Mourad Boudjellal a présenté l’opération « l’Avenue des légendes »

Mourad Boudjellal a présenté l’opération « l’Avenue des légendes »

Le mardi 26 novembre 2013 à 10:22 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

080808FPT02Le président toulonnais Mourad Boudjellal a présenté, lundi à Paris, l’opération « l’Avenue des légendes ». Un projet de sponsoring participatif en association avec la plateforme Sponsorise.me afin de financer la construction du centre de formation du RCT.

Depuis qu’il a pris les rênes du Rugby Club de Toulon, Mourad Boudjellal n’a jamais eu peur de jeter des pavés dans la mare ni de secouer les traditions de l’ovalie. En association avec la ville de Toulon et Sponsorise.me, la première plateforme de financement participatif spécialisée dans le sport, le RCT se lance dans la construction d’une avenue pavée recouverte de plaques portant le nom de joueurs ayant marqué l’histoire du club toulonnais.

Une sorte de Hollywood Boulevard à la mode varoise, située sur le chemin emprunté par les joueurs à la descente du bus pour rejoindre le stade Mayol.«Depuis mon arrivée, le RCT a beaucoup changé mais le club a toujours continué à se construire à travers son histoire. C’est la raison pour laquelle nous voulons immortaliser la descente du bus et en faire un lieu de rassemblement pour les Toulonnais. Ce projet de financement participatif permet de rendre hommage à la fois aux joueurs et aux supporteurs du RCT», explique Mourad Boudjellal.

Destinée à financer un centre de formation, dont le coût global est évalué à 3 M€, l’opération permet aux particuliers, en contrepartie d’une souscription oscillant entre 50 et 200 euros (en fonction de l’emplacement), de se voir offrir la possibilité d’acheter un pavé gravé à leur nom. Ce dernier sera placé sur l’Avenue des légendes aux côtés de ceux de 20 joueurs historiques du RCT (6 désignés d’office par le club et 14 élus par les supporteurs sur la page Facebook du club). Cofondateur de Sponsorise.me, Loïc Yviquel explique la philosophie de ce nouveau mode de financement : « Cela ne remplace pas le sponsoring traditionnel mais le complète par la puissance des réseaux sociaux en monétisant la notion de communauté ».

L’objectif de cette opération innovante est de vendre 5000 pavés afin de financer à hauteur de 35% le coût de l’édification du centre de formation toulonnais. Avant même que la phase de commercialisation ne soit lancée lundi via www.sponsorise.me/RCT, la plateforme de financement participatif a enregistré 2500 demandes de préventes auprès des particuliers et 1000 auprès des entreprises via le site internet avenuedeslegendes.fr. Une deuxième cible sur laquelle les promoteurs de l’opération n’avaient d’ailleurs pas tablé. Les concepteurs de cette levée de fonds participative, qui pourrait devenir la plus importante en Europe devant celle ayant permis de financer la web série Noob (680 000 euros), sont en train de formaliser des contreparties spécifiquement destinées aux entreprises (remise de pavé dans les sociétés par des joueurs du RCT).

Source: lefigaro.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. tonydu69 26 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Ça marche pas du tout leur opération ! Ça en devient soulant leur spamm.

  2. Aurélien 26 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Moi ce qui me dérange, c’est l’impossibilité de choisir près de quelle plaque on sera. Il y a certains joueurs qui m’attirent clairement plus que d’autres…

  3. carquei83 26 novembre 2013 at 11h- Répondre

    moi vu le prix je suis dans le caniveau lol

    • brubru 26 novembre 2013 at 14h- Répondre

      Toi encore tu es presque sur le trottoir moi smicar je suis sur la route lol

  4. Capelado 26 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Ça ne vous gêne pas, vous, qu’une société privée (SASP) soit autorisée à vendre des emplacements sur l’espace public ?

  5. Capelado 26 novembre 2013 at 13h- Répondre

    …soit autorisée à vendre des emplacements sur l’espace public au profit … d’autres société privées ?

  6. Georges 26 novembre 2013 at 15h- Répondre

    :-* :yes: ..certains vont regretter de ne point avoir leur stèle pour l’éternité..parce que les regrets éternels sont toujours inscrits sur la pierre..et pis.. » la pierre seule est…innocente ! « ..Hegel..épicétou…Allez TOULON…

  7. Frakc007 26 novembre 2013 at 15h- Répondre

    C est (encore) un tres bon coup de com !!! BRAVO et en plus ca va marché.
    On va parler du club, dans les journaux, a la tele et dans tte les terres d ovalie sur terre…(et au prix des espaces publicitaire…)
    la descente du bus est devenu mythique…alors elle aura sont tapis rouge (et noir).
    Pour une fois arrêtez de pleurer, personne ne vous oblige a acheter …

    Et en plus c est pour les jeunes !!!!

    • Georges 26 novembre 2013 at 15h- Répondre

      :-* :yes: :beer: :beer: ..bien sur que c’est encore un coup de com…pour rentrer dans la légende va falloir lâcher quelques menues monnaies…quel esprit Entrepreneurial grandiose ce Prez…quelques en devraient prendre exemple en ce monde d’assistés parce que…dorénavant c’est comme…auparavant..dans notre belle France conservatrice d’Ovalie..République Bananière du figisme et de la torpeur SudOuestiste des lointains temps Ferrassiens….serait temps d’en secouer le cocotier….épicétou…Allez TOULON…

  8. PatCracker 26 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Notre fils cadet Philippe a pris un emplacement à 110 Euros, ça démarre progressivement, il y aura bien 5.000 plaques de vendues.

    • Georges 26 novembre 2013 at 18h- Répondre

      :-* :-* :yes: ..@PatCracker…encore un  » Guichets fermés « …cette histoire…épicétou…Allez TOULON..