Mourad Boudjellal analyse la crise qui lorgne sur l’Olympique de Marseille
Mourad Boudjellal analyse la crise qui lorgne sur l’Olympique de Marseille
Le vendredi 1 avril 2016 à 11:03 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les problèmes que rencontre actuellement l’Olympique de Marseille.
Le patron du RCT estime que le potentiel économique de ce club est monstrueux, mais qu’il n’est pas bien exploité. Extrait:
« L’OM n’est pas mon club de cœur, mais j’ai grandi avec l’équipe de Skoblar, puis celle de Tapie. Quand l’OM de ce dernier a gagné la Ligue des champions (1993), j’ai dû être aussi heureux que lorsque nous avons remporté notre première coupe d’Europe (2013). Dès lors, ce qui se passe actuellement dans ce club me fait de la peine, car ce n’est pas normal… Quand vous avez un puits de pétrole, vous n’achetez pas d’essence. Si vous le faites, c’est qu’il y a un problème. J’ai l’impression que c’est le cas à l’OM. Dans ce club, il y a potentiel économique monstrueux. Il faut juste l’exploiter. Bien sûr, c’est facile à dire, mais j’ai vraiment l’impression qu’on peut vraiment optimiser les produits de ce club. Aujourd’hui, c’est un club qui a une gestion de bon père de famille. Dans ces conditions, vous êtes sûr de rester dans l’état où vous êtes. »
Par ailleurs, il explique que l’OM ne peut pas se permettre de jouer le milieu de tableau. Selon lui, le club Marseillais devrait avoir les ambitions de titiller le Paris-Saint-Germain. Extrait:
« Aujourd’hui, il y a un calcul à faire entre l’augmentation des charges et les produits que ce club génère. À un moment, c’est ce risque qu’il faut prendre et avec un club comme l’OM, je ne crois pas que ce risque soit insensé.Si ce club peut à nouveau jouer les premiers rôles, la moyenne de spectateurs va monter en flèche. Les droits télé aussi, puisque dans le foot pro, ils sont adjugés conformément à un système de méritocratie. Il y aura beaucoup plus de partenaires économiques, car la médiamétrie relative à l’OM sera plus forte. C’est un schéma qu’il faut remettre en place. Pour moi, le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné. Quand on a l’OM, on ne peut pas jouer le milieu de tableau. Il faut donc prendre des risques. »
Mourad Boudjellal a également défendu le président actuel de l’Olympique de Marseille: Vincent Labrune. Extrait:
« Le président Labrune a des consignes qu’il applique à la perfection. On ne peut pas lui en vouloir, ce n’est pas son argent. Il a un seul objectif, c’est l’équilibre économique et il le tient. Là-dessus, on doit le féliciter. Mais il faut changer cette mentalité. On n’a pas fait suffisamment percevoir à Margarita Louis-Dreyfus le potentiel économique que pourrait développer son club. Il y a eu un discours uniforme sur les charges, mais pas un discours ambitieux sur les produits. Vous savez, il y a deux façons de gagner de l’argent : soit en gagner, soit faire des économies. Et là, à l’OM, c’est uniquement la seconde méthode qui prévaut. Or, ce club a un potentiel économique et marketing hors norme. Pas seulement en France, mais à travers le monde. C’est le seul à pouvoir concurrencer le PSG. »
Pour lui, un départ de Vincent Labrune ne serait pas une bonne chose pour le club Phocéen. Extrait:
« Son départ ne serait pas une bonne chose pour l’OM, car c’est quelqu’un à qui il faut lâcher la bride. Il faut le mettre dans un autre état d’esprit. Dans un autre contexte, il peut être très bon. »
Publicité
4 Commentaires
ACHETE MOUMOU 😀
Arrête, Mourad, de raconter n’importe quoi : Labrune c’est une pipe. Il a détruit le club depuis 15 ans en coulisses.
Il voulait le poste, qu’en a-t-il fait, après avoir saboté le travail de tous ses prédécesseurs ?!
Depuis qu’il est président personne n’aurait fait pire.
C’est un fourbe qui prend tout le monde pour des cons, dixit Tapie, ce qui est exact, les joueurs s’en méfient !
Quelle ambiance peut-il y avoir ?
En dehors de ça, à part traîner avec des poches à gnole dans les soirées montpelliéraines, frimer devant des ivrognes locaux, accompagné de Nicollin et autres vulgaires parvenus, il est bon à quoi ?
Ses communiqués de presse, moi aussi je peux les faire ?!
Tiens, cadeau, hors soldes, tu prends Labrune et la blonde, on te les donne. Et tu les emmènes loin.
AH ! AAAH !… :yes: » ON NE NOUS DIT PAS TOUT » comme dirait notre petite ‘ Anne Roumanoff ‘ ..
Il faut bien comprendre, Bison futé, qu’il ne peut critiquer les dirigeants marseillais puisqu’on va tout délocaliser chez eux maintenant.
Mais il pouvait botter en touche, alors qu’en soutenant publiquement Labrune , qui est une pipe, cela continue à tromper le public.
Le monde est malade du mensonge, de l’incompétence et autres fléaux, et ce n’est pas Mourad, malgré ses dires, qui veut changer la donne.