Mourad Boudjellal annonce le pire : « Le rugby Français est assis sur une poudrière ! »

Mourad Boudjellal annonce le pire : « Le rugby Français est assis sur une poudrière ! »

21 décembre 2023 - 17:53

5 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la volonté des clubs du Top 14 et de Pro D2 de se passer des agents dans le rugby.

Selon lui, ce débat pourrait provoquer une révolution.

Il estime que si les agents venaient à être écartés, alors ils pourraient décider de révéler des informations très compromettantes sur certains clubs qui ne respectent pas le Salary Cap.

Selon lui, le rugby Français est assis sur une poudrière. Extrait:

« Le dossier de la semaine, c’est la réforme des statuts des agents. Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont décidé que ce sont les joueurs qui allaient désormais payer les agents. Les présidents sont assez discrets sur le sujet car c’est un sujet brûlant. D’un côté il y a les présidents qui respectent le Salary Cap et de l’autre les présidents qui ne respectent pas le Salary Cap. Et les agents sont complices des clubs qui ne respectent pas le Salary Cap. Alors ils ne peuvent pas dire qu’ils veulent faire sauter les agents car sinon les agents pourraient aussi faire sauter des clubs en révélant certaines choses.

Et les redressements fiscaux qu’il pourrait y avoir pour les joueurs, sur des sommes non déclarées en France, ça ferait désordre pour le Top 14 ! Et un joueur, s’il n’a pas un agent pour s’occuper de son prochain club et si c’est lui qui doit s’en occuper et qu’il est libre de contrat au 30 juin, je peux vous dire qu’à partir du 1er janvier il ne joue plus au rugby ! Il passera son temps au téléphone pour essayer de trouver un club ! Vous perdez six mois de contrat car c’est le boulot d’un agent. Donc c’est stupide de vouloir se passer des agents.

Nettoyer le rugby et après, vous pourrez attaquer les agents. Le rugby Français est assis sur une poudrière ! Cela m’amuserait que ça sorte car on aurait enfin les noms ! La moralité, c’est les agents ou la descente aux enfers. Car quand tu es rétrogradé en Nationale 2, le Salary Cap pose moins de problème mais c’est Nationale 2 ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 21 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Sinon sur le Grill , Mourad !.. (humour) .

  2. RAPIDO 21 décembre 2023 at 18h- Répondre

    les agents de joueurs sont comme des personnes à faible responsabilité sociale , ils connaissent tous les présidents de club et ont de toute évidence des « dossiers » sur eux alors imaginer une révolution et des « affirmations » dénonçant des activités malhonnetes ou passibles d’inspection fiscale marqueraient des points contre tout le monde surtout ceux qui ont des influences et des visions baisées sur l’honnéteté sportive …l’omerta et quelques avantages feront le service minimum pour calmer les aigris désargentés en toute amitié

  3. Johndoeuf 22 décembre 2023 at 01h- Répondre

    J aime bien Mourad mais bon, même si Grill proposait de donner 1 m€ a chaque club il trouverait que c est une connerie .
    Il lui a jamais trouvé la moindre qualité c est bien un signe de malhonnêteté intellectuelle.

  4. math1907 22 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Moi je suis pour !
    Je suis persuadé que nous serions extrêmement surpris par quelques blanches colombes aux derchs finalement pas si propres !