
Mourad Boudjellal: « Aller fleurir la tombe de celui qui a inventé le Doliprane »
Mourad Boudjellal: « Aller fleurir la tombe de celui qui a inventé le Doliprane »
Le samedi 17 janvier 2015 à 23:35 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Ulster, ce samedi après-midi, pour le compte de la 5ème journée Européenne.
Il avoue être heureux, mais il sait que ses joueurs devront très certainement l’emporter avec un point de bonus offensif chez les Gallois des Scarlets pour jouer un quart de finale à domicile. Extrait:
«Oui, mais il nous manque toujours le point du bonus offensif du match aller face aux Scarlets. Si on l’avait pris, on serait plus tranquille ce soir. Pour jouer les quarts à la maison, Il va peut-être falloir aller chercher cinq points au Pays de Galles en fonction des résultats de ce week-end. On ne sait pas encore. Si c’est le cas, on ira pour tout jouer… Ce que je retiens ce soir, c’est quand même la satisfaction d’être à nouveau en quart de finale.ça fait quatre participations, et quatre quarts de finale, c’est pas mal… On est à quatre match d’un truc qui n’a jamais existé dans le rugby européen. Quatre matches, c’est loin et ça ne l’est pas à la fois…»
Il explique également remercier le Doliprane, grâce à qui ses joueurs ont retrouvé des forces après une épidémie de grippe. Extrait:
« On a vraiment eu des joueurs grippés dans la semaine, Hernandez pas qualifié, Matt Giteau qui s’est refait mal aux adducteurs, Halfpenny était au lit jusqu’à hier… A part aller fleurir la tombe de celui qui a inventé le Doliprane, je ne ne vois pas ce qu’on pouvait faire de plus…»
Publicité
3 Commentaires
Attention au doliprane codeiné!!! Stephon en sait quelque chose.
Info pour Mourad: en 1948-49 les chercheurs américains B.B.Brodie, F.B.Flinn et A.E.Axelrod découvrent que l’acétanilide et la phénacétine sont dégradés par l’organisme en divers produits dont le paracétamol. Ils démontrent ensuite que seul le paracétamol est la molécule active contre la douleur et la fièvre et que les autres produits de dégradation induisent les effets toxiques observés. Le paracétamol est introduit comme médicament aux U.S.A en 1955 et en France en 1957.
Info pour le staff médical : il y a un vaccin contre la grippe et l épidémie n est pas finie
Finalement après ce match on peut se demander si ça vaut le coup de vacciner l équipe? :sweat:
Merci pour tes conseils doc je pense que le staff connait son boulot ( il y a aussi l homeopathie en prevention)