Image par défaut

Mourad Boudjellal analyse la défaite du XV de France contre l’Angleterre

Mourad Boudjellal analyse la défaite du XV de France contre l’Angleterre

Le lundi 6 février 2017 à 10:45 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la défaite du XV de France contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, le patron du RCT avoue avoir été agréablement surpris, même si les Bleus se sont une nouvelle fois inclinés. Extrait:

« J’ai été agréablement surpris. Si on ne regarde pas le final des actions, on peut penser que les Bleus ont gagné par 10 ou 15 points d’écart. Seulement ce sont les Anglais qui ont remporté leur quinzième succès consécutif et les Français un troisième revers de suite. On peut penser qu’ils n’ont jamais été si proches de perdre et nous de gagner. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que l’équipe de France représente la vitrine du rugby français. Il souhaite que les Bleus tirent tout le monde vers le haut. Extrait:

« Je pense que oui car d’abord le Top 14 ne concerne que 13 villes en France. C’est important que les Bleus remportent très rapidement des matchs. Ils vont tirer tout le monde vers le haut. On le voit avec le hand qui est à nouveau champion du monde. À Toulon, l’équipe féminine a doublé son nombre de spectateurs. Il y a un phénomène de curiosité pour ce sport qui peut nous être préjudiciable en termes d’engouement. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Cade et chichi 6 février 2017 at 11h- Répondre

    Bien sûr quand le Président évoque l’équipe féminine, il doit parler de celle de La Valette car au RCT, il n’y a pour l’instant qu’une équipe cadette à 7 et qui n’a pas encore joué à domicile.

  2. farci83 6 février 2017 at 11h- Répondre

    non il parle de l’équipe de hand

  3. Robert 6 février 2017 at 11h- Répondre

    Il ferait mieux d’analyser le comportement de certains joueurs.

  4. dagobert71 6 février 2017 at 12h- Répondre

    le top 14 ne concerne que 13 villes ?? J’aurais dit 14 villes , moi . Je me trompe ?

    • JerryCollinsWhatElse 6 février 2017 at 12h- Répondre

      Paris x2

      • CanardWC 6 février 2017 at 12h- Répondre

        Le Racing 92, c’est peut être Colombes dans les Hauts de Seine (92), un club francilien et non parisien…
        Mais je me trompe peut être.

  5. raleur_le_retour 6 février 2017 at 12h- Répondre

    Mais quelle girouette … toujours le contraire du contraire du contraire de ce qu’il a dit un jour, MB s’en bat les steacks de l’EDF, un point c’est tout

  6. La Rafale 6 février 2017 at 13h- Répondre

    En attendant du pain sur la planche pour Bernie à la Fédé: une cuillère de bois ce week end ,défaite pour les A et les filles, mais aussi une branlée pour les U20 et une bonne 10eme place pour le 7 même torché par les russes. ça urge.

    • Flexionnnnnnnnnnn 6 février 2017 at 14h- Répondre

      La branlée des U20 est de loin le plus inquiétant. Et quand je vois le 10 anglais là je suis admiratif et écoeuré. C’est dingue les anglais la capacité qu’ils ont a fabriquer des 10 les uns meilleurs que les autres. Pourtant un 10 au niveau « physique » il n’y a rien de hors normes c’est du pur rugby. On devrait arriver à faire ça en France.

      • JIL 6 février 2017 at 15h- Répondre

        Il suffit de prendre le Palmarès depuis 2008 de la CdM des moins de 20 et de chercher la présence de la France sur le Podium .Et on a un élément de réponse

        • La Rafale 6 février 2017 at 15h- Répondre

          Le titre a été partagé entre les NZ et les Anglais. Avec les joueurs que l’on retrouve chez les grands. Comme quoi la formation ça a du bon.