Mourad Boudjellal a une pensée pour Toulouse et réclame des phases finales à 8 équipes cette saison

Mourad Boudjellal a une pensée pour Toulouse et réclame des phases finales à 8 équipes cette saison

12 novembre 2020 - 10:13

15 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la saison 2020/ 2021 qui s’annonce « pourrie » en raison de l’épidémie.

Il l’annonce : jouer à domicile ou à l’extérieur n’a plus aucun sens en cette période où les matches se déroulent à huis clos. Extrait:

« Ce qui est important cette année dans ce Top 14 est d’avoir un véritable champion de France. Sur une année pourrie comme celle-ci avec les doublons, les Covid et les huis clos… Déjà, avec les huis clos, jouer un match à domicile ou à l’extérieur, ça n’a plus aucun sens. Entre celui qui a joué dans un stade de 5 000 personnes en début de saison avec un peu d’ambiance et celui qui va jouer dans un stade vide, ça ne veut plus rien dire. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime qu’il faut exceptionnellement organiser des phases finales à 8 clubs pour conserver de l’équité.

Il détaille son idée. Extrait:

« Quand on voit qu’une équipe comme Toulouse, à force de jouer sans ses joueurs, pourrait être menacée de ne pas être qualifiée dans le top 6, il est évident que cette saison il faut organiser des quarts de finales avec les 8 premiers. Cela ne fera pas une date de plus car il y a déjà les quarts de finales et éventuellement le 1er et le 2ème peuvent recevoir. Si on veut une véritable équité et un véritable champion de France sur une année aussi bizarre que celle-ci, il faut que les 8 premiers puissent jouer des quarts de finales. Là, on aura un véritable champion de France, au mois de juin… septembre, octobre ou novembre en fonction des reports. »

Publicité

15 Commentaires

  1. queue de tigre 12 novembre 2020 at 10h- Répondre

    pas faux…Mourad a une bonne idée.

    • Flowrian 12 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Je suis d’accord, bien évidemment que les doublons faussent le championnat.

      Le problème c’est que si tu vas sur cette pente, je ferais remarquer que Castres n’a pas pu s’entrainer pendant un mois à cause du COVID, ils se prennent 50 pions après un mois d’interruption avant de faire un résultat convainquant à Mayol et prendre un nul à Toulouse.

      Alors on fait quoi, on passe les phases finales à 10 si Castres ou une autre équipe n’est pas dans les 6 à cause du COVID majoritairement?

      • madrague 12 novembre 2020 at 11h- Répondre

        ton exemple n est pas pertinent autant que je sache le CO a pris 0 point à Mayol contre un RCT amputé de ses internationaux et ils font match nul grace au doublon et une équipe de Toulouse largement diminuée… donc des quarts de finale à 8 équipes ça me parait une bonne solution puisque effectivement ça ne nécessite pas de date supplémentaire

        • Flowrian 12 novembre 2020 at 12h- Répondre

          L’exemple est pertinent dans le sens que sans le 1 mois d’arrêt, ils ne se prennent pas 60 pions à 0 sur leur match de retour, les matchs suivants montrent bien que Castres a du répondant sur le terrain et que le COVID leur a coupé les pattes à la moitié du 1er tier de la saison.

          J’ai pris Castres en exemple mais d’ici la fin de la saison, avec les matchs qui ont déjà été reporté et ceux à venir qui seront encore reportés, il y aura beaucoup d’équipes qui pourront arguer que leur saison a été tronquée à cause des doublons et du COVID.

          Ce que tu accordes à Toulouse, tu dois l’accorder aux autres équipes qui ont été défavorisée cette saison, c’est là le point principal.

          • madrague 12 novembre 2020 at 13h

            ce que j accorde a Toulouse à savoir entre 6 et 8 intrnationaux pour les regroupements EDF je ne peux pas l accorder au CO avec 1 joueur retenu Jelonch idem pour les autres équipes ne fournissant pas ou peu de joueurs à l EDF….quant à l impact Covid là c est aléatoire et dans quelques mois les équipes les plus impactées ne seront peut être plus les mêmes…. pour conclure je dirai que s il faut suivre ton raisonnement alors il faut faire des phases finales à 14 ! donc la proposition de MB à 8 clubs me parait êre un bon coMpromis
            PS;bien entendu je n ai rien contre le CO et d ailleurs il pourrait être dans les 8

      • queue de tigre 12 novembre 2020 at 11h- Répondre

        tu mélanges un aléa sanitaire (COVID) à une décision imposée (doublons dus à l’EDF). n’oublions pas que nous pourrions être 7 ou 8 à cause de ces doublons (qui vont recommencer en février/mars).

  2. RALFIN 12 novembre 2020 at 11h- Répondre

    BONNE idée presque une evidence meme pour moi

  3. Bernard jean 12 novembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est lui qu’il faut à la tête de la LNR , pour remplacer le gros Goze , Il coutera certainement moins cher à la ligue en frais de bouche

  4. RAPIDO 12 novembre 2020 at 12h- Répondre

    je rejoins avec joie le groupe de personnes qui commentent positivement les propos de MB enfin je ne suis pas seul à défendre ce monsieur … place aux anti MB annoncez vos contre propositions et voyons si vous etes pertinents

  5. Stadiste 12 novembre 2020 at 13h- Répondre

    C’est gentil de sa part mais je pense qu’on devrait réussir à être dans les 6 à l’issue de la saison tout de même
    Après le tournoi il restera 8 ou 9 journées pour remonter ça devrait le faire

    Par contre si le championnat devait être interrompu comme la saison dernière où il y a eu 13 matchs de doublon sur 17 joués là je suis d’accord !

  6. Glop 12 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Je suis pour mais si on est 8ème. Sinon c’est non. Et si on est deuxième je suis pour faire simplement une finale afin d’alléger le calendrier et rattraper le retard.
    Je sorts ? ….

    • Rahan 12 novembre 2020 at 14h- Répondre

      déjà commence par sortir le « t » lol

  7. La loubière 12 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Enfin que des commentaires positifs sur une proposition de MB, et pas de « maloki », comme on dit sur mon île…

    • madrague 12 novembre 2020 at 17h- Répondre

      ben quand il dit des choses sensées il n y a pas de raison de le critiquer

  8. Gj 12 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Mourad dit trop peu des choses sensées – la plus part du temps il dit beaucoup de conneries –
    Mourad doit prendre exemple sur notre President du RCT qui parle peu mais parle bien !