable de remplir 5 000 sièges dans un stade ? D’où vient l’argent ? Qu’est ce qui est le plus grave: dépenser l’argent qu’on a gagné dans le rugby ou injecter de l’argent de l’extérieur pour fausser l’économie du rugby ? Ils sont en train de tuer tout un système. Mais les milliardaires ont pris le pouvoir et on va les laisser faire. »

 

Publicité

18 Commentaires

  1. Turbo poulet 10 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Et quand on voit les membres du comité directeur de la LNR, ils ne vont pas arrêter de si tôt.

    Quel panier de crabe.

    De toute façon il n’y a jamais eu de public à Colombes, ça n’est pas un bout de bois « prêté » par les instances qui changera les choses.

  2. la jaube 10 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Moi j ai surtout eu honte avec un mec de plus voir le titre nous echapper
    en terme de suicide collectif on est tout en haut

    • Turbo poulet 10 novembre 2016 at 20h- Répondre

      Moi qui regarde beaucoup d’autres sports et qui m’intéresse à l’histoire du sport, c’est assurément l’un des plus gros raté de l’histoire du sport.

      On ne retiendra que ça dans quelques années, moins la malhonnêteté arbitrale !

      • marcociti 10 novembre 2016 at 20h- Répondre

        Et le dopage du Racing est déjà enterré.

  3. leto 10 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Le plus triste dans cette histoire c’est que ça a vraiment tuer le rugby.

    Ces crétins ont instauré un salary cap pour essayer de sauver les petits clubs, moralité, ça a permis aux milliardaires de passer outre (je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne parle du salaire de Carter) et ça flingue les clubs populaires…

    Qu’ils suppriment le salary cap et foute le fair-play financier à la place. Ces mecs auront réussi à détruire tout ce sui fonctionnait et vont flinguer le rugby… et quand ils auront réussi, ils viendront encore se plaindre de Toulon :p

  4. lolo1963 10 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Pour chier sur leurs gueules à tous c’est clubs.
    Il faudrait qu’on gagne le Brennus ..alors là !ce serait le PomPom .
    Y a du boulot!! le SF l’a bien gagné en 2015…

  5. lolo1963 10 novembre 2016 at 21h- Répondre

    CES CLUBS oups !

  6. Lionel 10 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Mais que croyez-vous?? Si le rugby meurt cela sera la faute de Toulon qui aura fait le premier venir les fameux « mercenaires ».

  7. messieursàdixmètres 10 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Faux, les premiers mercenaires sont arrivés par Toulouse, Les Kellehr, Andrew, Gareth Thomas, Tom Richards, Salvatore Perugini, Omar Hasan et bien avant qu’ MB en fasse venir.

  8. Philippe de Cuers 10 novembre 2016 at 22h- Répondre

    Il exagere Mourad , il été 163 au juste !!!!!

  9. Rpat 10 novembre 2016 at 23h- Répondre

    la jaube vous n etes pas sans ignorer que certains joueurs sont remunerés avec des primes de demi et finale En ayant perdu en finale nous avons pris 200000 euro de penalité Imaginez en l ayant gagne combien on aurait pris. Au risque de se retrouver en pro D2 cette année

    • Turbo poulet 10 novembre 2016 at 23h- Répondre

      @Rpat

      Mais il me semble aussi avoir lu qu’en cas de titre certains partenaires débloquaient une rallonge.

  10. JP83 11 novembre 2016 at 07h- Répondre

    Pourquoi tu Crie ?????
    Go Toulon !

  11. BIGLEBOWSKY 11 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Décidemment, qu’est ce qu’on mal aimé. Nous n’avons gagné que 4 titres et joué je ne sais plus combien de finales et demis, mais qu’est ce qu’on est mal aimé. Par ce que je vais vous dire, nus aurions dû tout gagné tellement notre jeu est très abouti depuis quelques années (on dirait les blacks joués). Et puis, nous n’avons nous jamais été suspecté de dopage,….le salary cap, nous ne l’avons nous jamais contourné, et d’ailleurs quand MB avouait l’avoir fait, c’était pour démasquer les autres…. et oui nous sommes le plus grand club du monde, à mayol, les places sont peu chères et le spectacle étincelant, et tout cela est un vaste complot contre nous, mais nous n’allons pas nous laissés faire. Il faut réagir…

  12. RCT Yoda 11 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Sinon « Big », ça va les chevilles? Faut redescendre sur terre un peu.