
Mourad Boudjellal a rencontré deux joueurs des All-Blacks !
Mourad Boudjellal a rencontré deux joueurs des All-Blacks !
Le lundi 28 novembre 2016 à 16:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a profité de la venue des All-Blacks en France pour rencontrer deux joueurs Néo-Zélandais.
Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le patron du RCT a eu un entretien avec deux joueurs: à savoir l’arrière ou ailier Israël Dagg ainsi que le trois-quarts centres Malakai Fekitoa. C’est dans un salon discret d’un hôtel Parisien que Mourad Boudjellal a rencontré les deux internationaux Néo-Zélandais, la semaine dernière, lors de leur jour de repos.
Ainsi, le Rugby Club Toulonnais aurait d’ores et déjà réalisé une offre à Israël Dagg. Problème: la concurrence est rude sur ce dossier puisque Bordeaux-Bègles et Toulouse se sont également positionnés sur le joueur.
En revanche, le RCT n’a pas réalisé d’offre pour le centre Malakai Fekitoa. Il semble que Mourad Boudjellal souhaite d’abord décider de l’avenir de Ma’a Nonu et de Maxime Mermoz avant de se pencher plus sérieusement sur ce dossier. Quoi qu’il en soit, le président Varois ne serait pas prêt à offrir un pont d’or au jeune joueur des Blacks.
Affaires à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Dagg ça serait le pied pour remplacer halfpenny.
Mais le recrutement devant? 1 deuxième ligne de très haut niveau et un pilier droit semblent indispensables…
A droite, on a 2 excellents piliers avec Chila et Van der Merwe qui sont en plus jeunes.
Du coup, on a besoin d’un numéro 3 (dans la hiérarchie). Ne peut-on pas se contenter de ce que l’on a ?? Saulo, Sétiano, qui est prometteur… J’ai remarqué aussi que Thomas Vernet jouait à droite en espoir depuis quelques temps.
Un énorme oui pour Dagg.
Même Fekitoa c’est un tueur. Donc je prends à l’aise les deux !
vas y mourad tu et le meilleur de loin A NOU LEUROP 2017
IL MANQUE UN 2émé lign 3emelign niveau inter plu 1 pilier
On veut un seconde ligne enooorme!!!
il faut du lourd devant, un pilier, un talon avec le départ d’Orioli, un deuxième ligne pénible qui apprend à l’adversaire qu’il faut tomber du bon coté dans les rucks et qui atomise les mauls adverses, et enfin un troisième ligne avec le départ de Fernandez et Smith.
Derriere, si Halfpenny reste, le japonnais peut repartir au pays du soleil levant car avec Bonneval on a une doublure. Au centre, je pense que c’est un chantier avec le départ de Giteau et Mermoz voir Nonu si ces 2 joueurs ne sont pas prolongés. Aux ailes, les départs de Clerc et Mitchell semblent inévitables, on a recruté ce qu’il faut avec l’anglais et le fidjien. En 9, si Pélissier s’en va, soit on lance (enfin) le petit Meric soit on se cherche une pointure. En 10, je le garde pour la fin, c’est ma trés grosse interrogation, je ne sais quoi dire. On a été trés gaté ces dernieres années avec Giteau et Wilko, depuis je reste sur ma faim avec FTD et Bernard sans vouloir leur faire offense. Y a notre jeune espoir Belleau qui a fait 2 apparitions cette année, mais je crains que cela soit trop juste, du moins pour l’année prochaine. Bref, je n’ai pas d’avis bien tranché sur ce poste
J’aimerais bien qu’on mise sur la stabilité en première ligne et ne pas changer de joueurs tous les ans. La cohésion et les automatismes sont quand même déterminants pour la mêlée. On a ce qu’il faut je trouve, aussi bien à gauche qu’à droite et au talon…
wiesnieski en 10 pour accompagner trindhuc,bernard et belleau(qui pourrait etre prete une saison en pro 2)serait pour moi un bon choix,ford le veut;mais sera t il tente de se retrouver en concirence et prefera t il le lou
a la melee,il faut essayer de trouver un tres bon,surencherir sur dupont par ex ou essayer de racheter les contrats de serin ou de paillhaugues
un 2 eme ligne de haut niveau indispensable
un pilar a droite,un a gauche,qui soit du niveau a tirer la bourre a chila,vandermarwe,chiocchi et fresia(saulo et delboulbes paraissent trop limites)
en 3 eme ligne,il faudra peut etre remplacer lobbe,en plus de smith,(ou en est le dossier de facundo isa)
a l arriere,si dagg vient,il faudra faire un choix entre halfpenny et gorumaru,ou meme sans les deux(o connors et bonneval)
aux ailes on est bon;tuisova,ashton,radradra,fesoki,plus peut etre habana ou d mittchell(un des deux pourrait rester)plus la polyvalence de dagg(s il vient,celle de bonneval et o connors(s il reste)
au centre,ça reste flou et va dependre des departs ou pas de giteau et mermoz,(fekitoa serait bien sur une super recrue et radradra pourrait y jouer,nonu va rester,pour moi,c est une evidence
OK, mais alors on ne fait jamais confiance aux jeunes ? A un moment donné, il va quand même falloir lancer pour de bon Vernet, Alkazachvili, Soury, Setiano, Rebbadj, Annetta, Cramond, Meric, Belleau, les cousins de Tuisova, Jacquelain… (et j’en oublie).
Tous n’ont peut-être le niveau requis, mais ils sont présentés comme de beaux espoirs.
L’idéal est d’avoir pour chaque poste 2 joueurs top niveau, confirmés et un ou deux jeunes à haut potentiel. Mais s’ils sont 4ème ou 5ème sur la liste, ils n’ont aucune perspective d’avenir…
fekitoa seraientdeux enormes recrues,on imagine
dagg
tuisova-fekitoa-nonu-ashton ou radradra
trindhuc ou wiesnieski STB meric escande
ollivon-vermeulen-gorgodze
manoa- superrecrue
chila et VDM guirado chiocchi
rempl:bonneval ,o connors,basta,bernard
fresia,etrillard,VDM,taofifenua,gill,lakafia,
pas mal,il faut un buteur,wiesnieski serait bienvenu
l faut surtout garder MAXIME!!!!
si max le souhaite,je pense qu avec ford,ça devrait le faire,c est le genre de joueur,qui correspond au jeu prone par ford,mais maxime a t il vraiment envie de poursuivre sa carriere au rct?