Mourad Boudjellal annonce une belle bagarre entre Fabien Galthié et la Fédération !

Mourad Boudjellal annonce une belle bagarre entre Fabien Galthié et la Fédération !

19 octobre 2023 - 23:18

8 Commentaires

Publicité

Interrogé via Eurosport, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur l’avenir de Fabien Galthié.

Selon lui, Fabien Galthié va bel et bien rester à la tête des Bleus malgré l’élimination de l’équipe de France. Extrait:

« J’ai toujours pensé que rien ne résiste à la défaite. Fabien Galthié n’est pas l’entraineur numéro 1 pour Florian Grill car quand tu arrives à la tête de la Fédération tu as envie de tout changer. Donc c’est un petit coup dans la carlingue et quand tu entends Florian Grill dire qu’il a confiance en Fabien Galthié, derrière il y a l’intervention de Jean-Marc Lhermet.

Je pense que Galthié va continuer mais je ne pense pas qu’il vendra son âme. Et je ne le vois pas ne pas continuer car c’est sa passion et la crème est bonne. On est éliminé en quart de finale mais il y a eu tellement de bons résultats depuis deux ans… Par contre, il ne sera pas maitre de toutes les décisions qui vont arriver sinon Lhermet ne servira à rien. Donc il va devoir s’adapter et écouter. Il s’adaptera. »

De son côté, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal estime que Fabien Galthié ne partira en aucun cas.

Il pense même que Fabien Galthié pourrait prendre la Fédération à son propre jeu. Extrait:

« Fabien Galthié ne partira pas car il a un beau contrat de cinq ans. Mais il a un désavantage : il a été mis en place par Bernard Laporte et il a toujours dit qu’il allait se tirer si Bernard Laporte n’était plus président de la Fédération. Là, Bernard Laporte n’est plus président et sa valeur boursière a subi un crack dimanche dernier. Il est donc affaibli. Mais ce sont les joueurs qui gagnent les matches. Parfois, quand les équipes sont très proches comme lors du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud, ce sont les coaches qui font la différence dans leur stratégie. Il est évident qu’il a été battu dans la stratégie. C’est un aveux de défaite. Je pense que son contrat le protège mais la Fédération compte limiter ses moyens pour qu’il ait envie de partir.

Mais je pense plutôt qu’il dira que si ça ne marche pas, c’est parce qu’il n’a pas les moyens nécessaires. Il se couvrira derrière cela et on rentre dans un jeu compliqué. Mais la bonne nouvelle c’est que Jean-Marc Lhermet a retrouvé du boulot et c’est déjà pas mal. Et on rentre dans un jeu compliqué car d’un côté, la Fédération veut faire des économies car ils sont incapables de créer de l’argent. Et de l’autre côté, Fabien Galthié qui aime ce poste et ça va être une belle bagarre. Je crois que Fabien Galthié en sortira vainqueur car il a le droit pour lui.

Quand j’ai recruté Fabien Galthié, j’ai été très clair. S’il voulait des gros moyens, il fallait que les résultats suivent. Il m’a dit qu’il voulait d’énormes moyens. C’est ce qu’il s’est passé en équipe de France. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Mola the best 20 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Ouaff!! ouaff!! Des scénarios catastrophes pour faire le buzz. Ces deux là n’ont pas compris que la fédé était aux mains de gens sérieux qui feront passer l’intérêt général avant l’intérêt personnel. C’est ça qui a changé et Galthié fera pareil, c’est aussi son intérêt.

  2. HL1315 20 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Quand tu vas en tournée au Japon pour jouer les 2 et 7 juillet, quand la finale du Top 14 est le 24 juin, c’est un énorme problème.
    Galthié encore une fois n’a perdu le quart que d’un point, il a eu les 42 joueurs qu’il a demandé, mais ce problème de calendrier il l’a déjà évoqué en disant qu’il ne maîtrisait pas cet aspect. C’est un gros moyen en moins pour l’EDF par rapport aux c.oncurrents.

    La statistique qui va rester vérifiée, depuis 2007, chaque nation championne du monde avait une saison régulière à moins de 18 matchs.
    En 2003, pour l’Angleterre, c’était 22.

    S’il a Lhermet sur le dos, puis maintenant Marty et la LNR, les prochains mois risquent d’être mouvementés.

  3. Sarah 20 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Galtier est la personne idéale pour ce poste. Depuis qu’il y est, on regagne des matchs contre des concurrents que nous n’arrivions plus à battre, on regagne le tournoi des six nations et on est remonté à la seconde place au classement mondial avant la coupe du monde. Il ne faut pas mettre 4 ans de boulot acharné à la poubelle à cause d’une défaite, et dans des conditions particulières qui puis ai.

  4. Lecube 20 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Il a les meilleurs joueurs au monde à chaque poste pratiquement et on ce fait éliminer en quart.Noublions pas qu’il c’est fait virer à Montpellier et à Toulon,arrêtons de le sur évaluer.

  5. Cazes 20 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Encore des conneries.ras le bol

  6. Cazes 20 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Encore des conneries.ras le bol.presentez maintenant Mr boudjellad comme président foot Hyères s il l est encore car là il a peu communique. Ou patron d édition mais stop pour ancien président du rct

  7. Cazes 20 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Donc l on ne peut s exprimer.dans mon propos il n y a rien de vulgaire

  8. Sylvestre Twester 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Mourad Boudjellal doit avoir une boule de magicienne, à moins qu’il ait un tel boulard qu’il ait toujours besoin de se mettre en scène. Je suis d’accord avec Cazes, arrêtez de le présenter comme ancien président du AIRCT surtout qu’il a réussi avec seulement trois français Jiffs sur chaque feuille de match et maintenant le AIRCT ce n’est que du vent sans jeu de mot.